Chapitre 7 - Messages codés et Mensonges

2.5K 152 110
                                    

Après avoir salué nos deux amis, Don et Gilda, Emma et Norman commencèrent à leur raconter l'histoire qu'ils avaient préparés. Ils prétendaient que les autres enfants avaient été vendus à d'horribles personnes par Maman. Ray et moi-même n'étions pas l'air très convaincus par cette version de l'histoire mais nous avions essayé de jouer le jeu. Lorsque Don commença à rire, n'y croyant absolument pas, Norman se justifia par le fait que beaucoup de choses étaient louches ici, par exemple les clôtures ou que nous n'ayons jamais eu de nouvelles des enfants livrés.

"C'est impossible votre histoire ! Arrêtez vos conneries, Maman est tellement gentille. C'est pas drôle, pour une blague ça ! Retirez tout de suite ce que vous avez dit", s'énerva Don en secouant légèrement Emma.

Il plaçait visiblement une confiance aveugle envers celle qui dirigeait l'orphelinat. Ray, adossé contre la bibliothèque à côté soupira. C'est vrai qu'il fallait s'attendre à ce type de réaction... Gilda, qui était restée assise et muette jusqu'à maintenant pris la parole, me sortant de mes pensées.

"...Je doute qu'Emma puisse inventer un mensonge aussi gros que celui-là...C'est la première à adorer cet endroit et Maman...Et puis j'ai l'impression qu'ils ont changés depuis qu'ils sont revenus du portail, le soir ou Conny est partie. De plus vous m'aviez demandé de garder le secret...Je n'ai jamais pu vous demander ce qu'il s'était passé puisque vous n'arrêtiez pas de disparaître. Mais ça me faisait de la peine de vous voir agir différemment par rapport à d'habitude..."

Elle avait l'air de s'être vraiment inquiéter pour eux, c'était touchant. Emma s'approcha pour la prendre dans ses bras. Don semblait choqué et resta muet pendant quelques instants.

"Hé...Dites, Conny, elle va bien, hein ?, lança-il en ayant peur de la réponse que Norman pourrait lui donner.

- On en sait rien."

Pardon ?

[PDV : Ray]

A l'entente de cette réponse, je relevai immédiatement ma tête en écarquillant les yeux. C'est encore pire que ce que je pensais ! Ça ne va pas du tout ! Il va penser qu'il peut encore faire quelque chose pour la sauver !

Après cela, ils partagèrent quelques informations que nous avions déjà en notre possession au sujet de l'évasion mais je n'écoutai qu'à moitié. Je dû attendre qu'ils quittent la bibliothèque pour pouvoir parler à Norman et Emma. Une fois qu'ils se décidèrent à se diriger vers les chambres pour dormir, suivie par Emma qui voulait parler un peu avec Gilda, je refermai la porte, me retournant pour faire face à Norman.

"Vous êtes vraiment sérieux ?! Pourquoi leur donner des faux espoirs comme ça ?! C'est juste cruel !, m'énervai-je, toujours dans l'incompréhension la plus totale.

- Au contraire, c'était la meilleure option je me vois mal leur annoncer qu'on prépare de s'enfuir en ne sachant rien de ce qu'il nous attend derrière le mur et que ce sont probablement des démons.

- Mais il va bien falloir leur dire la vérité un jour, non...?, ajouta (T/p) un peu plus calmement.

- On avisera le moment venu", répondit simplement le concerné en sortant à son tour de la pièce.

Mh... C'était vraiment pas une bonne idée je crois.

Je le regardais partir avant de soupirer en m'asseyant sur la chaise la plus proche. Je cherchai quelque chose dans ma poche avant de le poser sur la table. Du coin de l'œil, je vis (T/p), qui était toujours là, me lancer un regard interrogateur.

"J'ai encore un peu de temps avant que Maman ne se rende compte que je suis là...Du coup je comptais continuer de fabriquer l'objet qui détruira les traceurs, expliquai-je.

Promesse - The Promised Neverland (Ray x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant