Chapitre 2

10.5K 461 378
                                    

Désolé pour le temp que j'ai mis à poster ce chapitre :p

Chapitre 2 :

Hermione fut tiré du sommeil par les rayons du soleil levant. Elle entrouvrit les yeux et les referma aussitôt à cause de l’intensité de la lumière de la chambre. Elle renouvela l’opération plus doucement cette fois-ci et s’étira de tout son long en même temps que Pattenrond ce qui la fit sourire. Ginny, Lavande et Parvati dormait encore à poings fermés, il était encore très tôt mais elle décida de se lever prendre une longue douche bien chaude. Elle se leva et se dirigea a pas de loup dans la salle de bain. Elle fit couler l’eau et s’y glissa pendant un bon quart d’heure. Puis en sortant de la douche, elle s’enroula dans une serviette rouge moelleuse brodée de ses initiales avec du fil doré. Sa mère le lui avait offert il y a deux ans, et elle l’emmenait chaque année depuis. Elle retourna dans sa chambre et prit son nouvelle ensemble, une jupe un peu plus courte que d’ordinaire, une nouvelle chemise blanche éclatante qu’elle laissa ouverte d’un bouton, «  sexy mais pas vulgaire » pensa t-elle. Elle nous sa cravate rouge et or à la va vite. Puis elle retourna dans la salle de bain et lissa ses cheveux à l’aide d’un sort qu’elle avait appris pendant les vacances. Elle les attacha en queue de cheval haute, et s’attela au maquillage. Un simple trait de crayon noir et une fine couche de mascara pour valoriser ses beaux yeux chocolat. Une fois satisfaite de son reflet dans le miroir elle retourna dans son dortoir où ses trois amies émergeaient lentement des bras de morphée.

 - Mmmmh. Grogna Ginny.

Hermione se retourna et vit que Pattenrond était sur la taie d’oreiller de la rousse, et était entrain de lui lécher le visage. Hermione pouffa, puis alla chercher son chat.

 - Désolé Ginn’. Dit-elle en essayant de calmer son fou rire. Mais je crois que sans lui tu ne te serais pas réveillé et tu serais arrivée en retard à ton premier cour de l’année.

- Pourquoi faut-il que tu ai toujours raison. Grogna son amie

- Parce que je ne m’appellerais pas Hermione Granger sinon. Dit la brune en lui faisant un clin d’œil et en se dirigeant vers la salle commune des rouges et ors.

Elle y trouva Harry et Ron qui l’attendait. Harry l’entendit et se retourna derechef (vieilles habitudes de guerre).

- Salut Mione. Lui dit il

- Salut.

Ron était à côté de son meilleur ami la bouche grande ouverte.

- Ron, ferme ta bouche  ou tu risques de gober un mouchatique (savant mélange entre une mouche et un moustique, idée de ? MoiJ).

Elle lui fit son plus beau sourire et un clin d’œil, il referma sa bouche et devint rouge cramoisi.

Harry pouffa en le voyant.

- Waouh Ron t’a pratiqué la magie pendant les vacances ? Tu passes du blanc au rouge en moins d’une seconde. Se moqua le survivant.

Hermione plaçca ses mains sur ses hanches et secoua la tête.

- Bon, maintenant qu’on à pu admirer les prouesses colorées de Ron on pourrait peut-être se rendre ans la Grande Salle prendre notre petit déj’ ?

Ron eu comme une déclic, il secoua la tête et dit :

- P’tit déj’ ?!!!

Cette fois Harry et Hermione ne put retenir leur fou rire. Ils se retrouvèrent donc à rire comme des abrutis par terre en ses tenant les côtes.

Après avoir séchés leurs larmes et s’être excusé aupres de Ron, le trio se rendit dans la Salle et s’installèrent à leur table.

De la haine nait l'amour [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant