- Pourquoi tu fais toujours des yeux ?
- Parce que c'est probablement le seul truc que je sais faire. Dis-je un air amusé.
Je continua de graffer, NamJoon observant mon travail.
- T'entends la même chose que moi ? Me demanda t'il.
- De quoi ? Je fronça les sourcils d'incompréhension.
- Merde ! C'est les flics il faut qu'on se casse !
Il commença à courir et se retourna vers moi voyant que je n'avais pas bougé d'un poil.
- Tae qu'est-ce que tu fous ?
- Vas-y Nam. T'inquiètes pas pour moi.
- Bonne chance dans ce cas.
Il partit en courant après ces mots. Je me remit à mon graffiti, les sirènes des policiers se faisaient de plus en plus fortes signe qu'ils approchaient.
La voiture de flics s'arrêta au bout de la ruelle où je me trouvais. Les phares permettaient d'éclairer ma peinture murale.
- Hé gamin ! Cria un des policiers.
Je me retourna vers lui après avoir fini mon travail.
- Bonsoir monsieur l'agent.
- Encore toi ! Dit-il avec étonnement. Allez, monte.
Il ouvrit la portière arrière de la voiture, je m'y installa sans rechigner. Il m'emmena au poste de police.
Arrivé là-bas, il me plaça dans une cellule. Moi j'attendais juste une chose: que mon officier préféré arrive. A force de me retrouver ici, je m'étais lié d'amitié avec lui. Il effectuait les gardes de nuits et on avait pris l'habitude de se parler. Il prenait son service à une heure du matin normalement, il n'y avait plus qu'à l'attendre.
Les minutes défilèrent et le commissariat se vida.
Au bout d'un moment j'entendis au loin une voix que je reconnaîtrai entre mille.
- Salut les gars.
C'était lui.
- Salut Jungkook. Oh d'ailleurs avant que tu ailles te changer, ton petit chéri est là.
- Qui ça ? Demanda t'il avec incompréhension.
- Ton beau graffeur qui d'autre ! Ria son collègue.
Est-ce qu'ils savent que je peux les entendre ?
- Il est là ?
- Oui, à force de le voir ici je commence à croire qu'il est amoureux de toi.
- T'es con. Dit-il avec un fin rire.
- Tu devrais lui donner ton numéro. Ça lui évitera de venir tout le temps au poste pour te voir.
- Mais qu'est-ce qui te fais dire qu'il vient pour moi ? Je te rappelle que si il est ici c'est parce qu'il fait des graffitis sans autorisation.
- Aujourd'hui quand il s'est fait arrêter, il n'a même pas essayé de s'enfuir. Il est limite monté avec plaisir dans la voiture.
- Bah peut-être qu'il avait la flemme de courir pour s'enfuir.
- Tu le défends maintenant ? C'est parce qu'il te plaît, c'est ça ? Demanda son collègue accompagné d'un sourire en coin.
Jungkook soupira en levant les yeux au ciel.
YOU ARE READING
Night shift » tk
FanfictionONE SHOT TAEKOOK ____ Taehyung est un habitué des gardes à vue et Jungkook est un policier.
