Chapitre 5

20 3 0
                                    

PDV Garrett

J'arrive devant la maison de Carim, elle est grande et a assez de place pour accueillir une centaine de personnes. Elle est déjà pleine et la musique s'entend de l'extérieur. En entrant, je percute une fille déjà bourrée, elle rigole niaisement et s'en va vomir dans un buisson. Quand j'entre à l'intérieur, la musique me fait mal aux oreilles. Je ne vois pas une personne sans un verre dans la main. La cuisine est en face de la porte d'entrée, toutes les boissons sont là. Je me sers une bière et rejoins le canapé où se trouve Carim, Martin et les autres. Mince Emy.. Emy, c'est la cousine de Martin, elle craque complètement sur moi et ne me lâche plus depuis le premier jour où elle m'a vu.

- Tiens mec ! Te voilà, tu en as mis du temps. Déclare Martin qui m'a repéré avant les autres. Vas-y assis toi.

Je m'assois à côté de lui et Emy en profite pour venir sur mes genoux, je lui fais un sourire qui je pense est peu convainquant mais elle ne voit rien.

- Ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu. Dit-elle.

- Oui je sais, mon beau-père m'a privé de sortie juste parce que je n'ai pas voulu étendre le linge.

Tout le monde sur les canapés rigole.

- Il est pas fin ton beau-père. Remarque Carim.

- J'te l'fais pas dire.

Je n'ai aucune envie de parler de lui, je ne l'aime pas. Il m'a déjà empêché de venir pendant un mois je ne le laisserai pas gâcher ma soirée d'aujourd'hui. Je prends un join, mets du feu et le coince entre les lèvres. La fumée se dissipe dans l'air quand j'expire. Emy me le prend et le met entre ses lèvres, je soupire et me lève. Elle grogne.

Finalement je passe une super soirée, Carim, Martin et moi finissons complètement défoncés. Nous rigolons pour un rien et nous comportons comme des gamins.

Je rentre chez moi à pied et ne prends même pas la peine d'enlever mes vêtements pour m'endormir.

----

PDV Olivia

Le réveil sonne. Comme tous les jours depuis une semaine je me réveille avec l'esprit déprimé. J'ai dis à mes amis et mes parents que je vais bien mais en réalité j'ai peur. J'ai peur de ne pas réussir à être forte. J'ai peur de me sentir encore plus seule et de retomber au plus bas.
Je me lève sans faire mon lit et descends manger un bout. Je me sers du jus d'orange, me fais griller deux tartines et remonte m'habiller. Je mets un jean slim noir, un haut court et large rouge bordeaux recouvert de ma veste en jean. J'essaye de me coiffer correctement et mets une couche de mascara sur mes cils. Mon sac à la main je redescends mettre mes baskets blanches et m'enfuis de la maison avant que ma mère ne se réveille.

Arrivée à l'arrêt de bus Maria et Sam sont déjà arrivées. Je les salue et nous montons dans le bus.

- Alors tu commences par quoi aujourd'hui ? Me demande Sam gentiment.

- Anglais, répondé-je en mettant mes écouteurs pour ne pas être bombardée de questions ennuyantes dès le matin.

Arrivées au lycée, les filles et moi nous dirigeons vers un banc au fond de la cour. Nous discutons quelques minutes et la sonnerie retentit.

Pendant le cours d'anglais Mme Soulé nous annonce que nous allons partir en voyage en octobre. Contrairement à ce que nous pouvons penser nous n'allons même pas dans un pays anglophone, nous restons en France. Nous allons à la Rochelle. Je suis un peu perdue dans tous les détails que la prof nous dit mais elle précise qu'elle nous redira tout plus tard et qu'il y aura une réunion pour les parents.

----

PDV Garrett

Je pose mon plateau en face de Carim, Martin est à ma droite.

- C'était le feu samedi ! Il faut qu'on se refasse ça ! S'exclame Carim. On peut refaire ça chez moi ce week-end.

Les autres aquiescent.

- Tu crois que tu pourrais convaincre ta sur de venir avec ses amis Garrett ? Rajoute Carim.

Je le regarde bouche-bée.

- T'es sérieux là ?

- Allez mec vois le bon côté des choses ta mère sera plus rassurée et ça ramène plus de personnes on s'amusera deux fois plus !

Je réfléchie un instant et il a raison ça pourrait être sympa.

- Je lui demanderai.

Carim tout content croque dans sa part de pizza le sourire aux lèvres.

Verum Tenebre (ARRÊTÉ) Where stories live. Discover now