Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
****
Lundi 3 septembre.
Je me lève difficilement et pars me préparer dans la salle de bain, c'est mon premier jour dans mon nouveau lycée aujourd'hui, je rentre en Terminale. Une boule de stress et d'appréhension se forme dans mon ventre et j'en aurais presque envie de vomir, je vais me retrouver seule au milieu d'un tas de gens que je ne connais absolument pas.
Je m'en vais préparer mon petit déjeuner dans la cuisine où mon père est assis une clope au bec et un café à la main.
- Saluut
- Salut ma chérie, t'as bien dormi ? T'es prête pour ta première journée ?
Je lui répond affirmativement en lui disant que je stress un peu quand même mais il me rassure en me disant que tout ira bien.
Je suppose que ma mère est rentrée mais elle doit dormir.
Je lui fais un bisou avant de passer la porte de l'appartement et me dirige vers le lycée avec "Incompris" de Sniper dans les oreilles.
J'y suis enfin, les bâtisses ne sont pas très récente mais c'est jolie, je m'avance dans la cour et une bonne partie des élèves à les yeux fixés sur moi comme si j'étais une bête de foire, j'ai horreur de ça mais je n'y prête pas attention et me dirige directement dans le bureau du proviseur.
- Bonjour, je suis Jeanne Wagnetz.
- Ah oui bien sûr Jeanne ! Entre et assied toi je vais te donner ton emploi du temps et t'emmener dans ta classe.
- Merci.
Je l'écoute attentivement me donner des détails sur mon emploi du temps et sur le lycée en général avant de m'accompagner dans ma classe.
- Madame Burto, excusez moi d'interrompre votre cours, je vous emmène la petite nouvelle.
- Génial tu veux te présenter à la classe ?
- Euh non, merci.
- Bah tout de même mademoiselle.
- Je m'appelle Jeanne, c'est bon ?
Elle semble surprise et hoche la tête en me disant de m'installer au fond.
Étonnement j'ai pu reconnaître Mohamed et Ken, les deux gars que j'ai vu hier soir, ils sont dans ma classe et dans le même lycée que moi alors.