Chapitre 1

78 7 0
                                    

Salut à tous je m’appelle Adèle et j’ai 18 ans. Aujourd’hui est mon premier jour à l’université et je vous avoue que je suis un peu stressé. Pas parce que j’ai peur de ne pas me faire d’amis puisque j’arrive ici avec ma meilleure amie Emilie et on est dans la même chambre étudiante donc autant vous dire que nous sommes toutes excitées. Mais parce qu’on arrive à l’université ! c’est quand même impressionnant, non ? Moi ça m’impressionne en tous cas. Ma meilleure amie a surtout hâte de découvrir tout « les beau mâles qu’il y a » comme elle le dit si bien. Moi je suis ici pour me concentrer sur mes études. A vrai dire Émilie a toujours été une fille qui attire les hommes, elle est extravertie, c’est un peu la folle de notre duo. Elle est belle et attirante. Emilie est blonde à la peau mate et aux yeux bleus, environ 1m72, avec des formes là où il faut. A côté d’elle je suis plutôt banale… je suis plus timide qu’elle, plutôt grande, environ 1m75, brune aux yeux noisettes, plutôt fine et athlétique.

Nous venons d’arriver sur place et traversons le campus avec nos valises derrière nous.

Waouh tu vois je te l’avais dit que ça serait géniale Adèle ! Regarde-moi tous ce monde et tous ces beaux mecs.

- C’est vrai que ça a l’air cool ! J’ai hâte de découvrir notre chambre et nos emplois du temps. Je m’arrête net et regarde Emilie horrifié, Oh mon dieu j’espère que l’on sera dans les même cours !

Émilie se retrouve vers moi et me prend dans ses bras.

Respire Adèle tous ira bien et puis si on a des cours séparés ça nous donnera l’occasion de rencontrer de nouvelle personne. Aller on y va !

Elle me prend la main et nous reprenons la route direction les chambres étudiantes. Notre chambre est la numéro 203, au deuxième étages. Nous devons monter nos valises à la force de nos bras parce qu’il n’y a même pas d’ascenseur. Non mais j’hallucine il n’y a pas d’ascenseur alors que cette résidence compte 4 étages ! Je plein ceux qui y habitent, heureusement pour nous nous n’avons « que » 2 étages à monter. Courage !

Bon et bien c’est partis ! je souris à ma meilleure amie qui elle fait une tête de 3 mètres de long en voyant tous ces escaliers à monter. Aller courage Émilie on va y arriver ! Je perds peu à peu de mon sourire quand je me rend compte que les 2 valises d’Émilie font 2 fois notre poids. Non mais franchement qu’est-ce que tu as mis la dedans ? Des cailloux ?! 

- Ba il fallait bien que j’apporte toutes mes tenues et mes chaussures au cas où. Elle me fait un sourire penaud. On n’est jamais trop prudente !

- Rhooo non mais j’hallucine, on n’est pas à un défilé de mode !

- Désolééé mais tu me connais ! Aller à 2 on devrais y arriver.

Comme prévue nous essayons de monter sa valise à 2 mais ce fut mission quasi impossible. Nous ne sommes même pas encore arrivés au premier étage que nous sommes déjà en sueur. Émilie perd espoir et s’affale sur les marches de l’escalier.

On n’y arrivera jamais… Je suis désolé Adèle.

- Mais non aller courage on y est presque. En disant cela j’essaie je me convaincre moi-même.

Nous réessayons mais ce fut peine perdu. A ce moment un groupe de 3 mecs arrivèrent dans les escaliers en riant mais ils s’arrêtèrent tous en nous voyant assises sur les marches, désespérés.

Et ba alors mes jolies on n’avait pas prévue qu’il y avait des escaliers à monter avec vos valises ? Commence un blond au look surfeur en rigolant.

Sentiment inattendus Onde as histórias ganham vida. Descobre agora