(five.)

120 28 102
                                    

   sept pillules avaient été glissées sous la porte, ce matin là.
comme la veille, chan se leva, et les ramena au centre de la table.

   "vous voulez vraiment qu'on avale encore ça ?" demanda jeongin après un long moment de silence.

   le plus âgé soupira bruyamment, avant de tendre la main pour attraper la petite pillule blanche. "on n'a pas le choix."
il hésita quelques secondes, avant de prendre un verre d'eau, et consommer le médicament.

   de nombreuses secondes passèrent, avant que seungmin et jeongin ne se décident à en faire autant.

   "je vous l'ai déjà dit, il est hors de question que je reprenne cette pillule." rappela minho.

   quelques têtes se tournèrent vers lui, mais personne ne dit rien. de toute façon, ils ne pouvaient pas lui reprocher de ne plus faire confiance à cette expérience.
tous les participants étaient confus, et apeurés. seulement, il était écrit noir sur blanc dans leur contrat qu'il fallait avaler une pillule chaque matin, sans faute.
et, à en juger par la tête des gens qui menaient cette expérience, ils n'avaient pas envie de voir ce qui se passait, si jamais ils désobéissaient.
et, après tout, peut-être que ce qui s'était passé la veille n'était réellement qu'un accident.

   "écoutez, je vous propose quelque chose," commença seungmin. "personne ne vous force à prendre cette pillule maintenant. que ceux qui ne veulent pas l'avaler la gardent, et prennent le temps de réfléchir à ce qu'ils vont en faire. vous avez toute la matinée pour décider, après tout."

   les sujets de l'expérience furent bien obligés d'acquiescer. après tout, c'était la meilleure chose à faire.

   hyunjin laissa échapper un soupire silencieux, et fit tourner la pillule blanche entre ses doigts, afin de jouer distraitement avec. il admirait quelque peu le sang froid de seungmin ; depuis le début, c'était lui qui proposait les meilleures solutions.
hyunjin aurait aimé pouvoir en faire autant, mais il commençait sincèrement à paniquer, devant cette situation qui avait dérapé bien trop rapidement. il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire ; consommer sa pillule, comme écrit dans le contrat, ou la jeter, en désobéissant ? il ne savait pas.

   "hyunjin, je peux te parler ?"

   l'interpellé sursauta légèrement, ne s'attendant pas à entendre la voix de changbin derrière lui. il se retourna, surpris. "qu'est-ce qu'il y a ?"

   changbin jeta un rapide coup d'oeil aux alentours ; chacun avait recommencé à vaquer à ses occupations habituelles, et personne ne faisait plus réellement attention aux autres.
le brun profita de ce moment pour prendre doucement le poignet de son cadet, et l'attirer discrètement vers la salle de bains, dont il ferma la porte.

   il poussa lentement hyunjin vers un coin de la pièce, et s'approcha de lui ; tellement près que le plus jeune pouvait sentir le souffle de son aîné sur son visage.

   "qu-qu'est-ce que tu fais, changbin ?" demanda-t-il, en chuchotant automatiquement.

   "écoute, j'ai juste une question à te poser." la voix du plus âgé se faisait presque inaudible, malgré la distance qui les séparait. "est-ce que tu comptes prendre ta pillule ?"

   hyunjin fronça les sourcils, face à la question de changbin. "comment ça ? je... je sais pas encore." il pencha légèrement la tête sur le côté, troublé. "pourquoi est-ce que tu chuchotes ?"

   en guise de réponse, le plus âgé se rapprocha davantage de son cadet. "à cause des micros. des micros, et des caméras." les lèvres de changbin bougeaient à peine, lorsqu'il s'exprimait. lentement, il fit monter lentement sa main, pour la poser sur la joue du plus jeune. "il faut qu'ils ne se doutent de rien."

   hyunjin peina à se concentrer sur les paroles de son aîné, tant il était occupé à tenter de calmer son rythme cardiaque. "p-pourquoi tu veux leur cacher des choses ?"

