Septembre

73 5 3
                                    


MERCREDI 1 SEPTEMBRE:

Le jour de la rentrée me fait toujours une impression bizarre. Je suis emparée par deux émotions, je suis à la fois heureuse car je reviens à Poudlard, qui est ma seconde famille, mais je dois aussi faire face aux devoirs, aux professeurs... Ce matin, j'eus l'honneur d'assister à une dispute, qui me réveilla, d'ailleurs, à cause de voix "fluettes" (ce ton est ironique, bien sûr) .
Ginny:RON WEASLEY ! JE T'AVAIS PRÉVENU !
Ron:EUH ... PROTÈGEZ-MOI ! AHHH!!
J'étais à peine descendue que je voyais mes deux cousins préférés courir dans la cuisine. Mes parents se tenaient debout, ils me regardaient avec désespoir, comme si je pouvais y faire quelque chose. Ce n'est que lorsque mon père sortit les œufs brouillés que celui-ci mit tout le monde d'accord . J'étais contente de retrouver Fred, Georges, Ginny et Ron. J'essayais de me dire que ce n'était qu'un jour ordinaire, qu'il n'y avait que mes cousins invités durant un jour de vacances... Mes pensées furent interrompues par un léger bruit venant de dehors. Un instant plus tard se tenaient devant nous Arthur, Molly et Harry.
Quand ils furent assis, ma marraine  et ma mère rigolaient ensemble. Leur relation entre sœurs s'était fortement améliorée. Pendant des années, Molly ne pouvait même plus voir ma mère. Elle était jalouse que sa petite sœur ait hérité du sang d'elfe et de sorcier de son père, alors qu'elle n'a eu que le sang de sorcière de sa mère. Mais il y a deux ans, Molly s'est rendue compte que sa petite sœur n'y était pour rien et que de lui faire la tête ne ferait que tendre encore plus leurs liens.
En début d'après-midi, nous nous sommes dirigés vers la nouvelle Ford de mes cousins, Ron était formellement interdit d'approcher la voiture à cause de l'incident du saule Cogneur de deuxième année. D'ailleurs, depuis cet incident, la voiture roulait librement dans la forêt "interdite", on pourrait même dire "rétros au vent".
Note à moi même : retravailler mes blagues.
Bref, une fois à la gare, Molly comptait la grande famille au fur et à mesure que chacun pénétrait par le portail vers la voie du "Poudlard Express", la prénommée voie "neuf trois quart". Il y avait différentes têtes que j'étais contente de revoir, comme celle de Cédric (mon meilleur ami) mais aussi une tête que je ne pouvais pas voir même en photo, si bien que même écrire son nom dans ce carnet me fit grimacer. Je veux bien sûr parler de Pansy Parkinson. Le voyage fut long, Hermione m'énumérait le nombre monstrueux de livre qu'elle avait lu durant ses vacances .
Hermione :Ka' ,tu m'écoutes ?
Moi:Euh ...Ah ouii ,oui bien-sûr.
C'était limite si je ne m'était pas endormie.Ron se goinfrait de friandises en compagnie de son meilleur ami .Du coup je me sentais obligée d'écouter ma meilleure amie . Ensuite qui ne fut pas le pire ,elle réussi à se mettre sous la main "la Gazette du sorcier".La j'avais juste envie de crier TOUS AU ABRIS ,ELLE A UN JOURNAL !
Hermione:Vous avez vu ,ils ont plus d'infos sur l'incident de la coupe du monde de Quidditch.
En disant cette phrase , elle raviva un choc .Oui cette année j'avais raté la coupe du monde de Quidditch ...Juste à caused' un repas de famille ,mon grand père avait je penses choisit la date exprès !
Il avait invité tous le monde , et quand je dis tous le monde c'est VRAIMENT tout le monde .Il y'avait le seigneur Elronde ,Gandalf ,Galadriel ,mon viel ami Hobbit Léopold de la Comté et même des gens que je ne connaissais pas .Certains peuvent dirent que j'ai eu de la chance de ne pas avoir été à la coupe du Monde ,puisque le camping où les spectateurs dormaient ,après avoir vut le match a été envahit .Une orde d'Orques corrompu par les mangemorts c'était raliés à leur cause ,après la mort de Sauron .Ils recherchaient un autre maître et veulent faire revenir à la vie Voldemort.Harry,Hermione et mes cousins  avaient eut une chance inouïe d'être restaient en vie et oui j'étais censée venir avec eu .
Moi:Il paraît qu'ils ont retrouvés ,la marque des ténèbres dans le ciel.
J'étais un minimum informée de cela , c'était d'ailleurs la seule chose que je pouvais sortir durant  la conversation.
Une fois sortit du train,mon regard s'attarda sur le château.
