Chapitre 19

951 51 0
                                    

L'alarme de son réveil fit sursauter Robin, la réveillant instantanément et violemment. Ses muscles étaient perclus de douleur, elle avait perdu l'habitude des entraînements physiques.

En soupirant, elle éteignit la sonnerie et sortit de son lit. Elle devait se préparer pour l'université. Aussi lente qu'un escargot arthritique, elle se rendit dans la salle de bains pour profiter d'une bonne douche bienfaisante. La chaleur de l'eau délassa ses muscles douloureux. Après s'être rincée, elle sortit de la douche, s'essuya, puis, les cheveux encore humides, s'habilla. Elle refusait d'utiliser un sèche-cheveux et préférait laisser ses cheveux sécher naturellement, même si, étant donné leur longueur, cela pouvait prendre un certain temps.

Elle attrapa son sac de cours puis sortit de sa chambre et se dirigea vers la cuisine, dans l'espoir de trouver quelque chose de comestible pour lui servir de petit-déjeuner. La pièce était entièrement vide. Robin ouvrit plusieurs placards au hasard, sans résultat. Elle décida d'orienter ses recherches vers le frigo, qui se révéla vide, à l'exception de quelques yaourts. Elle en attrapa un à la pêche avant de se mettre en quête d'une cuiller.

- Tu cherches ceci ? fit une voix derrière elle.

Robin sursauta avant de se retourner. Appuyé contre un plan de travail, l'objet recherché en main, se trouvait Alec.

- Oh, je ne savais pas que tu étais là, dit la jeune fille en prenant la cuiller qu'il lui tendait. Merci.

- Pas trop mal ?

- Mes muscles me tirent douloureusement, mais sinon ça va. Je te retournerais bien la question, mais je suppose que pour toi, ce qu'on a fait hier ne devait guère être plus qu'un échauffement.

- C'était reposant, ça fait du bien parfois.

Avec un sourire, la jeune fille ouvrit son yaourt et commença à le manger.

- Je finis mon yaourt et je suis prête à y aller.

- Pas besoin de te presser, il est encore tôt.


Quelques minutes plus tard, les deux jeunes gens se tenaient devant la porte de l'Institut. Alors que Robin commençait à se diriger sur leur gauche, Alec l'arrêta.

- La station de métro est de l'autre côté.

Embarrassée, la jeune fille fit demi-tour et passa devant Alec, celui-ci lui emboîtant immédiatement le pas.

- Question importante, dit Robin sans s'arrêter. Aujourd'hui tu comptes te la jouer Casper ou tu seras visible ?

- Je pense rester visible, dit le jeune homme en passant la main dans ses cheveux. Enfin, si cela te convient.

- Ca me va.

Le reste du trajet se fit en silence.


Etant donné la douceur du temps dont New York bénéficiait, Robin décida de passer l'heure de la pause déjeuner dans le parc à côté de l'université. Après avoir acheté des sandwichs dans un distributeur, elle entraîna Alec à sa suite et s'assit sous un saule pleureur, au bord d'un étang.

Après avoir rapidement observé les environs, le Chasseur d'Ombres prit place en face d'elle et s'empara d'un sandwich.

- Bon appétit, lui dit-elle.

Il la remercia d'un hochement de tête, étant déjà en train de manger. Appuyée contre le tronc de l'arbre, Robin entama son propre repas, un livre sur les genoux. Etant donné son emploi du temps plutôt rempli, elle avait décidé de profité de ce temps mort dans sa journée pour avancer dans ses lectures universitaires. Elle lisait actuellement un cours sur le folklore médiéval européen pour son cours intitulé Croyances, cultures et sociétés, cours qui ce semestre portait sur le Moyen-Âge. La jeune fille était fascinée par les différentes mythologies et croyances ayant existé par le passé, ce cours figurait donc parmi ses préférés.

Alec, de son côté, observait Robin, complètement immergée dans sa lecture et inconsciente de ce qui l'entourait. Ses cheveux blonds avaient séché au cours de la matinée et une cascade de boucles blondes entouraient désormais son visage. Ils n'avaient guère parlé durant la matinée, mais cela ne l'avait pas dérangé outre mesure : il sentait que le silence de la jeune fille était dû à la fatigue qu'elle ressentait encore suite à l'entraînement de la veille.

Il détourna son regard quelques instants afin de vérifier que personne n'avait cherché à le joindre de la matinée. Une fois son téléphone remis dans sa poche, il constata que la position de la jeune fille avait changé. Ses mains ne tenaient plus son livre mais reposaient dans l'herbe, ses jambes auparavant pliées devant elle reposaient sur le sol, ses yeux étaient clos. Elle s'était endormie. En souriant, Alec ramassa le livre qui était tombé et le ferma après avoir glissé un marque-page à l'intérieur. Il se glissa ensuite à côté de Robin et l'installa plus confortablement.



Coucou tout le monde, ici Reb1107 au clavier ! Désolée pour l'attente, mais je me suis beaucoup concentrée sur mes cours en fin d'année scolaire (j'ai validé ma licence!!) et différents projets relatifs à la vie universitaire (trouver un directeur de mémoire, ce genre de trucs). Puis l'été a commencé et j'ai eu quelques problèmes de santé... Cependant, HERE I AM ! Ce n'est pas mon meilleur chapitre, mais j'espère que vous l'apprécierez tout de même ^^

Ce Qui Est Vrai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant