À quoi bon ?

20 0 2
                                    

Le jeune Natalis se disait que la fin du monde, on l'imagine souvent dans le feu, le chaos, la désolation et les cris.

Pourtant, c'est la fin, et tout est calme.

Le ciel est magnifique. Un bleu parfait. Le vent est doux, les nuages défilent lentement, le soleil réchauffe doucement et la température est douce.

Malvox jette un œil vers l'océan. Vers la seule preuve que tout est fini: leur grande cité détruite, engloutie sous les eaux, leur maison anéantie. Son regard retourne vers la route, guettant pour trouver ce qu'il cherche. Un éclat de lumière bleue lui arrache un sourire triste, il a trouvé.

Il s'approche lentement, rapidement il sent la prodigieuse énergie de son corps se faire arracher, lentement et douloureusement. Il a l'impression qu'on lui enfonce dans la peau des milliers de seringues chauffées à blanc. Les aiguilles suffisamment longues pour pénétrer la moelle épinière. Extrayant l'intérieur sans ménagement. Mais malgré la douleur qui s'intensifie à chacun de ses pas, il continue de marcher vers la lumière bleutée.

Il sait bien ce qui va lui arriver, quel sort l'attend s'il continue sa route, s'il rejoint la lumière bleue. Mais à quoi bon vouloir l'éviter ? Sa maison n'est plus, sa famille non plus peut être. Sa famille, Malvox appartient au noble clan Scipion. Il possède un nom puissant, mais à quoi bon se souvenir des noms quand celui que les siens donnent à leur monde ne sera bientôt plus qu'un  souvenir que les roches garderont jalousement pour elles, que plus jamais personne n'honorera cette Mère nourricière sur laquelle ses enfants disparaissent. L'énergie du jeune homme continue de lui être lentement arrachée petit à petit. Il lui en reste suffisamment pour tenter de geler ce qui l'agresse jusqu'au zéro absolu, ou de provoquer n'importe quel phénomène physique qui anéantirait cette chose, de pouvoir survivre. Mais à quoi bon lutter contre une seule émanation de ce Fléau quand il est partout à l'ouest de ce monde et qu'il en a probablement envahi le reste. Il pourrait juste cesser de marcher dans cette direction, essayer de trouver un chemin ou il n'y a aucune lueur bleutée. Mais à quoi bon perdre du temps et de la volonté alors que c'est probablement impossible.

À quoi bon essayer de se battre quand on en a plus envie ?

La douleur devient insoutenable, Malvox transpire, sa peau grise est pâle. Il lève difficilement la main pour retirer les cheveux rouilles qui obstruent ses yeux oranges autrefois illuminés, mais désormais ternes, ou se distinguent à peine les étoiles d'autrefois. Il ne tient plus debout, il s'effondre. Cependant il a atteint son objectif et, par terre, fait face à un gigantesque cristal bleu luisant doucement. La puissance rayonne en son sein, la même puissance qui rayonne dans les siens pensa le jeune Natalis. Couché sur le côté, sentant à peine ses membres, il utilise ses dernières forces pour prendre la gemme dans ses bras.

Le jeune homme se sent de plus en plus mal, de moins en moins présent. Il ne sent plus ses membres, son ventre lui fait mal, son cœur semble prêt à exploser. Son corps hurle mais dans son esprit, tout est calme. 

Avant de fermer les yeux, il se dit: "cette lumière bleue est quand même magnifique".

Les Mémoires de Pangéa: A quoi bon ?Where stories live. Discover now