Chapitre 2

232 27 0
                                    

Quasiment au même moment, en boîte

Taeyong sortit de la piste de danse pour s'asseoir sur une chaise. Il souffla et sortit son téléphone en cherchant un contact. Une petite tête brune s'approcha de lui et extirpa l'appareil des mains du coréen.

- Mais Ten, rends-le moi !

- Te le rendre ? Alors que t'es complètement bourré ? Non, c'est hors de question. Je suis sûr que tu vas encore appeler une de tes ex, donc n'y compte même pas.

- Mais arrêtes de faire ton petit copain jaloux et rends-moi ce téléphone. Je suis juste inquiet pour Mark et Haechan. Ça fait plusieurs heures que j'ai pas de nouvelles.

- Alors laisse-moi faire, souffla le thaïlandais en cherchant le contact de Mark.

Quelques sonneries passèrent dans le silence. Enfin, "silence" c'était approximatif. Disons que les deux amoureux étaient dans leur bulle.

- Bon, il répond pas.

- Ça m'étonne pas. Appelle Hyuck. Attends, non ! S'il le faut, ils sont entrain de faire des trucs pas très catholiques...

- Ouais c'est ça en attendant je l'appelle.

Voir son copain soûl ne plaisait pas du tout à Ten qui ne consommait pas d'alcool. Il fut alors légèrement irrité lorsque Haechan décrocha.

- Bon, vous êtes où ?

Hyuck, pleurant déjà depuis un bon quart d'heure, chose que ses aînés ignoraient, tenta de répondre quelque chose mais un sanglot étouffé fut la seule chose qui s'échappa du combiné. Ce bruit alerta immédiatement le thaïlandais qui avait perdu toute forme de colère.

- Haechan ? Ça va, qu'est-ce qu'il se passe ?

Taeyong avait les yeux plissés et demandait silencieusement des renseignements à Ten qui lui soufflait de se taire.

- T-ten... Mark... Mark est mo-...

- Quoi ? Je comprends pas ce que tu dis.

- Il... il est mort...

- PARDON ?!

DongHyuck ne répondit que par des sanglots violents qu'il n'essayait plus de cacher.

- Je... On arrive tout de suite ! Bouge pas !

Ten raccrocha à la hâte et fit tomber le téléphone de Taeyong.

- Hé ! Ça coûte cher tu sais !

Le brun le ramassa et jeta l'appareil sur le ventre de son copain.

- Pour l'instant on s'en fout, va prévenir les autres qu'on rentre MAINTENANT.

Le ton de Ten n'était plus amical du tout. Taeyong comprit alors que quelque chose ne tournait pas rond. Cependant, il ne posa pas de questions et obéi aux ordres du thaïlandais.
En quelques minutes, les dix-neuf membres étaient séparés en plusieurs groupes dans des voitures, direction l'appartement 127. Ten n'arrêtait pas de demander au chauffeur de se dépêcher alors que ce dernier était déjà à la limite de vitesse autorisée.

- Écoute Ten, je sais pas ce qu'il se passe mais ce serait cool qu'on ait pas un accident.

- Ce serait le cadet de nos problèmes, Taeyong.

Comment ça ? Le coréen ne comprenait ce qui était important au point de vouloir risquer la vie des membres. Mais il s'abstînt, sentant que son beau n'était pas entrain de rigoler.
Devant l'immeuble Ten sauta de la voiture et rentra en courant dans l'immeuble sans même attendre les autres membres. Tous ne comprenaient d'ailleurs rien à ce qu'il se passait.
Le brun poussa la porte d'entrée le plus rapidement possible et vit son ami écroulé sur le sol. DongHyuck releva la tête vers son aîné, les yeux rouges et gonflés, le visage recouvert de larmes ruisselantes.

- T-ten... Hyuung...

Ten se jeta dans ses bras, sentant ses larmes à lui perler sur ses yeux.
S'il le faut, Haechan a juste décidé de boire lui aussi et tout ça n'est qu'une autre conséquence de l'alcool, se disait Ten en priant pour que ce soit ça.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé Hyuck ? Explique-moi doucement s'il te plaît.

Alors Haechan raconta ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt. Ten lâcha à contrecœur les bras de son cadet pour aller voir la chambre du supposé mort.
La chambre était vide, en désordre. On aurait dit que Mark se serait battu avec quelqu'un avant de s'échapper par la fenêtre.

- Mais Hyuck... Je veux bien mais où est le corps alors ?

Ten ne voulait pas y croire. Il refusait tout simplement.

- Et puis il n'y a même pas son téléphone. Je suis sûr qu'il s'est juste-

- Enfui ? Mais bien sûr, alors qu'on est au sixième étage.

C'est alors qu'un bruit sourd se fit entendre de l'entrée. Les autres étaient là. Ten n'y croyait toujours pas. Ce n'était tout bonnement pas possible. Mark était un garçon joyeux qui d'ordinaire semblait bien aimer sa vie. Mais voilà le problème. Il semblait.
Les larmes de Ten se manifestèrent enfin et ravagèrent son visage déjà plissé par la fatigue. S'en fut trop pour le fragile thaïlandais, qui perdit connaissance.
Dans le salon, Hyuck n'avait plus la force de raconter ça encore une fois, alors les membres peinaient à comprendre ce qu'il se passait. Surtout que la plupart d'entre eux n'y étaient pas aller de main morte avec l'alcool. Alors ils demandaient des choses comme « Mais il est oú Mark ? », ce qui ne faisait que rendre les sanglots d'Haechan plus puissants.
Taeyong, alerté par le bruit sourd, couru vers sa provenance. Il ouvrit la porte de la chambre du canadien et vit son petit ami évanoui.

- Oh mon dieu ! APPELEZ UNE AMBULANCE !

Doyoung, qui avait décidé de rester sobre ce soir-là, éxécuta les ordres de son leader sans vraiment savoir pourquoi.

En dix minutes les ambulances était entrain d'embarquer un Ten dépassé par les événements et inconscient.
Personne n'avait encore compris la vraie raison des états de leurs amis, et ils étaient tous bien loin de la réalité.

Cette soirée catastrophe se finit avec un Haechan incapable de prononcer quoi que ce soit, un Ten à l'hôpital et un Mark manquant à l'appel.

yay j'avais trop hâte de poster ce chapitre 2. Bref bonne nuit à tous les gens qui aiment lire à minuit ♡

Not good enoughWhere stories live. Discover now