Chapitre 8: Un cours et un ingrédient

12.5K 666 124
                                    


Harry avait appris quelque sort grâce à Pansy. Et il se rappela aussi que si Ron essayait de lui faire du mal, Drago l'anéantirai. Ce qui le rassura un peu plus.

- Prêt ! Hurla le professeur. Allez-y !

À ces mots le combat commença, les trois Serpentard eurent du mal à retenir Drago craignant que la belette lui fasse du mal.

- Expelliarmus ! lança Ron.

Mais ce sort ne se dirigea pas vers la baguette du brun, il se dirigea vers son torse. Drago eu un moment de panique et voulu se jeter pour éviter que le sort ne touche Harry, il l'évita de justesse. Pour le plus grand soulagement de ce dernier.

- Si tu lances ce sort directement, c'est sûr que tu es vraiment nul, se moqua-t-il.

- Ne te moque pas trop vite, assura-t-il. Accio !

- Finite Incantatem, lança-t-il avant que le sort ne fasse son effet. Confundo !

Ron n'eut le temps de réagir que le sort se jeta à grande vitesse sur lui, il fut tellement déconcentré que Harry attendit un peu avant de lancer le sort final.

- Expelliarmus ! lança Harry.

Et sa déconcentration se dissipa en même temps que ça baguette lui tombe des mains.

- Et c'est Serpentard qui remporte ce combat ! cria le professeur.

Harry était parti retrouver Drago pour lui rendre sa baguette et Ron était fou de rage, il se précipita sur le brun et leva la main pour le frapper mais Drago lança un sort informulé ce qui propulsa le rouquin hors de la salle.

- Tu as perdu, ça ne sert à rien de te venger ! dit Drago en serrant les dents pour éviter de lui sauter dessus pour le tuer.

Ce fut Blaise qui ramena le blond a la raison, en félicitant Harry pour sa victoire.

- Bien joué, mais comme je l'ai dit, Ron est facile à vaincre, rit Blaise.

- Il s'est quand même bien défendu, protesta Harry

- Oui mais tu l'as battu, et on en est fière, dit Théo avec un sourire qui en fit rougir plus d'une.

- Théo arrête avec ce sourire, Hermione est sûrement en train de tuer toute ces pauvres filles par la pensée, rit Pansy.

Ce qui fit rire tout le monde, Harry se rend compte que Drago n'avait rien dit, il se retourna et vit que le blond était encore énervé de ce que la belette a failli faire au petit.

Alors Harry posa sa petite main sur celle de Drago, et celui-ci tourna la tête vers lui.

Le petit lui sourit et sa colère disparue.

- Tu as vu comment j'ai vaincu... la belette ?

Ces dernières paroles firent rire le Serpentard et le prit dans ses bras.

- Oui tu as raison, et je n'en ai jamais douté, assura Drago fière du petit.

Le brun ne put s'empêcher de sourire, et au plus grand étonnement de tout le monde, il rougit. Le cours se termina sur une bonne note pour les Serpentard, qui remportaient tous les combats contre les Griffondor.

Puis vint le cours de potion, aujourd'hui était le jour où seul les Serpentard avaient cours avec Severus, à son plus grand soulagement. Le cours commença mal pour Drago, certaines des explications étaient soit incompréhensible soit illisibles, Harry le vit dans la détresse et voulu l'aider, alors quand il eut le dos tourné, il regarda les instructions, et l'exécuta, quand Drago se retourna Severus était à sa table et inspecta son travaille.

- Incroyable Mr. Malfoy, dit-il impressionné sans une once de moquerie ni de sarcasmes, non seulement vous avez respecté les instructions à la lettre, mais vous avez ajouté un ingrédient qui la rend plus brillante, ce qui prouve qu'elle sera encore plus efficace.

- Euh... merci professeur, répond-il dans l'incompréhension.

Severus repartit voir ces autres élèves, Drago lui, était planté-là ne comprenant vraiment pas ce qui venait de se passer. C'est le petit rire d'Harry qui le fit comprendre.

- C'est toi qui as fait cette potion, dit-il avec un sourire amusé

- Oui, quand tu avais le dos tourné j'en ai profité, tu m'en veux ? demanda le brun avec une mou triste.

- Non ne t'inquiète pas, le rassura t'il en passant sa main dans les cheveux du brun. Mais quel est l'ingrédient que tu as ajouté ? demanda Drago intrigué.

- Euh... Je crois des yeux de gobelins, hésita-t-il.

En entendant ces mots, Drago se rappela de l'ingrédient qui l'avait rapproché un peu plus d'Harry.

Depuis longtemps déjà, Drago éprouva des sentiments envers le survivant, mais comme ils étaient ennemis, il ne montra pas l'amour qu'il avait pour lui, mais maintenant il pouvait... Il pouvait... Il pouvait.... En y réfléchissant, est ce que Harry se souviendra de tous ces moments avec les Serpentard ? Ou pas ?

Le cours se termina assez vite.

- Harry, commença le blond. Tu vas rester avec Théo, je n'en ai pas pour longtemps, je vous retrouve à la grande salle.

- D'accord, dit le brun.

- Tu viens Harry ? demanda Théo.

Il lui tendit sa main, et Harry la prit avec un peu d'inquiétude, et ils se dirigèrent vers la grande salle avec Blaise et Pansy. Alors que Drago allait dans le sens inverse, il alla voir son parrain.

Dès qu'il fut entré, Drago ne trouva son parrain nul pars, il se dirigea vers sa salle de potion. C'est à ce moment qu'il trouva un Severus complètement transformé, quand il s'agit de créer, de faire ou encore d'annuler une potion, il ressemble à un enfant qui a reçu son cadeau le jour de noël. Le rire de son filleul le ramena à la réalité et il releva la tête

- Que me vaut ta visite, demanda ce dernier avec un léger sourire

- Je suis venu te demander quelque chose, répondit-il sérieusement

- Je t'écoute, lui dit-il en arrêtant ce qu'il faisait pour lui prouver qu'il avait toute son attention.

- C'est à propos d'Harry, repris-t-il avec une certaine inquiétude, est-ce qu'il va se souvenir de nous lorsqu'il va retrouver son âge.


Harry Potter un enfant !?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant