Fuite

3 0 0
                                    


Lorsque Desmarais posa un pied en dehors de sa cellule, il fut ému jusqu'aux larmes : enfin il allait être libre ! Les derniers mois en captivité ainsi que sa transformation en vampire avaient été très difficiles à supporter. Même la récente présence de Fay qui bavardait avec lui durant les repas n'avait pas éliminé entièrement les désagréments de la vie de prisonnier. Derrière lui, la vampire ferma silencieusement la porte avant de lui donner une bourrade dans le dos.

— Tu t'extasieras plus tard ! le sermonna-t-elle. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge car tu n'es pas encore assez fort pour rester sous forme de chauve-souris bien longtemps. Je te l'ai déjà dit mais malgré tout le sang artificiel que je t'ai donné, cela ne te donnera jamais autant d'énergie que du vrai sang humain. Surtout que les transformations sont très coûteuses en énergie.

Elle jeta un coup d'œil aux alentours. Tout le monde, hormis ceux de garde, dormait à une heure du matin, mais elle se méfiait malgré les caméras qu'elle avait orientées dans un autre sens. Il y avait TOUJOURS un problème lorsqu'un prisonnier essayait de s'échapper. Fay reporta son attention sur Desmarais et le pressa de se transformer. Celui-ci grimaça au souvenir de la transformation douloureuse mais s'exécuta. Un POUF ! retentit et une chauve-souris apparut à la place du biologiste. La vampire la ramassa et la dissimula dans sa poche. C'était loin d'être confortable pour Desmarais, mais apporter un sac précisément cette nuit aurait été suspect. Elle prit ensuite une profonde inspiration : c'était le moment d'y aller !

Fay remonta les couloirs avec grande facilité. La nuit, il n'y avait que peu de gardes, la surveillance étant presque exclusivement reléguée aux caméras de surveillance et aux fils intégrés aux portes des cellules permettant de détecter si les prisonniers parvenaient à débloquer le loquet. Le silence régnant dans les couloirs était presque angoissant et la vampire s'appliqua à marcher le plus silencieusement possible tout en restant l'air impassible. Il ne fallait pas qu'elle attire l'attention des gardes surveillant les caméras. Soudain, Desmarais couina du fond de sa poche.

— Non, pas encore, lui chuchota Fay du coin des lèvres. Attends encore un peu, on y est presque.

Le dernier passage avant l'accès aux portes extérieures de la prison était gardé par quelqu'un en chair et en os et la vampire eut la surprise de découvrir David. Fay poussa un juron mental : il n'avait pas arrêté de la draguer de plus en plus lourdement ces derniers jours, sans comprendre qu'elle n'était pas intéressée. Le garde de prison ronflait, un filet de bave coulant sur son menton. Il était installé sur une chaise en équilibre et les clefs permettant de déverrouiller la porte pendaient sur sa cuisse gauche. Toute la difficulté résidait dans l'approche discrète afin de les récupérer, mais c'était un jeu d'enfant pour un vampire normalement constitué. Fay avança silencieusement quand soudain Desmarais poussa un nouveau couinement, réveillant David. La vampire se dépêcha de toussoter pour se donner bonne contenance et donna un léger coup dans sa poche gonflée. Ce n'était pas le moment de faire capoter l'opération en poussant des couinements.

— Douce Fay, s'exclama le garde avant de bailler largement. Que fais-tu ici si tard ? Tu as un petit creux ?

La vampire soupira mentalement de soulagement. Il lui donnait une excuse toute faite et elle n'allait pas le démentir.

— C'est exact. J'ai très faim et j'aimerai bien me mettre quelque chose sous la dent.

— Ça ne m'étonne pas, dit David avec un grand sourire. Tu n'as rien mangé pendant le repas du soir.

— Je n'avais pas faim tout à l'heure, mais maintenant oui. Peux-tu me déverrouiller la porte ? demanda Fay avec une légère impatience dans la voix. Je reviens dans cinq petites minutes.

Cependant, rien ne se déroula comme prévu. Un tremblement violent secoua brusquement le fond de la poche de Fay et elle se déchira dans un craquement sonore alors que Desmarais se retransformait à nouveau en humain. Horrifié par l'apparition brutale d'un homme provenant de la poche de celle qui l'intéressait depuis des mois, David poussa un hurlement terrible, forçant la vampire à l'assommer avant qu'il n'alerte tout le monde. Malheureusement, le cri de David avait réveillé les prisonniers aux alentours et des voix rauques s'élevèrent des cellules. Desmarais et Fay échangèrent un regard anxieux. Il fallait filer et vite. Fay, ignorant les dégâts que la transformation du biologiste avait causé à son blouson, arracha le trousseau de clefs du pantalon de David, y laissant un gros trou, puis déverrouilla la porte à toute vitesse.

— ON FONCE ! cria Fay à Desmarais avant de se mettre à courir à une vitesse inhumaine.

L'intellectuel la suivit, un peu éberlué de la vitesse à laquelle elle pouvait aller malgré son physique imposant. Il fut encore plus surpris de voir qu'il arrivait parfaitement à tenir l'allure même s'il s'essoufflait vite. Il avait encore beaucoup de choses à apprendre sur le métabolisme des vampires. Fort heureusement pour eux, la porte de la prison n'opposa aucune difficulté pour s'ouvrir et Fay bénit la courte formation que David lui avait prodiguée à son arrivée. Elle eut une dernière pensée pour lui avant de franchir la porte de la prison entrouverte.

La liberté, riante et joyeuse, s'offrit alors aux deux compères qui s'enfoncèrent dans la noirceur de la nuit.

FIN

********

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je me suis bien amusée à créer cet univers de vampires avec la Garde, j'espère pouvoir le réutiliser dans d'autres histoires. N'hésitez pas à voter et me laisser un commentaire pour me donner votre avis si vous avez aimé cette nouvelle :)

Le prisonnier de NightstoneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora