Chapitre 23

781 25 13
                                    

 Quelques semaines sont passée depuis l'incident, l'ambiance est au Qg. J'ai finis par pardonner aux garçons, et ma relation avec Nevra avance doucement. Comme promis on prend notre temps, même si je vois les regards des gardiennes qui sont jalouse. Le seul problème pour elle, c'est que je suis trop forte pour elle et que j'ai Nevra. Elles savent ce qui se passent quand on touche à l'âme soeur d'un vampire. Shin-ah s'intègre bien dans le Qg avec les réfugiés. Il m'arrive encore de voir des gardiens ou gardiennes cachés pour l'attaquer. Mais je peux compter sur les réfugiés pour le protéger quand je suis pas là. Quant à mes deux ennemis, l'une est partie loin en mission, la paix je vous dit. Et l'autre essaie de changer ... en bien, chose que je ne vois toujours pas dans ses décisions. Et oui je fais partie maintenant des grandes réunions avec Huang Hua étant donnée mon titre. Plus personne n'écoute Miiko, c'est comme ci c'est moi qui ai les commandes sur la garde. J'ai pendant ses semaines parler de comment on gérai la vie à Healive. Leiftan et les autres étincelant ne croyait pas un mots de ce que je disais. Mais j'avais à mes côtés, mes deux amis et Nevra. Ils ont confirmé mes dires, j'ai donc avec Karuto commencé à cuisiner avec lui petit a petit des produits d'eldarya et d'utiliser les rations qu'ils ont de la terre pour s'il doit être assiégée. Avec Ewelein et Ezarel, je les ai petit à petit formée sur mes connaissance en remèdes et alchimie que j'ai appris. Pour Ykhar et Kero, je leur ai donnée des livres ou traduit certains dans les langues que je connaissait. Je leur fait aussi des cours pour leur apprendre les quelques langues que je connais de la terre. Pour Valkyon, je lui apprend les différentes créations qu'on a sur terre qui peut aider, on a commencer à travailler sur des armes magique type revolver ou fusil. Je suis justement avec lui, je lui montre alors le dessin que j'ai fait de ces armes.

Ilya : tu vois, il y a plusieurs partie. Après c'est une version ancienne de ce que l'on a eu sur terre.

Valkyon : la dernière fois qu'ils ont été utilisé dans ton monde ?

Ilya : juste avant qu'on ai des évolutions au niveaux des matériaux. Je dirais environs moins de 100 ans de quand j'étais sur terre. La version que tu as devant tes yeux a durée des siècles mais ils sont moins performant que les versions dites récente.

Valkyon : dans ce cas il faudrait mieux essayer la version récente.

Ilya : non justement, il vaut mieux commencer par la version ancienne. Vous n'avez pas les même matériaux que nous. Il vaut mieux qu'on commence avec une arme lourde et résistante pour voir comment elle va réagir avec les « balles ». A ce sujet du a trouver quelque chose ?

Valkyon : comme tu l'as dit soit on les génère par la magie, ou par le maana environnant. Soit j'essaie de répliquer tes « balles » avec du noyau arcanique ou de roche cuivré.

Ilya : rappelle toi Valkyon, je vous aide a créer ses armes pour défendre ... non pour tuer ou faire la guerre.

Valkyon : je sais.

Ilya : non tu ne sais pas, les connaissances que j'ai ont fait de mon monde, un monde remplie de guerre et il y a eu des milliers voir des milliards de mort depuis que vous, les faeys vous estes parti. Je ne veux pas que Eldarya tombe dans ce cercle sans fin.

Valkyon : ne t'inquiète pas, les plans qu'on ferras seront gardée sous sceau gardés par ton sang et les esprits. Tu n'as rien a craindre.

Je hoche la tête, quand je sens quelqu'un me prendre dans ses bras et embrasse mon cou. Je rie un peu parce que ses cheveux me chatouille.

Ilya : Nevra. Dis je en soupirant.

Nevra : bonjours ma valkyrie.

Ilya : tu sais que je suis occupé là.

[Eldarya] La prêtresse des élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant