2

727 32 4
                                    

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »
Jean de La Fontaine.

***

Je prononçais ce petit mot tout doucement et calmement, Luna releva juste la tête sans me regarder la moindre seconde. Je saisis le sac de Luna et je l'attendais dans l'entrée jusqu'à ce qu'elle se releva du lit d'hôpital. J'allais m'avancer jusqu'à ce qu'elle tendit sa main juste en face de moi pour m'arrêter.

LUNA :
Garde tes distances. Deux mètres minimum de distances !

Luna recula pas à pas derrière un placard et saisit un balai, elle était quand même pas sérieuse là ? Elle me tendit le balai afin que je prenne l'autre bout et me fixa longuement.

LUNA :
On y va ?

Ma patience allait être de courte durée ou alors très rude à tenir...

MATTEO :
Et on y va...

Je lui faisais signe de passer la première en écarquillant des yeux dans son dos, elle devenait folle à ce point ou c'était comment ? Mais comment on allait faire dans une voiture ?

MATTEO :
Tu sais ma voiture c'est pas une limousine donc si tu veux être vraiment à distance de moi, soit tu te mets dans le coffre ou derrière.

LUNA :
WoW ! Quel humour, je suis sûr tu peux faire mieux.

Je m'efforçais de lui sourire et dans son dos, je grimaçais. Les prochains jours allaient être longs et insupportables. Nous arrivions enfin à l'extérieur et devant ma voiture et je lançais par un simple réflexe :

MATTEO :
Bon en voiture l'anonyme en patins !

J'ouvrais la portière du côté conducteur pendant que Luna ouvrit celle à l'arrière mais s'arrêta net tandis que moi j'allais monter à l'intérieur.

LUNA :
Attends...t'as dis quoi là ?

MATTEO :
Quoi ? Qu'est ce que j'ai dis encore ?

LUNA :
Ce que t'as dit là...avant...

MATTEO :
Ah...euh...j'ai dis simplement « Bon en voiture l'anonyme en patins ! »

Luna fronça les sourcils et secoua la tête avant d'entrer dans la voiture à l'arrière. Je fronçais les sourcils, un peu perdu et rentrai à mon tour à l'intérieur.

• AMBRE •

J'étais au Jam&Roller avec Simon, Nina et Gaston. J'étais à distance raisonnable de Simon pour l'empêcher de me sentir mal à l'aise. Par moment, quelques personnes vinrent nous voir pour nous demander des nouvelles de Luna et de ce qui s'était passé. Nous répondions tout simplement honnêtement même si ce n'était pas à nous de le faire mais à Luna. Mais là, Emilia s'avançait vers nous.

EMILIA :
J'ai entendu ce qui s'est passé. J'espère qu'au moins c'est pas grave.

Je m'avançais dangereusement vers elle.

Toxic Love 3 ~ LutteoWhere stories live. Discover now