Chapitre 6 : Déception

3.3K 124 29
                                    

Une nouvelle journée s'offrait à la Gryffondor et elle comptait bien en profiter. Il devait être environ neuf heures quand Hermione Granger sortit de son lit et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner et pour voir ses amis.

Arrivée, elle remarqua que ses amis n'étaient pas présents et demanda donc à d'autres Gryffondor s'ils les avaient vu.

L'un d'entre eux répondit qu'il les avait vus au terrain d'entraînement de Quidditch. Hermione prit donc rapidement son petit-déjeuner en compagnie de Ginny et décida ensuite de commencer à se préparer pour le concours de connaissance, c'était dimanche et il n'y avait pas cours.

En parlant de ce concours, la jeune fille avait complètement oublié de s'y s'inscrire à cause des événements récents. Elle partit donc en direction du grand chaudron qui était au fond de la Grande Salle et qui faisait office d'urne.

Elle écrivit son nom sur un bout de papier et le jeta dans le chaudron. Une lumière verte jaillit alors, signifiant que son inscription avait été acceptée. Il n'y avait plus qu'à attendre le jour J !

Une fois la mission de l'inscription accomplie, elle se dirigea vers le terrain d'entraînement de Quidditch où elle retrouva Ron et Harry. Elle leur fit un signe et prit place sur la belle pelouse verte fraîchement taillée. Elle révisa tous ses cours de sortilèges et de potions pendant une demi-heure jusqu'au moment où une ombre lui cacha la lumière, ce qui l'empêcha de pouvoir lire ce qu'il y avait sur son livre.

Elle redressa donc la tête :

Drago : Alors comme ça on révise ?

Hermione : Waouh !! Quelle belle conclusion de ta part, je suis impressionnée !

Drago : T'a vu ça ! D'après les rumeurs, je suis le garçon le plus intelligent de cette école !

Hermione : Intelligent, toi ? Elle éclata de rire.

Drago : Parce que tu crois que tu l'es ? Tout ce que tu sais faire c'est tricher, tout le monde le sait!

Hermione : Non mais pour qui tu te prends ! Comment...

Drago : Chut !... Ecoute... Tu ne trouves pas ça agréable ?

Hermione : De quoi tu veux parler ? Ta voix ? Non absolument pas.

Drago : Mais je parle du silence, pauvre débile ! Et d'ailleurs les filles ne critiquent jamais ma voix habituellement...

Hermione : Pfft... Pauvre crétin.

Drago : Non mais plus sérieusement, tu ne veux pas aller te promener ou faire un jeu ? Ou je ne sais pas moi, faire un truc plus intéressant que ça !

Hermione : Plutôt mourir que de passer une journée avec toi !

Drago : Ah mais oui, c'est vrai, tu préfères regarder l'autre binoclard et l'autre fou se ridiculiser pendant leur entraînement ! Parce que, soyons clair, ils ne risquent pas de gagner avec ce jeu, dit-il en rigolant !

Hermione : Parce que tu te crois meilleur ?

Drago : Bien sûr, et je l'ai toujours été !

Hermione : Tais-toi Malefoy, mes oreilles saignent à cause de toi.

Drago : Bon et sinon tu veux de l'aide ?

Hermione : De l'aide ?

Drago : Oui, de l'aide. Je vois que depuis tout à l'heure tu n'arrives pas à faire ce sortilège, laisse-moi te montrer. Dit-il avec un petit air d'ange.

Quand l'amour prend le dessusWhere stories live. Discover now