   "hyunjin, j'ai besoin que tu me réponde. tu vas avaler ta pillule, oui ou non ?"

   le plus jeune secoua la tête. "j'en sais rien, je t'ai dit. pourquoi tu me demandes ça ?"

   changbin soupira, et avança légèrement sa tête pour être encore plus proche de hyunjin ; celui-ci pouvait à présent sentir les cheveux de son aîné lui chatouiller le bas du visage. "parce que je pense sincèrement qu'on ne devrait pas leur faire confiance. on sait pas ce qu'il y a dans cette pillule, mais c'est mortel."

   le plus jeune fronça encore une fois les sourcils, confus, ce qui fit soupirer son aîné pour la énième fois.

   "bon, je vais pas être long. si tu veux une chance de survivre, laisse-moi prendre ta pillule à ta place."

   un long silence suivit les mots du plus âgé, et hyunjin écarquilla les yeux. "mais pourquoi ?" il avait prononcé cette phrase un peu trop fort, ce qui lui valut un regard désapprobateur de la part de son aîné. le plus jeune veilla donc à baisser le ton. "si tu crois que ça peut nous tuer, pourquoi est-ce que tu risquerai de prendre ma pillule en plus ?"

   "parce que j'estime que tu vaux mieux que ça, hyunjin." répondit-il sans même hésiter. "alors je préfère me sacrifier pour toi, tu comprends ?"

   toujours surpris, le plus jeune secoua négativement la tête. "changbin, je... je sais pas ce qui te fait dire ça, mais je ne peux pas accepter que tu te mettes en danger pour moi. et puis, ta vie vaut exactement la même valeur que la mienne. je ne peux pas te laisser faire ça."

   "s'il te plaît, s'il te plaît hyunjin, laisse-moi me rendre utile pour une fois. je te promets que si je me rends compte que c'est trop pour moi, j'arrêterai, d'accord ?" il marqua une légère pause, dont il profita pour pouvoir caresser doucement la joue de son cadet. "tu me fais confiance ?"

   hyunjin ne savait réellement plus où il en était. l'entièreté de cette conversation lui paraissait irréelle, tout allait trop vite.
mais quelque chose dans le regard, dans la façon de parler, dans le toucher de changbin lui semblait désespéré. c'est ce qui fit hocher la tête au plus jeune, presque contre son gré.

   un sourire reconnaissant se dessina sur les lèvres de changbin. "d'accord. alors, fais ce que je te dis, et place la pillule dans ta bouche. discrètement."

   hyunjin ne voyait pas encore où son aîné voulait en venir, mais il obtempéra sans poser de questions. le plus âgé en profita pour avaler sa propre pillule, qu'il avait gardée dans sa poche, avant de revenir se concentrer sur son cadet.
il fit lentement redescendre sa main, restée sur la joue de hyunjin, vers la nuque de celui-ci. "bouge pas."

   sans un mot de plus, il se hissa légèrement sur la pointe des pieds, pour sceller ses lèvres à celles de son cadet.
leur échange ne dura pas plus qu'une ou deux secondes, le temps que changbin récupère la pillule du plus jeune, pour la consommer à son tour. mais ce fut assez pour faire tourner la tête à hyunjin, et le faire passer par toutes sortes d'émotions différentes.

   le plus âgé se détacha de son cadet, sans pour autant instaurer beaucoup de distance entre eux. ils restèrent ainsi durant quelques secondes, ni l'un ni l'autre n'osant prendre la parole.

   "tous les matins," souffla finalement changbin. "je compte sur toi pour me donner ta pillule tous les matins."

   avant que hyunjin n'ait pu répondre, il fit quelques pas en arrière, et sortit de la salle de bains pour aller rejoindre les autres dans le salon, comme s'il ne s'était jamais rien passé.

────────

hey! je vous informe que je pars 2 semaines dans un trou paumé, sans énormément de wifi. je vais tout de même essayer de poster, mais je ne garantis rien ; ne vous attendez à rien avant longtemps...

j'espère néanmoins que ce chapitre vous aura plu!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 08, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SIDE EFFECTS | stray kids.Where stories live. Discover now