01

854 88 2
                                    

Bonne lecture très chers

____________

On vivait tous au canada en famille sauf mon frère Khalifa qui vivait aux Bruxelles avec sa ptite famille et ma sœur Fatima en Espagne avec son mari enfin mon mari😂😂

J'ai grandi en Angola bon jusqu'à mes 10ans j'y suis née et je parle tjrs portugais et bien même après on a déménagé en Guinnée et 6ans après au Canada.
Depuis on y est .

Mon père et moi c'était pas trop ça il battait ma mère et mon frère aussi, quiconque intervenait.

Mais après il a dit qu'il a changé, demandé pardon et tout mais moi même pas j'ai voulu l'écouter, les autres ont réussi à le pardonner pas moi.

Certes j'ai 18 ans mais je ne suis pas une gamine et j'ai pas oublié. Je ne pourrais jamais oublier.

Il nous laissaiet seul à la maison et sortait oui nous j'étais dans le ventre de ma mère, elle était enceinte de moi. Il partait pendant des jours.
C'est ma mère qui me l'a dit malgré tout elle a réussi à le pardonner et à l'aimer ptête qu'elle l'a même toujours aimé. Je ne le déteste pas non plus mais j'aime pas qu'on maltraite les femmes encore moins ma mère.

Elle a dit qu'il la laissait sans même argent ce pourquoi elle s'est cherchée un boulot comme femme de ménage et elle confiait ses enfants à la voisine qui acceptait de les garder.

C'est avec l'argent qu'elle gagnait qu'elle nourrissait mes frères, ils faisaient des études mais dans les écoles publiques et le pire c'est qu'à ma naissance il était pas là. Quand je pense à tout ça j'ai la haine mais vu que c'est pas bon en islam je me contentais juste de verser qlques larmes... c'est pour ça que le pardonner m'était difficile peut-être avec le temps.

Bref...
Alors comme chaque matin je me lève, je fais un ptit Dua avant d'aller à la salle de bain, je me brosse et avant de prendre le bain j'apporte les médicaments de ma mère dans sa chambre. J'attendais toujours que mon papa parte au boulot pour aller la réveiller. J'entre dans la chambre, j'ai pas toqué parce
que je sais ma mère elle se serait cachée sisi😂😂 ,elle a horreur des médicaments.

Moi: allez Néné, lekimakin (tes medocs)

Néné: humm
(je l'appellais tjrs comme ça lol vous saurez ce que ça veut dire)

Elle faisait semblant de dormir.
Mdrr

Moi: debout c'est l'heure de prendre tes médicaments, il faut que tu guérisse tu sais et je sais que tu dors pas.

Néné : oui mon ange je sais mais je vais déjà bien regarde regarde. Pff...je veux juste en finir avec ces maudites pilules.

Alors là quand elle pff...je suis ptdr non mais faut voir comment elle le fait 😂😂

Néné: Ton papa est déjà parti ?

Moi: oui bien-sûr tu sais qu'il est toujours matinal. Allez prends tes medocs, après tu prends un bain et on fait la prière.

Néné: oh Dieu te bénisse ma fille chérie je suis fière de toi vas-y je me lève.

Je regarde ma mère d'un certain regard. Reste à voir comment elle devisageait les medocs😂😂

Mariée sans amour pour assurer le bonheur de ma mère Where stories live. Discover now