Chapitre 1-1

64 1 0
                                    

À Ife, tout le monde est surpris par la disparition de la plume de feu. Pour un monde où la nuit ne tombe jamais, où les cités brillent de mille feux repoussant la moindre des ombres. Et les yeux des orishas adaptés à la lumière intense sont omniprésents dans ce monde. C'est le comble de voir comment il se sont fait voler avec tant d'aisance. Beaucoup reste étonné et en rit, on peut même entendre de nouvel adage, du genre : "On voit mieux d'un seul œil, moins bien avec deux"( référence au soleil qui veut dire" seul œil" et deux soleils, parce qu'il ne fait jamais nuit sur Ife) ou" tout près des yeux très loin du coeur ou encore "Claire ,Claire quand tu nous vole". D'autre encore ne vois   qu'une faille dans leur attention juste, dû à une corruption naturelle sur le long terme. Et chez les notables, on parle même de traîtres au sein du royaume. Les mêmes décidèrent alors  de se réunir avec l'état major autour de sa majesté androgyne Imana.

On dit de sa majesté qu'il serait le premier être créé par la source matricielle qui engendra Ife. Et grâce à son immense sagesse, son esprit équanime, magnanime, Imana est apte à répondre à tous les problèmes survenant dans sa dimension, il est aussi saluer pour ses qualités et sollicité par ses homologues pour résoudre des affaires conflictuelles entre les mondes.
A Ife tout le monde attend donc de lui le chemin à suivre, que dira t'il en dernier, après avoir entendu l'opinion des notables de la cour?

- Votre majesté, beaucoup de vos sujets sont préoccupés par la perte du plus important de vos artéfact. Dit le premier ministre.

- Oui et si nous ne répondant pas au plus vite à ce problème, votre majesté et sa légitimité seront remis en cause. Vos opposants vous rejettent la faute, ils disent que vous avez failli à vos obligations de gardien des artéfacts. On parle même d'un possible coup d'État. Repris le ministre des armées.

- Même si les dimensions s'écroulent maintenant, à cause de se vol, d'autres naîtront.. il en est ainsi, donc nul inquiétude n'est nécessaire à notre enquête. Et si les opposants critiquent sa majesté, libre à eux. Mais investiguer sur celui ou celle qui à causé se désagrément contre tous, semble être plus intéressant. Qui ? Comment? Et pourquoi ? Nous devons commencer à les rechercher dans notre monde, on pense qu'il sont deux, au moins : un d'ici, et l'autre dans l'un des trois mondes.

- Père, il nous faudrait travailler avec les autres mondes.

- Oui, Ogun, il serait envisageable que nous demandions des renforts à nos voisins.

- Père! Je ne suis pas d'accord, nous n'avons nul besoin des autres, nous avons toujours été autonome. Ce serait de l'ingérence! S'ils se mêlent de nos affaires! Nous ne devons guère pactiser avec eux! Car ils profiteraient de remettre en question votre autorité suprême. S'il vous plaint, laissez moi me charger de ces voleurs, j'en ferais qu'une bouchée, ils regretteront même d'être nés.

- Oui, Xhango, nous avons toujours été autonome, mais s'ils s'en sont pris à nous, ils peuvent aussi s'attaquer aux artéfacts de nos voisins. Face à cette situation hors du commun, il est vital d'être unis, tous sans exception, pour retrouver ces voleurs dont je dois avouer qu'ils sont les meilleurs.

Cœur de feu Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum