Chapitre I : Un monde écroulé

46 3 1
                                    

[Mot aux lecteurs]
J'ai commencé cette histoire en 2019 et je l'ai modifié un tas de fois. Cependant, je ne pense pas la continuer et aller au-delà des 3 chapitres déjà écrits. L'histoire ne me plaît plus tellement et je préfère me concentrer sur la nouvelle. L'arrêt de cette histoire est un peu brutale et je m'en excuse.
Merci.

20/05/2156
Cher journal,
Me voilà enfouie dans une réalité terrible, ce monde tombe en ruine, les vies se diminuent de plus en plus, nous sommes au XXIIe siècle, et je sais bien que c'est normal que le monde commence à s'abîmer, et abîmer ce dont il y a autour.
Des chercheurs essayent de trouver d'autres dimensions, d'autres réalités parallèles à la notre, pour conquérir un autre monde, avant que la fin de cette planète Terre n'approche vraiment.
J'aimerais tellement les aider, proposer mes idées, enfin..
Je sais ce qu'il peut arriver.
Je connais les dangers que vont rencontrer ces gens, plein d'espoir de trouver une solution pour sauver des vies.
J'en sais plus qu'ils ne pensent, je sais tout du futur, cependant je cherche encore la bonne dimension.
Ce monde n'est peut-être qu'un jeu, un jeu qui risque tellement de dangers, d'accidents, qui peuvent être fatals, un jeu où nous sommes en sécurité, mais lorsque le combat s'enclenche vraiment, alors nous ne pouvons rien faire pour ne rien risquer, il faut juste, survivre, dans ce monde bientôt en fin de vie.

-Eh ! Aria ! C'est l'heure, grouille-toi ! Hurla mon frère, désorienté.
-J'arrive !

C'était l'heure de retourner au pensionnat, nous devions y vivre depuis la mort de nos parents, mon frère et moi. Nos parents sont décédés suite à un accident en laboratoire, ce qui a entraîné une fermeture définitive de celui-ci. Mon frère était seulement âgé de deux ans de plus que moi, et c'était déjà un vrai chef millitaire, en parlant ironiquement, il voulait sans cesse me commander.
De retour au pensionnat, tout le monde parlait des nouvelles recherches inscrites dans les médias, ça faisait la une des journaux, ayant comme titre "Une autre réalité".
Cela semblait absurde pour beaucoup d'élèves, puis il y en avait d'autres, aussi passionnés que moi sur ce sujet, ces personnes là se faisaient rare, mon frère lui, était quelqu'un de très terre à terre, et ne croyait pas une seule seconde qu'il puisse exister d'autres "réalités", cependant il se doutait que la fin de ce monde approchait, et à grands pas.

Je me dirige maintenant dans ma chambre, ayant fini la dernière heure de cours, mangé et aidé aux taches du jour, je pouvais enfin cogiter sans me soucier du moindre dérangement.
Ma voisine de chambre s'appelle Nel, et ce n'est autre que ma pire ennemie, celle-ci m'a accusé des tonnes de fois de choses que je n'avais pas commises, me laissant ensuite impuissante face aux châtiments que je devais recevoir, c'est à dire des tâches relativement dures, auxquelles je me fatiguais très vite, l'an dernier, lors d'un châtiment comme celui-ci, un élève a fait un malaise..
Ce qui n'était pas rassurant.
Pour en revenir à ce que je disais, j'étais donc avec cette fille, dans la chambre, je m'étais installée sur le bureau, pris en main mon journal et commençais à écrire de nouvelles idées qui me passe par la tête.

23/05/2156
Cher journal,
J'ai entendue plusieurs rumeurs au sujet des nouvelles trouvailles concernant les recherches qui avancent lentament sur "l'autre réalité".
Je pense sérieusement qu'ils devraient écouter les idées d'autrui. Je veux dire par là, des gens qui prennent vraiment ça au sérieux, pas ceux qui racontent sans cesse que cela est une grande bêtise humaine et que nous sommes condamnés à finir bel et bien mort sur ce monde, comme mon cher frère.
Et si en réalité, chaque dimension était différente en fonction des personnes ? Cela voudrait dire que chaque humain aurait son "monde", pouvant voyager dans un autre, et encore dans d'autres, mais tout ça me semble vaguement possible.
Une de mes autres théories est peut-être probable, la dimension oubliée.
Tout le monde connaît ces fameux mondes, le paradis, l'enfer.. Le monde des âmes mortes, qui se réunissent.
Et si nous pouvions acquérir ce monde ? Le parcourir, trouver un portail relativement stable et fort pour y entrer.
C'est peut-être flou, mais en tout cas, mon esprit ne pense qu'à ça, à ces dimensions, ces mondes, ces réalités..
C'est peut-être idiot, mais j'ai tellement d'idées en tête que je n'en dors presque plus la nuit, j'essaye jour et nuit de trouver une réelle solution, qui tiendra la route, en espérant un jour acquérir les vraies recherches, avec de vrais scientifiques qui voudront enfin de mes idées, et de moi en général.
J'espère que demain m'apportera de nouvelles opinions à ce sujet.

Je referme mon journal, le cache dans un tiroir fermé à clef et pars me coucher, du moins, essayer de trouver le sommeil.
Ces idées m'envahissent l'esprit et hantent mon cerveau, je ferme la fenêtre, pour être dans le calme, et essayer de faire le tri parmis le désordre fou de mon esprit.

Dimensions parallèlesKde žijí příběhy. Začni objevovat