J'étais toujours fascinée par l'imposant bâtiment qui se dressait chaque année devant moi.Pourtant il restait le même ,toujours aussi beau ,énorme etc..Le repas était succulent,cette année il y avait 10 nouveaux venus chez Gryffondor.Dumbledore avait fait son discours de bienvenue ,il avait aussi citer les interdictions ,les dates d'examens etc...
Dumbledore:Cette année ,mes chères enfants ,nous avons l'honneur d'accueillir le tournoi des trois sorciers !
Cette réflexion du directeur avait semer des regards efarée entre les élèves .Le tournoi des trois sorciers était organisé à Poudlard ?Le tournoi comportait plusieurs tâches complexes à réaliser ou la mort peut nous tomber dessus à plusieurs reprises ...
Le directeur coupa le brouhaha des élèves par un petit raclement de gorges bien connue.
Dumbledore:Par décret venant du ministère de la magie ,le tournoi sera ouvert seulement aux élèves de plus de 17 ans et plus .Cette décision est prise pour votre sécurité...
Cette annonce déclencha ,je dirais une tempête de réclamation,de cris d'injustices .Dans ma tête c'est vrai,j'aurais peut être était tenter ,mais la je ne pouvais pas m'inscrire dans tout les cas .Ce ne fut pas l'annonce  la plus horrible de cette soirée à celle ci s'en ajouta une autre .Le directeur après avoir précisait comment se déroulerait les inscriptions .Qu'il mettra pendant 1 semaine la coupe de feu ( objet magique très puissants ),l'élève qui s'inscrit devra y mettre son nom .Pour ne pas que certaines personnes s'inscrivent alors qu'ils n'ont pas 17 ans ,le directeur tracera  un cercle magique rejettant tous ceux qui n'ont pas l'âge requis .
Dumbledore:Mes chères élèves, vient à cela une annonce qui fera sûrement ravage...Le tournoi de Quiddtch , sera annulé cette année en raison du tournoi des trois sorciers .
Cette annonce m'affectait plus encore ...
note à moi même :Quand je sens qu'une année commence mal,ne pas venir en cours. Aussi commencer un carnet d'excuse pour ne pas y aller  ou aussi prévoir le même pour les retards .Oui je suis tous le temps en retard ...
Quand Dumbledore reprit la parole,il rassura  plus  au moin quelques élèves dont moi .
Dumbledore:Bien sûr les balais sont autorisés ,vous n'avez pas d'interdiction formelle concernant  ceux ci .
J'allais ajouter  BAH HEURESEMENT!
Il continua sa conquête périeuse ,pour garder ses élèves à l'écoute...
Le petit raclement  de gorges, souvent efficaces paraissait impuissant face aux revendications des élèves en colère.
Dumbledore:SILENCE!!!
Un silence de plomb s'abattit sur la grande salle.
Dumbledore :Veuillez accueillir, les jeunes filles de l'Académie Beaubâton !
La porte de la grande salle s'ouvrit ,des jeunes filles qui portaient toutes du bleu entraient.A ce moment, là je penses on a perdu tous les garçons de la salle.Le spectacle était tellement drôle à voir pas les demoiselles de Beaubâton mais les garçons qui les regardaient et les filles de Poudlard d'une jalousie extrême qui leur tournaient le dos .
Dumbledore : Très impressionnant chères demoiselles ! Maintenant , veuillez accueillir les jeunes hommes de l'école Durmstang !
La porte s'ouvrit à la volée,on aurait dit des militaires qui venait du pôle Nord ,ils avaient des  toques en fourrure et marchaient en même temps .
Ron:Mais nan!!!!
Hermione:Quoi?
Moi:C'est Viktor Krum!
Effectivement ,Victor Krum marchait en compagnie du directeur de son école .
Ron :C'est le meilleure joueur du monde!
Moi:N'exagère pas trop la chose s'il te plaît...
Ron:C'est le meilleur joueur du monde je te dis !!
Moi:Et moi je te dis que non !C'est Roland Mcnerry !!
Mcnerry,c'est le meilleure joueur du monde !Bref je n'ai pas continué sur ce débat puisque j'avais raison .Ron a estimé qu'il avait gagné cette bataille, mais il ne se prépare pas à ma vengeance!
La soirée se termina , j'étais assise sur mon lit.
Hermione :Tu as vu dans notre emploie du temps,il est inscrit que nous avons potion avec les serpentard ! Et cette année c'est que des travaux en binômes et Rogue va bien sûr tous nous séparé!
Kariel:Que la vie est dure ! Pourquoi les cours sont-ils obligatoire!?
La conversation ce continua ,mais peut a peut nous tombîmes de fatigue.En plein milieu de la nuit ,je me souvenais,j'avais promis une revanche d'exception à Ron...Je le ressentais ,il ne dormait pas.Je pénétrais son esprit jusqu'à son cerveau et je lui transmis ce message :"Mcnerry est le meilleure joueur du monde!"
Pratique d'être une elfe sur ce coup là ,Ron n'était pas près...

 Le Journal de bord d'une elfeWhere stories live. Discover now