Chapitre 5 - Léger Progrès

2.6K 163 71
                                    

(J'ai changé ma façon d'écrire les dialogues parce que dès fois c'était confus pour moi alors les lecteurs aussi je pense et là ça me semble un peu mieux xD)

___________________________

Où-suis-je ?...Je n'y vois rien. J'essaye d'appeler quelqu'un, de parler. Aucun son ne sort. Je tente de bouger, mais je ne vois pas où je vais. Je crois que j'avance... ? J'entends...un bruit...une voix, peut-être ? Je ne la reconnais pas. Qui est-ce ? Ça semble se rapprocher... On dirait...un appel à l'aide ? Je me fige en voyant quelque chose s'allumer, laissant entrer une légère lumière dans ce que je pense être une pièce. Quelques secondes après, tout redevient calme, plus aucun bruit pendant un moment, ou bien seulement quelques murmures inaudibles et incompréhensibles. Ou du moins..., jusqu'à ce qu'un son strident me parvienne aux oreilles, suivit d'un chuchotement répétant en boucle "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" Ma vision, bien que réduite à cause du manque de luminosité commença à devenir de plus en plus floue... Le dernier son que je pus entendre fut un cri, un cri déchirant.

_____

Je me réveillai en sursaut, il me fallut quelques secondes pour me souvenir des évènements de la veille. Un rêve, c'était juste un rêve, tout va bien. Enfin je crois... J'essayais de me calmer et de reprendre peu à peu une respiration moins saccadée. Je me redressai. Au vu de la faible lumière blanche qui passait au travers des volets en bois, il faisait nuit. Je balayai rapidement la chambre du regard, les autres enfants avaient l'air d'être encore endormi.

Hier, après l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle adulte et d'un bébé, nous étions allés manger. J'avais ressenti un début de migraine et avait décidée d'aller dormir. Emma et Norman décidèrent donc de parler des nouvelles complications dû à cette arrivée soudaine demain.

Sentant le mal de tête revenir à grande vitesse et doutant de ma possibilité à me rendormir tout de suite, je me relevai en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Je marchai doucement jusqu'à la porte avant de l'ouvrir et de sortir de la pièce. Quelle heure est-il ? Les adultes dorment ?... Non, la lumière dans le bureau de Maman à l'air d'être encore allumée. Je pris les escaliers pour me diriger vers la salle principale. Maman savait que j'avais plutôt tendance à avoir régulièrement des migraines, elle me laissait à disposition des médicaments au cas où.

Après les avoir pris, je lançais un regard à la fenêtre grillagée qui était actuellement la seule source de lumière que je possédais. Il doit rester un peu plus de quatre heures avant le réveil...Génial...Je soupirais, réfléchissant à ce que je pourrais faire en attendant. J'optai pour la seule pièce où il y avait potentiellement quelque chose à faire, la bibliothèque. Tiens ? En m'approchant de l'endroit, je remarquais une luminosité un peu plus forte que dans les couloirs.

J'entrai dans la pièce. Ne me dîtes pas que...Un peu plus loin Ray était assis au sol, adossé contre une bibliothèque avec une lanterne près de lui, un livre sur les genoux. Mais...Il ne s'arrête jamais de lire... ? Il avait l'air de s'être endormi...Hm...Ça me donne une idée...J'approchai sur la pointe des pieds. J'allais essayer de lui faire peur. Lorsque j'étais enfin assez proche, il ouvrit les yeux et tourna sa tête en une fraction de seconde avant de dire :

"BOUH !"

Je reculais d'un pas, surprise.

"Mhh ta discrétion laisse à désirer, se moqua-il, visiblement fier de lui.

- Roh t'es pas drôle... !

- Eh c'est pas toi qui voulais me faire peur à la base ? répliqua celui-ci en levant un sourcil.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles..., lançais-je innocemment en m'asseyant à mon tour contre la bibliothèque.

- Bien sûr...Et sinon, tu fais quoi ici en pleine nuit ?

Promesse - The Promised Neverland (Ray x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant