Chapitre 1

8.9K 347 668
                                    

« Oh, allez Marinette ! Je suis sûre que ça va être sympa ! »

    La concernée tentait d'ignorer sa meilleure amie au mieux, laissant tout de même échapper un soupir. Alya la connaissait bien et savait que si elle insistait encore un peu, la boulangère allait craquer.

« Mari, s'teu plaît ! » couina-t-elle.

    La paupière inférieure de Marinette afficha quelques sursauts qui trahissaient son proche consentement.

« Dis oui... » implora-t-elle une dernière fois.

    Elle faisait ce regard que Manon lui avait appris : les ''yeux de petit chat''. C'était de la triche, de l'antijeu ! Mais visiblement, ça avait marché.

« Rah, très bien ! Je vais venir !
- Oui ! Je savais que t'accepterais ! J'avais déjà dit aux autres que tu serais là de toute façon. »

    Décidément, elle avait cette manie de la mener par le bout du nez. La couturière lâcha son portable - sur lequel elle s'était réfugiée pour tenter de résister à son amie - pour lancer un regard réprobateur sur la chipie qui lui faisait face. Alya affichait un sourire victorieux qu'aucun regard noir n'aurait su lui retirer. Cette fille était beaucoup trop forte.

« Bon, c'est quand ?
- Ce samedi, à dix-huit heures chez Adrien.
- Ok, je vais... Attends. Quoi ? »

    Avait-elle bien entendu ? Sa meilleure amie eut un rire franc.

« Tu m'as parfaitement comprise.
- Mais comment ? Déjà, tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait Adrien, et en plus comment son père a-t-il pu accepter ?
- C'était sa condition. Il acceptait qu'Adrien passe une soirée avec nous, mais seulement si c'était dans l'enceinte du manoir. »

    La jeune fille n'en revenait pas. Elle allait passer une soirée en compagnie d'Adrien, chez lui, toute la soirée, le soir, chez lui, avec lui, dans son manoir, avec Adrien. Son visage vira au cramoisi tandis que de la fumée s'échappait de sa tête sous les moqueries de la basanée.

    Mais elle se reprit et secoua vivement la tête, prise d'une révélation.

« Mais attends, ça va finir à quelle heure cette histoire ? On peut pas faire ça l'après-midi ? Je sais pas si mes parents accepteront que je rentre tard... »

    Elle n'eut pas tout de suite de réponse, mais elle fut bien obligée de remarquer le regard espiègle que lui lançait son amie. Elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou bien s'en inquiéter.

« Alya, tu me fais peur là...
- Mais non, mais non. »

    Elle souriait avec malice, mais ne disait toujours rien. Marinette attrapa les épaules de sa meilleure amie pour la secouer dans tous les sens en l'implorant de lâcher le morceau : à croire que les rôles avaient été échangés. La secouée eut un rire qui se voulait machiavélique, fière d'avoir à son tour le dessus, la parole décisive.

    Mais elle finit tout de même par craquer, elle-même trop impatiente de révéler à son amie cette information si incroyable. Elle se pencha vers l'oreille de la boulangère pour y murmurer.

« Pour ceux que ça arrange, c'est une soirée pyjama. On est invités pour la nuit.
- Quoi ? » hurla-t-elle.

    Son cri fit se retourner vers elle les regards curieux des collégiens qui quittaient l'école. Marinette sentit le rouge lui monter aux joues tandis qu'elle baissa le visage en jouant avec la mèche lâche devant son oreille, gênée. Elle entreprit de reprendre le dialogue avec la blogueuse plus discrètement, mais celle-ci avait profité de son inattention pour s'échapper et était déjà sur le trottoir d'en face.

Détecteur de mensonge ~ Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant