Adrien Rabiot - 1/2

1.5K 30 4
                                    

Voici un OS qui trainait dans mes brouillons. Je l'ai écrit après le match contre Marseille, cette idée m'est venu après l'annonce d'un cancer des poumons d'une personne proche. J'ai longtemps hésité à le poster mais aujourd'hui j'ai décidé de le faire. Je vous demande donc de ne pas émettre de commentaires insultants.

Adrien

Je suis au Parc des Princes pour assister au match contre Marseille. Je ne joue plus dans l'équipe depuis le mois de janvier suite à des différents avec le club sur la prolongation de mon contrat. En temps normal, le président et le directeur sportif m'interdisent l'accès au stade, ne voulant pas que je sois vu. Mais aujourd'hui, je suis installé en tribune Borelli, en hauteur, près des loges. Pour ce jour de classico, je me suis imposé et je ne le regrette pas....

Inconnue

Je suis au Parc de Princes pour assister au match contre Marseille. Je suis avec mon frère. Pour ce magnifique cadeau, ils nous a pris des places en tribune Borelli, avec accès à une loge. Mais ce cadeau n'est pas un simple cadeau pour moi. J'ai 23 ans et je suis atteinte d'un cancer des poumons, plus précisément d'un cancer bronchique non à petites cellules.

Être présente dans ce stade, est une victoire pour moi. La probabilité d'attraper une infection respiratoire est élevée mais je voulais assister à ce match, coûte que coûte. On pourrait me penser insouciante du danger, mais je ne veux pas m'empêcher de vivre, vivre l'instant présent sans penser au lendemain.

Mais une rencontre va tout changer, une rencontre inattendue....

Adrien

C'est la mi-temps. Je veux me faire discret dans le stade. Je me lève de mon siège pour me diriger vers ma loge quand je percute quelqu'un. Ce n'est vraiment pas le moment. J'ajuste au mieux ma casquette pour ne pas être reconnu, quand je croise son regard, de magnifiques yeux verts. Plus rien ne compte aux alentours. Elle me parle mais je n'entends rien, hypnotisé par ses yeux.

- Hé oh, vous allez bien ? insiste-t-elle, en secouant sa main devant mon visage.

Je secoue la tête pour reprendre mes esprits.

- Oui ça va, affirmé-je de vive voix mais aussi en hochant la tête.

- Encore désolée, je ne regardais pas oui j'allais. Ma tubulure à oxygène s'est coincée et j'essayais de la démêler, me montre-t-elle.

Je réalise à ce moment là, qu'elle porte des lunettes à oxygène reliées à une bouteille portable. Elle se met à tousser fortement. Sans réfléchir plus longtemps, je la conduis dans ma loge, l'éloignant de la foule. Elle s'assoit sur le canapé et je lui tends un verre d'eau comme si cela allait l'aider. Elle l'accepte tout de même et en boit une gorgée. Je l'observe plus attentivement. Ses cheveux bruns encadre son visage fin, légèrement marqué par la fatigue mais ses yeux verts reflètent la vie, la joie. Si on ne se concentre que sur son regard, on ne verrait même pas qu'elle est malade.

Elle porte un maillot extérieur du PSG, j'en déduis donc que c'est une supportrice du PSG. Je souris en imaginant qu'elle pourrait être sa réaction si elle savait qui j'étais. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle ne m'ait toujours pas reconnu. Je ne pensais pas qu'un simple paire de lunette et une casquette me permettraient de passer incognito.

Sa quinte de toux est passée. Elle pose le verre sur la table.

- Merci, pour le verre d'eau.

Un blanc s'installe dans la loge. Elle se lève et se dirige vers la porte. C'est là que je remarque le flocage de son maillot : Rabiot 25.

OS - FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant