Chapter 1

512 20 1
                                    

(POV Harry)

Comment avons-nous pu en arriver là ?

Pourquoi se poser la question ?

Je sais très bien comment on en est arrivés là.

Les Serpentards avaient encore une fois cherché le conflit et l'avaient trouvé. Résultat, ont se retrouvent tous enfermés dans une salle de cours en punition. Et même là, Gryffondor et Serpentard trouvent encore le moyen de se battre. Je suis adossé dans un coin de la pièce à observer la scène en silence. Ron, Hermione et Ginny s'envoient des piques à travers la pièce avec Zabini et Malfoy. Luna regarde en posant parfois des questions incompréhensibles auxquelles personnes ne répondent. Et Nott et Neville observent la scène, Neville me jetant parfois des regards paniqués, Nott évitant mon regard comme chaque fois. Franchement, je n'ai pas envie de m'en mêler de cette stupide querelle. Je suis celui-qui-a-survécu, le survivant, le héros, oui, j'ai tué Voldemort et après ? Je me retrouve à arbitrer une bagarre de gamin comme dirait les moldus ? Après un énième regard et aucune réponse de ma part, Neville déambule dans la salle.

« Tout ça s'est de votre faute, stupides serpents, vocifère Ron aux Serpentards. »

« Quoi ? C'est vous qui nous êtes rentré dedans, la belette, lui répond Zabini. »

« Vous avez de la chance qu'on est à Poudlard, sinon… »

« Sinon quoi Weasmoche ? Tu vas tester les impardonnable sur nous ? Lui demande Malfoy. »

Cette fois, Malfoy va trop loin, pourtant, je n'interviens toujours pas. Depuis la guerre, les paroles se font blessantes, mais ne sont pas accompagné de geste. Des paroles et toujours des paroles, mais jamais plus et c'est mieux ainsi. Je sais que sept ans de haines ne pourront pas s'effacer aussi facilement, mais au moins, les baguettes ne se lèvent plus entre élèves. Pendant la guerre, Malfoy, Zabini et Nott se sont joins à l'Ordre du Phénix et nous ont aidé à gagner. Aujourd'hui, beaucoup les détestent encore, ils les tolèrent ou les ignorent, malgré tout notre groupe trouve toujours le moyen de se fritter. Moi, je ne dis rien, en fait, je n'ai pratiquement plus dit un mot depuis mon réveil du coma après la guerre. Personne ne sait pourquoi et je n'ai pas vraiment envie de leur expliquer. D'ailleurs qu'est-ce que je pourrais leur expliquer ? Que je me sens coupable. Qu'à cause de moi, beaucoup de personnes sont mortes. Que j'aurais préféré être mort moi aussi.

« Les amis, c'est quoi ça ? »

Neville tant un objet devant lui, une sorte de sablier en argent. Le sable qui s'écoule à une couleur blanche et dorée. La dispute s'est arrêté et tout le monde s'est tourner vers Neville.

« Neville, lâche ça tout de suite ! C'est un sablier temporel, cria Hermione. »

A peine les mots sont sorti, que le sablier se met à briller. Une lumière blanche inonde la pièce, aveuglant toutes les personnes présentes.

(POV Mixe)

Une heure.

Deux heures..

Trois heures…

« Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils foutent ? C'est pas si compliqué d'activer un fichu sablier temporel tout de même. »

Assise sur l'une des tables de classe, je fustigeais, on ne sait qui, de mes paroles acerbes. Trois heures déjà que nous attendions nos parents du passé. Pourquoi du passé ? Simplement parce qu'à l'âge de dix-huit ans, nos parents, ont trouvé le moyen de voyager dans le temps, un voyage de vingt-ans précisément. Et c'est à nous, leurs futurs enfants, qu'incombe de les accueillir et occasionnellement de les aider pour l'année à venir. Parce que oui, ils vont se retrouver piégé pour une année entière à notre époque, alors autant dire que ça va pas être l'éclate tous les jours. J'imagine déjà les remontrances à la fin de l'année, car nos chers futurs parents se souviendront de tous évidemment. Etrangement, ma sœur ne s'inquiète pas trop, d'après elle, papa ne nous punira pas, il lui a promis en échange de notre soutien envers leurs euxpassés. Moi, je suis plus sceptique, dady ne nous punira pas, mais papa, je suis moins sûr.

Je tourne la tête vers un coin de la pièce, Luca est en train de jouer aux cartes avec les garçons. On est quatre dans la pièce, quatre à avoir été choisi pour cette mission. Choisi, quelle connerie, pour ma part, mes papas me l'ont imposé plus qu'autre chose. Selon eux, j'aurais, enfin nous quatre, auront à joués un rôle important cette année. Ils apprendront à nous connaitre et nous de même. Pourquoi a-t-il fallu que nos parents ne nous en informent que la veille de notre retour à Poudlard ? Comme chaque fois, on était tout réuni à table, au manoir Malfoy cette année, quand tante Hermione a lâché la bombe. Nos parents qui arrivent du passé, nous, qui devons leur annoncer la nouvelle, et nous, qui devons-nous en occuper pour une année, j'en rigole intérieurement, surtout quand ils vont nous voir. Bon sang, quand j'y pense, la crise que mes pères vont avoir, une fille à Serpentard et l'autre à Griffondor.

Une lumière éblouissante perturbe mes pensées. Devant nous apparaît les neuf personnes tant attendues. Ils clignent des yeux et nous regardent totalement perdus. Il doit être beau le spectacle que nous leur donnons, trois personnes assises au sol a joué aux cartes et une fille assise en tailleur sur l'une des tables. Luca se lève et s'approche d'eux en souriant.

« Salut, je m'appelle Luca, voici ma sœur Mixe et nos amis Maronn et Scorpius. Vous êtes à Poudlard. Restez calme à ce que je vais vous dire, car vous avez fait un voyage dans le temps et nous, nous sommes vos enfants. Bienvenue en 2019. »

Le sablier du temps perdu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant