[IronWidow] Après la mort

563 39 7
                                    

Ceci est une demande de PhasteBest

La demande concernait un chapitre sur IronWidow, le ship entre Tony et Natasha.

Recommandation : post Endgame.

J'espère que ça te conviendra !

***

Noir. Tout était noir. La dernière chose dont il se rappelait était le visage de Pepper et de Peter, les larmes aux yeux. Puis plus rien.
Les souvenirs lui revenaient tout à coup et il se réveilla en aspirant une grande bouffée d'air, comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemar. Il regarda autour de lui. Il se trouvait sur un lit dans une pièce de couleur grise, métallisée. Il ne connaissait pas cet endroit. Cela ne pouvait pas être un hôpital, ni chez un de ses coéquipiers, il en était sûr.
Il était mort. Ça aussi, il en était sûr.
Il se leva, non sans peine. Son énergie vitale semblait s’être échappée de son corps. Une porte apparue comme par magie sur l'un des mur. Il fronça les sourcils, se demandant ce qu'il trouverait derrière. Curieux comme il était, il n'attendit pas une fraction de seconde de avant de tourner la poignée.

***

Cela faisait des jours que Natasha attendait dans cette pièce aux murs bleus et verts. Elle s’était réveillée avec le souvenir de sa mort, se sacrifiant pour que Clint puisse récupérer la pierre de l’âme et puisse retrouver sa famille. Depuis, elle était enfermée dans cette pièce colorée. Cela faisait des jours qu'elle était assise sur le canapé, à se demander ce qu'il fallait attendre -ou plutôt qui elle devait attendre. Car une voix lui avait dit que quelqu’un aurait besoin d'elle. Et de toute façon elle ne pouvait aller nulle part car il n'y avait ni porte ni fenêtres.

L'espionne était aussi vide qu’une coquille. Elle ne ressentait plus aucune émotion depuis son réveil. Mais une émotion lui était revenu à force d'attendre : l'ennui. Cela avait provoqué une vague de chaleur dans tout son corps, de la tête aux pieds, puis elle avait poussé son premier soupire.

Comme par enchantement, une porte se dessina sur le mur en face d'elle. Elle se leva immédiatement, prête à se battre -réflexe de travail. La poignée gigota et l'instant d’après, la porte s'ouvrit, laissant apparaitre la silhouette de Tony.

—Tony ?!

Une vague de chaleur parcouru son corps, annonçant l’apparition d'une nouvelle émotion : la stupéfaction.

—Natasha ?
—Pourquoi es-tu ici ? Ne me dis pas que Thanos a-
—Non, on a gagné. J'ai mis le gant et j'ai inversé ce qu'il avait fait, dit-il sur un ton neutre.
—Je te reconnais bien là, Stark. Alors, tout est rentré dans l'ordre ?
—Je suppose. Thanos et son armée ont été pulvérisés. Je n'ai pas eu le temps de voir si le reste de la population est réapparue.
—Je vois, dit-elle d'un air faussement triste.

Une nouvelle vague de chaleur fit surface : la déception. Elle était déçue de ne pas savoir. Elle voulait surtout savoir si Clint avait retrouvé sa famille, si son sacrifice n'avait pas été vain.

A peine leur courte discussion fut-elle terminée, une porte s'ouvrit à l’opposé de la précédente. Une femme dans la cinquantaine aux cheveux châtains entra dans la pièce.

—Bonjour Madame Romanoff, Monsieur Stark. Je suis Annabelle, votre guide pour cette première journée dans l'au-delà, se présenta-t-elle avec un grand sourire. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Sans un mot, les deux membres des Avengers se mirent à marcher derrière la femme. Ils traversèrent un couloir avant d'arriver dans une autre pièce comme celle où se trouvait Tony en premier lieu. Deux chaises était disposées au milieu de la pièce.

[FR] Marvel OneShotWhere stories live. Discover now