part thirteen.

638 18 18
                                    

Aujourd'hui était la veille de l'Aïd Al-Adha, la fête du mouton si vous préférez, et en ce jour c'était jour de jeûne.

J'aimais tellement la période de l'aïd, surtout au bled, il y avait une ambiance indescriptible, les enfants heureux de voir leurs moutons, les mamans qui préparent leurs meilleurs recettes, les papas qui se préparent pour l'égorgement du mouton, c'était une ambiance de malade, mais cette année, je pense que ça allait être différent.

Aujourd'hui, deux jours après l'éclat de la dispute, deux jours sans nouvelles de Ramy et Youcef excepté grâce à ma mère, j'avais un mal de tête horrible et un moral à moins que zéro. J'avais passé deux journées de merde, j'avais chialer les larmes de mon corps, mon frère ne me parlait plus, mon mec n'était plus mon mec et ma meilleure amie avait le cancer, génial non?

Franchement j'avais pas envie de parler. Toute la tristesse que j'avais, le mal être que j'avais accumulé ces deux derniers jours et compagnie, c'était transformé en faiblesse total.

J'entendais des voix résonner en bas dans le salon, et plus je me dirigeai vers ce dernier, plus je reconnaissais la voix de mon grand frère. Je lança un coup d'œil rapide à travers la porte du salon et vis Ikram, Youcef et Ramy assis à discuter, je m'empressa de faire demi tour, j'avais tout sauf envie de parler et pleurer, le mieux était que je continue ma nuit de sommeil, surtout que j'avais mal à la tête et qu'on était en plein jeûne.

"Meriem attends." Je sens une main prendre la mienne alors que j'allais entrer dans ma chambre.

Je me tourne et vois Ramy debout devant moi. Il me regardait d'un air triste alors que je baissa ma tête.

"On peut parler?" Il demande.

J'étais hésitante, j'en pouvais plus des choses blessantes.

"Je sais que je suis en tord Ramy et je suis désolé." Je dis doucement en regardant le carrelage. "Mais stp, je te le demande comme dernière faveur, si c'est pour me refaire pleurer et me dire des choses affreuses, non, je préfère pas wAllah. J'ai eu ma dose, j'ai compris la leçon, j'ai compris le message... J'ai tout compris..."

"Je veux pas te blesser Meriem, t'es ma petite soeur." Il dit doucement. "J'ai été méchant, très méchant et je veux juste qu'on parle, stp."

Je hoche la tête d'un air méfiant et relève la tête vers lui.

"Je suis désolé." Je dis en ayant les larmes aux yeux. "Ramy wAllah que tout ce qu'il s'est passé avant-hier c'était pas mon but. Je savais pas comment réagir, j'ai appris la nouvelle deux jours avant vous et..."

"Je sais, je sais." Il me coupe. "On a parler avec Ikram et elle nous a expliqué la situation. Et même si je vais mettre du temps à vous pardonner, je te comprends."

"Vraiment?" Je demande en fronçant les sourcils.

"Dans un sens, avec du recul, oui." Il sourit un peu. "Tu venais de l'apprendre, t'as voulu aider ta copine qui t'as demandé de protéger son secret et d'une certaine manière très maladroite tu cherchais à me protéger... Et je le comprends."

Je souris soulagé.

"Ikram c'est ta sœur et tu étais en état de choc," Il reprends. "Donc c'est à moi aussi de te demander pardon pour l'horrible façon dont je t'ai parlé."

Pour L'amour D'un Atal {Youcef Atal}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant