- Attends !
- Non.
- Alors laisse-moi au moins m'expliquer !
- Tu n'as pas à t'expliquer c'est moi qui suis partie !
- Oui, mais parce que je ne suis pas venu et je ne t'ai jamais donné de raison de rester.
Elian rattrapa Eva dans sa course, qui avait pour but de le fuir, et se positionna devant elle pour la stopper. Après avoir passé ses mains sur son visage et soupirer, elle décida de finalement lever les yeux vers lui, chose qu'elle regretta rapidement en voyant qu'il la regardait avec un regard suppliant. Elle se souvenait parfaitement du jour où elle lui avait demandé de la retrouvée dans l'espoir qui lui dise de rester étudier à Paris, dans l'école où elle avait été accepter, plutôt que de partir étudier à l'étranger pendant deux ans. Mais elle se souvenait surtout du fait qu'il lui avait dit qu'il viendrait et qu'il n'était jamais venu.
- Ecoute moi bien. Commença-t-elle, je suis partie et tu es resté et par conséquent tu fais partie de mon passée, sache que depuis le moment où tu as décidé de ne pas venir, tu as aussi décidé de me laisser partir de ta vie.
Il la regarda peiner de voir qu'elle ne voulait vraiment plus de lui, mais il avait conscience qu'il n'avait aucunes excuses valables, ce soir-là il aurait pût venir mais il avait préféré la laissée partir sachant qu'elle rêvait de partir à l'étranger et il s'était alors dit qu'elle serait plus heureuse là-bas, qu'à Paris avec lui loin de son rêve. Il avait regretté chaque jour, chaque heure, chaque seconde de ne pas être venue la rejoindre, et maintenant qu'elle n'était plus qu'à quelques centimètres de lui, il ne pouvait plus l'avoir et il le savait, enfaite il s'en doutait depuis un moment. Tout c'était terminer cette nuit-là, maintenant il ne restait plus qu'à l'accepter.
Lui avait les yeux humides, quant à elle c'étaient ses joues qui étaient humide. C'est dans un dernier et profond regard qu'ils comprirent tous les deux qu'il fallait définitivement tourner la page, ils s'étaient aimés mais le destin avait lui décider sans les consulter de les faire prendre des chemins différents. Le silence qui avait pris place avec eux fit office d'adieu.
Il lâcha son poignet qu'il tenait depuis qu'il l'avait rattrapé, il recula puis se retourna trouvant son regard trop dur à soutenir. Commençant à voir Elian disparaître dans l'obscurité, Eva tomba à genou et explosa en larmes, une pointe de tristesse naissait en elle, le voir partir lui brisait le cœur mais elle le remerciait secrètement de respecter son choix de ne plus vouloir de lui dans sa vie.
Elle sentit deux paires de mains lui attraper les bras, elle tourna la tête à droite, puis à gauche et compris qu'ils avaient tout vu et tout entendues. Les deux la regardèrent avec cet amour fraternel qui les unissaient. Elle savait que le lendemain tout irait mieux, ses larmes étaient dû à sa fatigue, elle prit la même direction qu'Elian quelques minutes plutôt accompagné des deux seules personnes qu'elle avait laissé l'approcher ces dernières années puis rentra chez elle entourée de rires et de bonne humeur.
YOU ARE READING
It seems that
RandomCette fille qui danse c'est Eva, certains vous diront qu'elle n'est pas sociable, d'autres qu'elle est mauvaise ou encore qu'elle soit solitaire, mais bien-sûr tous ceux qui se permettrons de dire ça ne la connaisse pas, seule deux personnes la conn...
