Partie 5

1.4K 216 1
                                    

Il pleut fort. Très fort. Un 7 places s'efforce de se frayer une route. Un chat sors de nul part, le chauffeur essaie de l'éviter et perd ainsi le contrôle de la voiture. Il appuie sur le frein mais les commandes ne répondent plus. Prise par la panique, le chauffeur tourne frénétiquement le volant et ensuite plus rien. Un arbre sur le bord de la route, un violent bruit de collision, Un hôpital, ma mère le visage ensanglanté et moi qui crie dans le hall d'un hôpital.

Je me reveille en sursaut les larmes au visage. J'ai fait un cauchemar. Je revivais l'accident de ma mère. C'était tellement intense et violent que je ne pouvais plus me rendormir. Je descends prendre du lait au frigo et je remonte dans ma chambre. L'horloge affiche 03:58 du matin. Abdou dort profondément. Je regarde cet homme et je me rends compte d'à quel point je le déteste. Je le regarde encore pendant une trentaine de minute. Si je l'étouffe avec l'oreiller personne ne le saura. Je jure tout bas. Je promets sur ce que j'ai de plus cher au monde Abdou Rahman Mehdi que je détruirai ta vie comme tu as détruit la mienne. Pour le moment je ne ferai rien. Je le laisserai épouser sa chère et tendre Myriam avant de démarrer les hostilités. De toute façon, plus on est fou plus on rit.

Je ne me suis pas rendormie jusqu'à la prière du fajr. Après avoir prié, je retrouve le sommeil. Vers 9h, je me lève pour faire le petit déjeuner d'Abdou. Je m'approche de lui et je lui caresse la joue pour le réveiller.

-hey chéri réveilles-toi. N'oublie pas que tu as un rendez-vous à 11h. Je t'ai préparé le petit-déjeuner.

-merci

Sans un mot de plus, il se lève et entre dans la salle de bain. Je l'attends sur le lit. À sa sortie, il se dirige vers le plateau bien garni que j'ai déposé sur la table toujours sans m'adresser le moindre regard.

-Je pensais aller à élégance couture pour acheter des tenues pour le mariage.

-quel mariage?

-t'es bête ou quoi? Bah le tiens

-Yousra tu t'entends parler? Je t'ai dit que j'allais prendre une seconde épouse et toi tout ce que tu fais, c'est de préparer ce mariage comme si tu préparais le mariage de ta meilleure pote?

-je t'aime donc forcément j'aime tout ce qui touche à toi. Si tu trouves ton bonheur auprès de cette femme alors je suis heureuse pour toi aussi.

Il me considère un moment puis sans rien dire, il continu son petit déjeuner. Au moment de sortir de la pièce toujours sans me regarder il me lance

-je t'enverrai de l'argent tout à l'heure sur ton compte orange money.

Sans attendre ma réponse il s'en va.

Abdou Rahman est vraiment la preuve vivante de la véracité de l'expression wolof: « sey dou bene fane dou gnari fane bala guassi dougou kholal bou bakh fi guay tek sa tank » le mariage ne dure pas un ou deux jours donc il faut être sur de son choix avant de se marier.

Je n'ai jamais vraiment pris le temps de connaitre Abdou. Le personnage qu'il m'a montré au début et ce qu'il est réellement sont diamétralement opposés. À croire que j'ai une nouvelle personne en face de moi à chaque fois que je le vois.

Il m'a fait énormément de mal, il m'a humilié, il m'a manqué de respect, il m'a déshonoré. Je ne pourrai jamais lui pardonner. Il le regrettera de toute façon.

Il est déjà 16h. Je me douche et je sors. Je dois aller chercher la petite Fatima à l'école.

En route je mets à fond la musique de Youssou Ndour: 7 second. J'adore cette chanson et je le chante à en perdre la voix. À quoi bon souffrir? Je ne ressens plus aucune émotion dans mon coeur. Juste un désir de vengeance de plus en plus ardent. Il faut juste que je sois patiente.

Un soleil si sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant