1🌙

24 2 0
                                    

Ce soir, la lune éclairait autant qu'hier et avant-hier

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Ce soir, la lune éclairait autant qu'hier et avant-hier. Elle semblait se vanter d'être aussi lumineuse que la terre.

- La lune brille beaucoup aujourd'hui Canaria, dit Krau derrière mon dos.

- Elle est comme d'habitude, dis-je en feignant l'ignorance en croisant les bras devant la fenêtre de ma chambre. Je déteste cette lune.

Je sentais son regard curieux se poser sur moi, son sourire arrogant s'imprégner sur son visage angélique.

Il se mit à côté de moi, prit délicatement mon visage entre ses mains avant de m'embrasser sur le front.

- Ce monde dans laquelle nous vivons tous me dégoûte.

- La vie est un voyage, dit il. Bientôt, nous ne serons plus, nous n'aurons plus à supporter tout ça.

Mon regard croisa le sien, ses yeux d'un gris profond n'évoquait que tristesse et sincérité.

Krau aussi longtemps que je me souvienne avait toujours été pour moi, un ami très important. Depuis petits, nous avons vécu ensemble au manoir. Il avait été abandonné et recueilli par mon grand-père et le majordome de la maison qui l'on alors élevé pour nous protéger en cas de besoin. Il était devenu une arme destructrice, un tueur sanguinaire, alors même qu'il agissait comme un enfant.

Et sans m'en rendre compte, je m'en suis voulue de ne pas avoir été présente les moments les plus difficiles de sa vie.

- A quoi pense tu ? me demanda t'il en entourant ma taille de son bras.

- A rien, je posais ma tête sur son épaule.

Nous restâmes un long moment ensemble dans un silence agréable, à regarder par la grande fenêtre de ma chambre avant d'être interrompu par Flynn, le majordome.

- Navré de vous interrompre, Lady Cana, dit il en faisant une légère référence. Sir Sylk est de retour à la maison.

Krau prit le dos de ma main et y déposa un doux baiser. Ses yeux rieurs m'observait de manière énigmatique. Il voulait que j'y aille.

Je retirais doucement ma main de la sienne.

- Je te laisse, Krau, dis je en le contournant pour rejoindre Flynn. Allons y, ne faisons pas attendre le monstre.

Je sortais de ma chambre et me dirigeais en vitesse vers celle de mon jumeau.

Après un ans de disparition, Sylk était enfin revenu. Nul ne savait la raison pour laquelle il était partit aussi soudainement, mais ce qui était sûr, c'est que ma mère y était en partie responsable. Ils ne s'étaient jamais vraiment entendus.

J'ouvris la porte brusquement, à moitié en colère. Il ne m'avait jamais prévenu, jamais rien dit, il était partit et revenu sans explication.

- Tu es en pleine forme, p'tite sœur.

Son visage avait changer, il semblait plus mûr. Il avait une barbe de trois jours, une cicatrice qui traversait son œil droit. Son regard bleu plongea dans le mien, je me noyais dans la profondeur de ses yeux océan aussi triste qu'ils ne l'étaient avant.

- Sylk, dis je en m'approchant. Tu as, changer..?

- Il s'est passé beaucoup de chose pendant mon absence ? dit il en évitant mon regard.

Il était évident qu'il cachait des choses. Pourquoi une réapparition si soudaine ? Pour quelle raison ? Trop de chose tournait en rond dans ma tête, des questions sans réponses, des suppositions improbables.

- Tous le monde sait que tu es là ? je demandais.

- Non, à part Isis et toi, dit il d'un ton froid.

- Pourquoi es-tu revenu alors que tu ne me donne aucune nouvelle depuis un ans ?

- Flynn ne te l'a pas dit ? Ricana t'il. Sa ne m'étonne pas, Isis a dû le prévenir.

Il s'assied sur son lit et me demanda de m'assoir à côté de lui. Je fis ce qu'il me demande sans poser de question, je voulais connaître ses raisons, ses intentions.

- Il y a un ans, j'ai demandé à prendre une pause. Je n'avais plus envie de voir le sang coulé de mes mains, pour faire court, j'ai voulu changer se vie.

Je croisais son regard vide d'émotion, un frisson me parcourut.

Changer de vie... J'aurais voulu le faire aussi.

- J'ai voyagé, avoue t'il avec un léger rictus. J'ai découvert ce que sa faisait d'être libre et c'est vraiment.. Merveilleux.

Le voir dans cet état me rendait mélancolique et heureuse la fois, tout était contradictoire. Mais pourquoi alors son regard semblait si vide ?

- Je me suis fait des amis formidables et extrêmement fort, ils avaient tous des objectifs différents. Je les admirais et les suivaient partout où ils allaient.

Une larme coula lentement sur sa joue avant de tomber sur la paume de sa main.

- Je les ai perdu, Canaria...

Il avait construit cette larme avec toute les horreurs et la peine qu'il a vécu.

- Ils étaient tous devant moi et.. Il lâcha un sanglot. Tous s'est passé si vite, Bask nous as surpris et il a commencé à jouer avec eux en les traitant de comme des marionnettes. C'était mes amis, la fureur s'est emparé de moi et j'ai foncé sur lui.

Sylk avait croisé Bask sur son chemin, notre mère savait où ils étaient. Elle avait dû envoyer ses meilleurs traqueurs pour partir à la recherche de mon frère. Une fois trouvé, elle n'avait eu qu'à envoyer Günter, mais à la place elle a envoyer Bask. Pourquoi ?

- Bask avait été envoyé par Isis, elle lui avait demandé d'anéantir tous ce qui me poussais à rester en dehors d'ici.. Quand j'ai appris ça, j'ai voulu le tuer, elle et lui, leur faire payer la morts de mes seuls amis...

Je posais ma main sur la sienne, l'encourageant à continuer ce qu'il avait commencé. Je séchais ses larmes avec mon autre main et il reprit d'une voix froide.

- Je n'ai pas réussi à le tuer et il mon ramené ici sous les ordres de notre mère.

Dream Set [Brouillon]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon