Chapitre 5

16 2 3
                                    

Il est 19h00 lorsque la journaliste ferme son ordinateur, le signe indiquant que la journée se termine. Jack lui tends son travail, il a bien découpé les articles qui lui semblait pertinents. Lise à l'air fière de son travail car il est compensé d'une forme de sourire. La jeune femme attrapa ses clés de voiture et guida son stagiaire vers la sortie.

- Demain à 9h00 ici. Ordonna t-elle de sa jolie voix.

Jack hocha la tête et se dirigea vers l'ascenseur. Les deux jeunes gens se retrouvèrent confinés dans l'espace étroits les guidant au rez-de-chaussée. Lise chercha à faire la discussion :

- Nous n'avons pas encore beaucoup parlé et j'aime savoir d'où viennent mes stagiaires. Pourriez-vous me le dire ?

Jack n'avait pas du tout envie de répondre à cette question. D'où il venait ? D'une magnifique maison bordant la mer. Mais ça il n'allait pas le dire à Lise. Elle ne comprendrait pas pourquoi cet homme avait ET quitter son emploi ET quitter une sublime maison pour un simple duplex en ville. Alors il se contenta de répondre :

- J'avais une maison sur la côte mais je suis né à Paris.

- Oh vraiment ! Mais pourquoi parler au passé ? Vous avez quitté votre maison ?

Jack pria pour que l'ascenseur descende plus vite mais malheureusement il s'arrêta un étage trop tôt pour prendre deux personnes supplémentaires.
Même dans l'espace encore plus exiguë, Lise continuait ses questions auxquelles Jack n'avait toujours pas envie de répondre.

- Je n'ai pas très envie de vous répondre sur les questions qui parlent de mon passé.

La jeune femme ne parut pas s'offusquer de la remarque de Jack, elle devait sans doute s'y attendre. Mais chaque échec la motivant un peu plus pour enquêter sur ce mystérieux personnage... elle avait déjà hâte d'être au lendemain matin pour en apprendre un peu plus.

Avant de démarrer sa voiture elle décida d'appeler son amie d'enfance, Catherine. Celle ci avait déménagé il y a deux ans avec son mari pour élever leurs enfants sur Paris. Elle avait deux jolies têtes blondes et Paul, son compagnon travaillait comme cadre dans la société s'occupant des métros parisiens. Son amie décrocha à la troisième sonnerie :

- Hey Lisou comment vas tu ? Énonça la voix suraiguë de Catherine.

- Très bien! Et toi comment vas ta petite famille ?

Les deux femmes échangèrent des banalités jusqu'à ce que Lise aborde le sujet du stagiaire. Son amie toujours groupie des histoires concernant les Hommes et tout ce qui peut toucher de près ou de loin à l'amour trouva ce sujet très intéressant et expliqua toutes ses théories sur cet homme lunatique à son amie. Lorsque Lise raccrocha, elle était encore plus perdue que si elle n'avait jamais appelé Catherine. Elle souffla et sortit du parking en direction de sa maison, des questions pleins l'esprit.

Le mystérieux stagiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant