Chapitre 25

791 42 0
                                    

Ramenons notre attention sur les deux autres personnes en présence. Comme je le disais, Alec les guidait dans un labyrinthe de rues étroites quand il a été blessé. Mais comment ? Et par quoi ? Si vous vous rappelez bien, j'ai mentionné un Eidolon au début du chapitre précédent. Petite remise à niveau si besoin est : un Eidolon est un un démon qui change de forme et qui peut prendre une apparence humaine. Maintenant, vous vous rappeler cette petite fille qu'Alec et Robin emmenaient au commissariat car elle avait perdu sa mère ? En réalité, elle ne l'avait pas vraiment perdue. Parce qu'en réalité, ce n'est pas vraiment une petite fille. Yep, c'est l'Eidolon dont je vous parlais.

Robin ne comprit pas immédiatement ce qui se passait quand elle entendit le bruit d'un corps heurter un mur. Elle se retourna pour se trouver face à la petite fille et ses yeux s'écarquillèrent en prenant conscience de la scène : Alec, gisant quelques pas plus loin, en visiblement piètre état, et la petite fille avec un sourire démoniaque sur le visage et un poignard à la main.

- Tu sais, dit la fillette en se tournant vers elle, j'ai eu du mal à croire les rumeurs quand je les ai entendues la première fois. Une créature aussi unique que toi ? Le démon qui parvient à mettre la main sur toi est sûr de remporter le jackpot. Je suis certaine qu'Asmodée me récompensera généreusement si je te ramène à lui. Bien sûr, je t'ai suivie plusieurs semaines pour m'assurer de la véracité des rumeurs. Un être possédant du sang de démon et du sang d'ange en quantité identique ? J'ai eu des doutes, je dois t'avouer. Tu semblais si... humaine. Mais ton odeur ne trompe pas.

La petite fille fit un pas en reniflant. Robin recula d'un pas, glissant doucement une main dans son dos, vers le poignard séraphique qui y était dissimulé.

- Une odeur d'ange et de démon. Mélange inattendu.

- Qui es-tu ?

- Oh, mais que je suis grossière, dit la petite fille en riant.

Sous les yeux de Robin, son apparence changea et devant elle, en lieu et place de la fillette, se tenait une des filles qui s'étaient moquées d'elle à l'université lors de son premier jour, quand elle s'était étonnée qu'elles voient Alec.

Cette transformation lui révéla également la nature de ce qui se trouvait face à elle.

- Un Eidolon.

Elle eut la chair de poule. Elle ne s'était jamais battue, en dehors des entraînements à l'Institut, et voilà qu'elle se trouvait face à un démon ? Elle inspira profondément. Un nouveau coup d'œil à Alec lui permit de se faire une idée de son état : ses yeux clos indiquaient qu'il s'était évanoui, et il perdait beaucoup de sang. Elle devait faire vite.

Elle fit un pas en direction du démon, son poignard séraphique bien en main, toujours dissimulé derrière son dos.

- Tu sais, la première fois que je t'ai vue, tu m'as donné l'impression d'être une sacrée pouffiasse, dit-elle (surprenant le démon, qui s'attendait à tout sauf à cela).

Sa phrase à peine terminée, elle balaya le démon au sol et lui planta son poignard séraphique dans la gorge, le tout à une vitesse ahurissante.

- Je ne m'étais pas trompée, conclut-elle.

Elle rengaina son poignard puis se précipita vers Alec, sortant sa stèle. Elle traça plusieurs iratze puis sortit son téléphone.

- Izzy ? Il y a eu un problème. Il faut que vous veniez nous chercher avec la voiture.

Elle donna leur location à la Chasseuse d'Ombres, raccrocha puis posa sa main sur le torse d'Alec. Elle sentit son cœur battre sous sa paume, même si le jeune homme ne reprenait pas conscience.

- Accroche-toi Alec.

Elle se mordit la lèvre. Elle se sentait tellement inutile, incapable de faire autre chose que de rester assise à côté de lui, à attendre. Attendre que les autres arrivent. Attendre qu'Alec reprenne conscience.

Ce Qui Est Vrai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant