Les légendes de Malinga (3ème partie)

6 0 0
                                    

...Les précautions avaient déjà été prises par le feu roi Akoune 1er. Le lendemain, Abouga, comme par magie demanda sa démission et fût remplacé sans transition par le nouveau roi : Kokou Akoune II.

Il eut des murmures par rapport à son intronisation non partagée par le peuple. Les choses étaient devenues plus dures dans la cité de Malinga. La cité autrefois prospère perdait de sa beauté. Les jeunes avaient marre de l'injustice qui régnait. Ils avaient l'impression d'être maudits dans toutes leurs activités. Les dirigeants et les guerriers s'accaparaient des biens et personne ne pouvait parler. Le cœur du peuple s'éloignait petit à petit du jeune roi...il soupirait vers la liberté.

La rébellion de Kpévika

Un jour, Kpévika, un homme habitant vers la rive tint ouvertement des propos assez forts contre Akoune II. Cela plut au peuple parce qu'il n'avait pas froid aux yeux. C'était un homme très spirituel. Avec le temps, beaucoup de jeunes s'allièrent à lui. Kokou tenta plusieurs fois de le rallier à son clan mais sans succès. La tension devenait palpable pendant les affrontements entre les guerriers d'Abouga et les jeunes du clan formé par Kpévika. En effet alors que le soleil était à peine debout, on pouvait déjà entendre sur la rive les cris en cœur des manifestants « luttons sans défaillance, vainquons ou mourons, mais dans la dignité ! ». Un slogan qui avait d'ailleurs coûté la vie à plusieurs d'entre eux et à des gens innocents pendant les heurts.

Il fallait renverser le trône par tous les moyens et donc la guerre n'était plus seulement de jour. Pendant les nuits, il arrivait que le roi Akoune II et Kpévika s'affrontent par des moyens mystiques. Alors qu'Akoune II prenait sa douche un soir, Kpévika s'introduisit derrière la porte sous la forme d'une vipère d'un rouge luisant. Juste au moment où il devait se saisir de la serviette, la vipère le mordit. Mais c'était sans compter sur la puissance mystique que lui avait conféré le vieil homme de la forêt. Il balbutia quelques mots incantatoires et réussit à blesser le serpent avant qu'il ne se faufile par la fenêtre. Il n'eut pas vraiment besoin de secours. Et d'ailleurs le venin était ressorti tout seul après ses incantations. Devant ces multiples attaques, il fallait donc être vigilant et n'avoir confiance en personne. Des deux côtés, la méfiance était montée d'un cran. Il fallait, par exemple, un goûteur afin de vérifier que leur repas n'était pas empoisonné.

Kpévika ne contrôlait plus la colère qu'il avait semée en eux et Kokou perdait de plus en plus la confiance du peuple. Malinga sombrait...

king_shaka_zulu_by_dkundzinsh

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

king_shaka_zulu_by_dkundzinsh.jpg

La prière mystérieuse des femmes de Malinga

Les femmes et les enfants s'inquiétant pour leurs maris et leurs pères mais ne pouvant agir physiquement décidèrent d'invoquer leur Grand Dieu. Malgré qu'ils étaient seuls et sans maître spirituel, il se passait des choses étranges lorsqu'ils priaient. Un Esprit resplendissant venait les exalter et les fortifier. Alors qu'ils chantaient, une lumière mystérieuse parcourait le village. Elle passait des eaux, à la forêt et de la forêt à la maison royale. Personne ne pouvait la voir à part les enfants. Elle arrivait autour du roi la nuit, et l'empêchait de dormir. Ses enfants l'entendaient murmurer seul depuis sa chambre. Il était devenu méconnaissable. Pour la première fois Kokou avait perdu son assurance. La peur avait gagné son âme. A l'aube du 7e jour, le jeune roi en était presque malade...(À suivre)

Lâche un commentaire d'encouragement et clique sur partage!

La prochaine est la 4ème et dernière partie du conte

Kpévika arrachera t-il le trône?

Kokou survivra t-il?

Ne la rate surtout pas! 😉

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 17, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les légendes de MalingaWhere stories live. Discover now