Magie noire et tarte à la groseille

71 1 12
                                    

Hello ! Me revoilà à quatre heures du matin avec un OS sur The Dragon Prince ! J'adore Claudia, décidément... Elle a huit ans dans ce OS. Ezran n'est pas encore né et donc Saraï est toujours en vie. Et, pour coller au cadre médiéval de la série, j'ai choisi d'utiliser un vocabulaire plus "médiéval" justement... la relecture de mon intégrale de Game of Thrones doit y être pour beaucoup XD (on dira ce qu'on voudra mais la traduction de Jean Sola envoie du pâté de foie gras, elle est tellement belle et immersive !)

Je rappelle que "sublimation" est le nom que je donne à l'action de la magie noire : arracher une âme pour l'utiliser (le terme était vachement plus classe que "recyclage" , non ?)

Bonne lecture !

Décidément, se dit Claudia, on a bien fait de déplacer les repas dans le salon de l'aile ouest.

Les architectes du château royal de Katolis ayant privilégié la magnificence au confort, la monumentale salle de banquets se trouvait être trop haute, trop longue et trop large tout à la fois. A l'approche de la saison froide, les cinq siècles du château gelaient à pierre fendre malgré le grand âtre du fond de la salle. C'était tout de même désolant, pestait la reine Saraï, que le manoir de Banthère fût encore en rénovation, les contraignant à passer l'hiver dans cette crypte où le moindre chuchotement résonnait comme un cri ! Claudia, quant à elle, s'interrogeait. Peut-être le froid allait-il bien finir par geler la pierre ? Peut-être qu'un jour prochain les voûtes allaient s'écrouler sur leurs têtes ? Peut-être en seraient-ils réduits à danser jusqu'à la fin des temps sur les ruines enneigées de leur ancienne gloire, comme dans la chanson Jeanne des Vieillepierres...

Quelques semaines auparavant, lors du souper dans la grande salle déserte, Père avait bien renouvelé sa proposition d'un chauffage central par magie noire pour que les courtisans, les ambassadeurs, les nobles, les diplomates et les officiels cessassent de laisser tomber leur bouchée de la fourchette à force de trembler; mais bien sûr, comme à chaque fois qu'il s'agissait de magie noire, le roi Harrow et la reine Saraï n'avaient rien voulu entendre.

C'en était désespérant.

« - La famille royale, avait soupiré le roi entre deux cuillères de velouté au potiron et aux noix, a la chance de posséder un luxueux manoir pour passer l'hiver. Mais là-dehors, aux portes du château, des centaines de milliers d'autres familles sont transpercées par le gel et n'ont même pas de quoi s'offrir une paillasse pour passer la nuit. Kalengrad, la Butte-aux-Cailles, le Sentier de la Brume, autant de quartiers fangeux mourant de froid au sein même de notre capitale ! Voyez donc cet imprévu comme, comment dire... comme un moment de partage, de fraternité, même comme une communion dans la morsure hivernale ! »

La reine avait secoué la tête avec une mine des plus désolées, que Claudia trouva presque indulgente.

« - Par Xadia, avait souri père en écho, l'on croirait entendre notre chère Opélie. Je veux bien parler au chef des intendants d'ouvrir les portes du château aux plus malheureux d'entre nous, Harrow, mais si vous ne cessez pas immédiatement ces bondieuseries, je me verrai contraint de quitter votre table.

- Eh bien partez, Viren, puisque mon langage vous est si intolérable ! Retournez donc vous blottir entre vos cinq édredons de velours, vos trois oreillers de soie et vos dix coussins de flanelle !

- Tu sembles curieusement au fait du linge personnel de notre conseiller, cher époux, s'amusa la reine. Devrais-je m'en inquiéter ? »

Sans que Claudia ne comprît pourquoi, le roi se dérida franchement, tandis que père avait ri jaune. Claudia jeta un regard à sa gauche, mais vu la tête de Soren, il n'avait pas compris non plus. De toute manières, il était trop absorbé par son potage pour entendre la conversation.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Magie noire et tarte à la groseilleWhere stories live. Discover now