Chapitre spécial: Une amitié retrouvée

502 23 88
                                    

Un script à la main, son café dans l'autre, Joëlle avançait vers le studio. Elle avait la tête de quelqu'un qui s'était mal réveillé. Et c'était le cas. Elle partageait sa chambre avec Marilou. MARILOU! À croire que l'auteure voulait encore faire plaisir à the_clem ou la torturer. Non, en fait c'était juste pour mettre en avant cette relation qu'elle adore.

Joëlle avala une gorgée de café et se mit à tousser. Il était salé.... elle se rappela avoir vu Marilou dans la cuisine en train de siroter du thé. Était ce encore un de ses coups débiles? Évidemment. La jeune femme grogna et décida de rebrousser chemin pour aller clairement lui dire ce qu'elle en pensait.

Lorsqu'elle ouvrit la porte de l'appartement, elle entendit du bruit dans la chambre de la japonaise. Elle ouvrit la porte et la referma en criant.

-J'ai rien vu et je vais me brûler les yeux le plus vite possible.

Un cri de rage lui répondit et Joëlle éclata de rire dans la cuisine. Marilou arriva en peignoir noir, une expression de rage contenue sur le visage.

-Je te jure que je vais te tuer Vampirella! T'avais pas à fouiller dans ma chambre!

-On se calme la garce, j'ai juste ouvert la porte. Et je ne l'aurai pas fait si tu n'avais pas salé mon café! C'est vraiment une blague de maternelle!

-Oh c'est vrai. Et mettre des cafards  dans la baignoire alors que j'allais me laver c'était quoi, peut être? Je n'ai fait que m'abaisser à ton niveau.

Les jeunes femmes se fusillèrent du regard un long moment avant d'exploser de rire. Et de se taper dans les mains.

-Se détester est parfois digne de deux maternelle mais ne pas le faire serait plus qu'ennuyeux!

-Marilou, ne crois pas qu'on va passer à côté du sujet Alejandro. Vous vous êtes remis ensemble?

Cette dernière éclata de rire une nouvelle fois.

-Tu crois que je m'abaisserais à ça franchement? On prend juste du bon temps tous les deux. Pas d'attache c'est beaucoup plus simple. Ni de sentiments, ni de plan.

-Fais gaffe, C'est exactement ce que j'avais dit à Hugo quand on s'est mis ensemble. Et regarde comment ça s'est terminé. Hugo... Oh punaise! Il fallait qu'on parle avant le début du tournage et....

Elle regarda l'heure sur le micro-onde et écrasa sa tête sur la table.

-Je suis encore en retard.

La japonaise lui tapota l'épaule.

-Allez la gothique, si on veut ne pas avoir trop de retard il va falloir qu'on se bouge. Je tourne à la même heure que toi.

-Ah oui, toi c'est la scène ou tu embrasses Hugo sous la cascade? (Cadeau louisa_brt)

-Yep! Et toi?

-La toute première scène du film. Celle où la malédiction se réveille et où je tue ma meilleure amie.

-Attend... dans le film ta meilleure amie.... C'est pas... Esmeralda?

-Si si. Autant dire que j'ai halluciné. Mais pendant nos autres scènes, ça matchait, alors....

-C'est votre dernière toute les deux? Parce que je vais avoir droit au même discours avec Esmé alors franchement....si ça pouvait durer le moins longtemps possible je ne dirais pas non.

- Oui, on a déjà fait les flashbacks. Au fait... Ça te fait quoi de jouer une gentille? Qui plus est qui sort avec un ancien délinquant.

-Ça ne me fait rien, c'est un rôle. En réalité jamais je ne sortirai avec Hugo mais c'est marrant à faire tout de même.

Instagram Défis Extrêmes!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant