Partie 2

2.2K 239 4
                                    

Enfin le jour de mon mariage. Je suis sur le lit de ma tante vêtue d'une très jolie robe blanche avec des paillettes, des strass et une très longue voile posée sur ma tête. Je suis avec ma tante Zeina, tata Dienaba et ses amies, dans sa chambre. Quelques uns de mes ex-collègues ont fait le déplacement, mes voisins aussi sont là. Je suis si heureuse de les voir, ce sont les seules personnes que je connaisse. Le reste sont des amies de ma tante ou de mes cousines (qui sont encore au lycée). J'ai juste envi que tout se termine et que je rentre chez moi ou du moins dans la maison de mon mari.

17h48 le téléphone de ma tante sonne je l'entends dire :

Ça y est l'union a été scellé. Alhamdoulilah merci puis elle se tourne vers moi

-Enlevez lui la voile, le mariage a été scellé. Un bonheur immense m'envahit à cet instant malheureusement toutes mes pensées sont dirigées vers ma mère et mon père. J'aurai tant voulu qu'il soit près de moi. Mais Dieu l'a voulu ainsi et je l'accepte. Deux larmes perlent sur mes joues, je les essuie rapidement. C'est mon mariage, ils auraient voulu que je sois heureuse. Tout s'est passé si vite, j'en suis là; Mme Mehdi ça y est.

Je prends des photos avec tout le monde, il n'y a rien d'extraordinaire juste une petite cérémonie en famille. Le soir venu, Abdou Rahman vint à Thiès me récupérer. Je prends mes bagages et je monte dans sa voiture. Je remercie ma tante et mon oncle de m'avoir laissé célébrer le mariage chez eux. On prend congés d'eux et on s'en va.

On arriva à Dakar vers 23h40. Nous sommes chez lui dans son appartement 3 pièces bien décoré. J'ai adoré l'endroit dès le premier jour où j'y ai mis les pieds. Maintenant c'est ici ma maison. Il va bien sûr falloir que je personnalise un peu mais j'adore déjà cette endroit. Il y a la petite Fatima qui dort dans sa chambre avec sa nounou. Je me dirige dans la mienne avec mon mari qui porte les bagages derrière moi. Il met tous mes bagages dans la chambre.

La chambre est très spacieuse avec un grand lit King seize, une jolie coiffeuse et une grande armoire. Il y a du papier peint sur le mur, de la moquette au sol et deux canapés très confortables. On pourrait courir dans la salle de bain tellement elle est grande. C'est une très belle chambre, je me sens toute suite à l'aise.

Abdou Rahman; allez mon amour, installe toi et fais comme chez toi.

Moi : ne t'inquiète pas mon amour, je me sens déjà chez moi.

-parfait alors. Qu'est ce qu'on fait maintenant? Il me le dit avec un sourire coquin au visage alors je m'approche tout doucement de lui, je lui caresse la joue, et je réponds sur le même ton

-on va prendre une bonne douche...

-hum

-je vais porter ma petite chemise de nuit rouge...

-je sens que je vais adorer la suite

-je vais monter sur le lit ici (je tapote tendrement un coté du lit)

-et ?

- tu vas venir te coucher près de moi et je te ferai deux trois trucs qui vont te plaire.

Sur ceux il se lève brusquement, me prend par la taille et me dit : on n'a plus de temps à perdre, commençons maintenant.

Nos rires embaument la chambre.

- Shut dis-je on va réveiller Fatima.

Et on se remet à rire de plus belle. Ce soir sera l'une des soirées les plus longues de ma vie. Si vous voyez ce que je veux dire?

Le lendemain matin, je me réveille de bonne heure, je range rapidement la maison. J'essaie de me comporter comme une parfaite petite épouse. Abdou me trouve dans la cuisine à m'affairer, il me prend par la taille et me susurre à l'oreille

Un soleil si sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant