Chapitre I (partie II)

162 27 0
                                    

Je donne un petit coup sec sur ladite poche, faisant piailler T'Shael, qui essaye de riposter en sortant ses griffes. Plus rapide que lui, j'ai déjà retiré ma main, faisant bouger sa patte dans le vide. M'envoyant plein de jurons, la créature se met à bouder tandis que j'éclate d'un rire franc qui fait beaucoup de bien.

Pendant quelques minutes, je ne fais que rire, créant une sorte de bulle de joie qui contamine ceux qui me croisent, que je vois sourire de ma bonne humeur. Et d'un coup, je pile net, envoyant presque T'Shael par terre une nouvelle fois. Je n'ai même pas réalisé que j'avais accéléré et que j'étais déjà presque aux portes du palais.

Devant mes yeux désormais médusés, je découvre un nouveau Palais, plus grand que l'ancien. Il y a au moins deux étages de plus. L'architecture est plus moderne, plus proche d'une très grande maison chaleureuse que d'un vieux palais rempli d'histoire. Ainsi, les murs sont un mélange de pierre et de briques, peintes de la même couleur que la pierre.

Il n'y a plus de tourelles ou de vitraux, mais des baies vitrées et seulement des constructions plus structurés. En fait, on dirait presque une maison, si une maison avait sept étages. Quelques plantes poussent également sur les façades, mais j'en distingue aussi à l'intérieur. Je vois également quelques bureaux, avec des ordinateurs et des gens affairés devant ou d'autres riants ensembles devant les vitres, observant la vie à l'extérieur.

Beaucoup d'habitants entrent et sortent du palais, comme si la majorité de la vie s'organisait à l'intérieur. Ils passent à côté de moi sans rien dire, comme si j'étais pratiquement invisible. Mais je ne les remarque pas non plus, trop occupé à observer le nouveau « Palais » face à moi.

— Il est beau hein ? Michael voulait que ça soit une construction pour le peuple, pour que les gens ne voient plus ça comme une sorte de palais de roi. Tu en penses quoi ?, me demande Samantha, arrivée à côté de moi.

Je sursaute en entendant sa voix, ce qui la fait sourire. Me tournant alors vers elle, j'observe également des changements chez elle, depuis la dernière fois que je l'ai vu, il y a cinq mois. La jeune femme s'est à nouveau coupé les cheveux, retrouvant sa coupe un peu garçonne comme lorsqu'elle a débarqué sur l'île la première fois.

Elle a également pris en muscles depuis la dernière fois, surtout au niveau des bras. Mais elle semble aussi plus âgée. Je sais que comme moi, elle a vingt-quatre ans désormais, mais ça ne semble pas être le seul facteur. Il y a quelque chose qui a changé en elle. Quelque chose qui l'a fait grandir plus vite que raison.

Fronçant les sourcils, j'observe aussi quelques cernes sous ses yeux verts qui semblent moins expressif que d'habitude. Il y a quelque chose non pas d'éteints, mais une sorte de nouvelle lueur que je ne connaissais pas.

Puis, je me rappelle que depuis quatre ans, elle et Aoile ont pris la responsabilité de s'occuper de Milo, qui doit probablement avoir à peu près neuf ans désormais. Et forcément, devoir s'occuper d'un enfant tout en reconstruisant une ville ne doit pas être le meilleur cocktail au monde pour la santé.

— Il est superbe oui. Il ressemble moins à un palais, c'est sûr. On dirait une sorte de maison. Plus convivial que l'ancien château de pierre qui faisait parfois froid dans le dos, je lui réponds avec une once d'humour.

Samantha soupire et acquiesce silencieusement. Je la vois également sourire à ma tentative de blague, preuve que cela a bien marché, finalement. Quelques mèches viennent devant ses yeux, qu'elle balaye d'un geste nonchalant, observant elle aussi la haute structure. Pendant quelques secondes, personne ne dit rien, même pas T'Shael que je sens tout heureux de retrouver un visage familier dès notre arrivée en ville.

— C'est le but. Michael ne voulait pas que cela rappelle l'ancien Idan, avec tout ce qui s'y est déroulé... Il voulait quelque chose de neuf, de plus convivial, de plus accueillant. Quelque chose qui symbolise à la fois le renouveau de l'île et la recherche d'espoir et de familiarité dont nous avons tous bien besoin en ce moment. Et tu as le résultat devant toi, souffle la jeune femme, un sourire triste sur le visage.

Les Chroniques d'Idan (tome 3) : L'Oracle MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant