Chapitre 1 : Le Parquet Ciré

31 2 1
                                    

  Il est 23h et je me balade dans Avignon… Enfin, se balader c'est un grand mot… Je suis plutôt allongé dans un brancard, une sirène retentissant dans mes oreilles, bordel… Elle veut pas s'arrêter ? C'est que j'ai mal au crâne moi ... Il y a un pompier à côté de moi, il me semble qu'il me parle … Je suis pas vraiment sûr… En tout cas il est plutôt mignon, c'est la seule chose importante...
Quoi ? Comment ça je dois me présenter ? Ah, parce que vous voulez des explications en plus ?
Hum, d'accord… Je vais essayer de me souvenir…

  Je m'appelle Flavien et j'ai 21 ans, j'ai finis mes études et j'ai un travail, je m'occupe de l'automatisme et tout ça, vous savez, comme quand vous faites "Alexa, allume les lumières du salon" et ba Voila, c'est moi qui fait ça… Purée c'est nul comme intro, on dirait un CV… Vous m'embaucheriez même pas avec un CV comme ça.
Bon entrons dans le vif du sujet, il est 22h et je suis accoudé à un bar entrain de boire un verre avec des collègues, comme d'habitude. Le barman est entrain de laver le parquet, le cirant partout comme il faut, retenez bien ce détail.

Donc, je me lève, paye et commence à partir lorsqu'une voix féminine m'interpelle.

"Pépiiiin ! Tu vas où ?"

Oui, il faut savoir que a peu près tout le monde m'appelle Pépin… Pourquoi ? Oh ba c'est pas très glorieux… C'est parce qu'une fois j'ai voulu impressionné je ne sais plus qui en avalant un gros bout de pomme d'un coup, j'ai réussi mais… Je me suis étouffé avec le pépin… Et maintenant ça me suis partout.

"Je rentre, pourquoi ? " Dis-je en me tournant vers la personne.

Cette personne c'est Sabrina, de la comptabilité, une fille sympa que j'apprécie mais… Treees… Humm… Tactile ? Enfin, j'ai l'impression qu'elle n'est aussi tactile qu'avec moi… Mais je ne suis pas sûr…
En tout cas c'est une jolie fille, brune, des mensurations de rêves et des petites lunettes violette, elle a aussi des grandes dents à la Freddy Mercury, ça me fait rire ça… Elle n'aime pas qu'on se moque de ça mais bon… Ça m'amuse.

Elle se rapproche de moi, un peu trop même… Je recule de quelques pas avant de rencontrer un mur derrière moi tandis que elle continu d'avancer.

"Mais tu vas pas partir comme ça quand même…"

Oula, elle se rapproche beaucoup trop… Là c'est même de la proximité, elle m'écrase carrément contre le mur avec ses deux énormes air bags… Je vous l'avais dit qu'elle était tactile. Heureusement qu'il n'y a personne dans cette partie du bar… En tout cas, c'est gênant...
Elle se penche vers moi, rapprochant sa tête.

"Ça te dirais pas de… Faire une balade dehors, juste nous deux ?"

Elle avait dis ça avec un tel sourire sournois, victorieux… Je me demande ce qui ne va pas chez elle, en tout cas si elle ne se décale pas la cause de ma mort ne sera pas très glorieuse... "Ci gis Pépin, mort écrasé sous Sabrina et ses énormes melons."
… Mouais nan, c'est pas génial… Faut que je me sorte de là…
J'arrive à marmonner un peu, coincé.

"Hé dit Sabrina … Tu voudrais pas te pousser un peu s'teu plaît ? Tu m'écrases là…"

Elle me regarde en fronçant les sourcils et recule.

"Ah ouais d'accord, c'est comme ça que tu le prends, t'as qu'à dire que je suis grosse aussi, je retiens…"

Et elle s'enfuit avec une petite bouille triste, mais je voulais pas dire ça moi !

"Qu-quoi ? Noon Sabrina, attend ! C'est pas ce que je voulais dire !"

Et je me mets à lui courir après dans le bar, en plus je suis sûr qu'elle va aller raconter n'importe quoi aux autres… Mais j'ai quand même l'impression que je l'ai un peu blessé... Mais je voulais pas mourir moi ! Depuis quand on se colle aux gens comme ça aussi ?!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Pépin, un Soldat du feu, une HistoireWhere stories live. Discover now