Chapitre 14: Sid Manson & Angus Vega

15 1 0
                                    

Une fois à Londres, Philippe Manœuvre se dépêcha d'acheter deux places de concert pour Black Label Society au stade Wembley. La bassiste Sid Manson se trouvait là-bas, à la demande de Rick Rubin et du chroniqueur français. En effet, le groupe britannico-irlandais The Antichrist's Lovers était également à l'affiche du concert à Wembley, assurant la première partie du groupe de Zakk Wylde. Jack Black et Philippe Manœuvre avaient des places VIP avec pass backstage, ce qui leur donnerait l'opportunité de pouvoir rallier le groupe, en plus de Sid, dans la quête contre Wylde. Le soir du concert, après avoir passé le contrôle de sécurité à l'entrée du stade, Jack et Philippe s'assirent à leurs places. Après deux heures d'attente, nos deux héros se levèrent et accédèrent aux coulisses avec leurs pass VIP: Zakk Wylde se battait contre Sid Manson. Angus Vega, le guitariste, était bâillonné, ligoté et immobilisé. Le reste du groupe était absent. Jack Black saisit la Telecaster d'Angus Vega et se mit à jouer du grand n'importe quoi, à savoir un enchaînement de riffs désordonné et un solo aussi mal foutu que le projet solo de Ross The Boss (ex-Manowar). Zakk riposta avec "Crazy Train" d'Ozzy Osbourne. Sid Manson contre-attaqua avec "Theme From Spider-Man" des Ramones. Le guitariste barbu et chevelu amorça "Stillborn" de Black Label Society, mais vite stoppé par Philippe Manœuvre qui chopa la guitare blanche et noire et la fracassa.

"Non, pas ma guitare!!!

Jack Black et Sid Manson envoyèrent Zakk Wylde au tapis avec "We're Not Gonna Take It" de Twisted Sister.

"C'est bon, je me rends!

Sid libéra Angus et Jack lui rendit sa guitare.

"Allez, on l'emmène, conclut le journaliste français.

Le quatuor amena le bras droit du Prince des Ténèbres à Rick Rubin.

"Enfermez-le dans la cellule de sécurité maximum, ordonna le producteur.

Zakk Wylde se retrouva incarcéré dans une cellule hautement sécurisée, les bras retenus par des bras bioniques, et les pieds vêtus de chaussures magnétisées (comme dans Volte-Face).

"Bien joué, messieurs! Mais redoublez de prudence, Ozzy Osbourne pourrait se pointer à tout moment. Vous, les deux irlandais, ça vous dirait de signer un contrat de six albums chez American Recordings, et de ce fait devenir nos agents?

Angus Vega et Sid Manson ne se firent pas prier et signèrent. Pour fêter ça, Jack Black et Philippe Manœuvre emmenèrent leurs nouveaux coéquipiers boire un coup au Deli. Alors que Philippe Manœuvre savourait son pepsi, il constata qu'Angus tremblait des mains.

"Atteint de Parkinson? demanda Philippe.
-Non, Angus est accro à l'héroïne, répondit Sid.
-Tiens, prends une clope et va fumer un coup.

Sur ces mots, Philippe donna une cigarette à l'irlandais qui sortit fumer.

"J'ai rien d'autre.

Dehors, un orage approchait. Un éclair frappa devant le Deli, faisant sursauter Angus. Le Prince des Ténèbres et Zakk Wylde apparurent. Angus voulut faire demi-tour, mais Zakk le fit passer à travers une vitre du restaurant. Sid chopa sa basse au son saturé genre Motörhead et improvisa des riffs. Ozzy Osbourne fit route vers le BAPM et revint avec la relique de Black Sabbath.

À suivre...

The Electric Heads & FriendsWhere stories live. Discover now