10. Amis et souvenirs

1.9K 186 3
                                    

❄️ Cameron ❄️

Je ne saurais dire ce qu'il s'est réellement passé dans ma camionnette. En ce moment mes décisions ne sont pas rationnelles. Ça ne me ressemble pas de passer une soirée avec une inconnue ou de m'ouvrir autant et pourtant, j'ai accepté. J'ai bien voulu me décharger d'un poids. J'ai accepté son aide sans aucune contre partie. C'est trop facile, trop beau pour être vrai.

Tout ça est encore flou pour moi, mais elle a visiblement une influence sur moi. Elle m'a convaincu de l'accompagner au café et je supplies tous les Dieux pour qu'elle ai raison, que tout se passe bien.

Quelque part, mes amis me manquent, non pas que j'ai l'habitude de trainer avec eux tous les jours, mais jusque là, je savais qu'ils étaient là si j'en avais envie.

À deux mètres de la vitrine toute neuve, je reste bloqué à regarder les inscriptions qui la tapissent : Le "Friends" à l'air déjà prêt pour accueillir sa clientèle.

Charlie, très patiente, s'arrête à mes côtés et me presse le poignet sans s'éterniser sur ma peau.

— Tu peux le faire Cameron, tu rentres, tu les salues et si ton ami avec qui tu t'es disputé est là, tu vas lui parler.

— En vérité, c'est plus à sa copine que je dois des excuses, mais crois moi, ce que j'ai fais est impardonnable.

Même si elle connaissait la vérité sur l'accident de sa soeur, je ne suis pas sure que Victoria me pardonnerait. Je n'étais pas avec elle sur cette moto, mais la drogue et l'alcool qui circulait dans son corps venait de moi et de mon club. Ce sont mes mauvaises décisions qui l'ont conduite à prendre la route complètement défoncée.

Sans parler de notre récente dispute qui a finit par la convaincre de me fuir.

Je lui avais fais une promesse et je ne l'ai pas tenu.

— Peut être que c'est à toi que tu dois pardonner avant, lâche-t-elle du bout des lèvres.

Je la regarde, elle et les petites mèches qui s'échappent de son chignon élaboré et toute la douceur qu'elle m'envoie atténue un peu ma peur.

Me pardonner ?

Je ne pense pas y arriver un jour.

— Allé, allons-y.

Elle avance en première comme pour me donner le courage de le faire aussi. Tout va bien se passer et si ça se trouve, elle ne sera même pas là et je...

La porte s'ouvre dans un petit bruit de clochette qui interpellent toutes les personnes présentes. Mon coeur pèse soudainement vingt kilos quand je repère Faith assit sur le comptoir et Victoria debout entre ses jambes.

Je ne vois plus qu'eux et mon corps se liquéfie.

Victoria se redresse et ses lèvres s'entrouvrent de surprise. Le plus étrange, c'est qu'elle n'a pas l'air horrifiée de me voir ou haineuse, non, elle parait presque désolée.

Dans quel monde ai-je atterrit ?

— C'est une mauvaise idée Charlie, je vais t'attendre dans la voiture, lâché-je en faisant demi-tour.

Elle m'attrape par la main ce qui me fait pivoter vers elle. Pendant une fraction de seconde, tout ce qui l'entour me parait flou et elle devient encore plus nette. Je discerne même ses minuscules tâches de rousseur sous son fond de teint.

— Cam, tu as fais le premier pas, le plus difficile. Il te suffit de recommencer. Un autre pas, un à la fois... me murmure-t-elle.

Malgré moi et ma peur qui s'intensifie, j'hoche la tête comme un petit garçon docile que je ne reconnais pas et avance encore au centre de la pièce.

HARD Redomption - Saison 3 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant