Gueule d'Ange

106 12 8
                                    



- J'y vais !

Urbain prit un bref instant pour vérifier son apparence dans le miroir de l'entrée avant de claquer la porte boisée. Il sortit ses écouteurs de la poche de son bomber militaire avant de s'asseoir à l'arrêt de bus. Il n'attendit pas longtemps, et son trajet fut bercé par les musiques de XXXTentacion. Il n'était pas bien loin de sa faculté en bus, positionnée en plein centre-ville, devant la gare ; elle avait été récemment rénovée, vantant son architecture moderne sur les réseaux sociaux.

Le paysage citadin défilait devant lui sans qu'il ne s'y attarde. Les transports en commun étaient bondés de personnes retournant à leur lieu de travail en ce début d'après-midi. L'étudiant n'avait jamais réellement apprécié ces moyens de locomotion, il rêvait du jour où il pourrait s'offrir une moto et le permis qui va avec.

En sortant du véhicule, il fut bousculé par la masse de personnes présentes. Il pesta mais se dirigea vers sa destination, traînant un peu des pieds, sac sur le dos, et scruta les grandes marches où les élèves se retrouvaient pour papoter et manger. Il se posa sur l'une d'elle et commença à pianoter sur quelques applications de son téléphone en attendant ses camarades.

Ce jour-là, le blond n'avait qu'une demi-journée de cours, comme chaque jeudi, ce qui lui permettait de faire des petits boulots extrascolaires, comme barmaid, vendeur dans un snack ou promeneur de chiens. Bien sur, c'était moindre, mais il n'avait pas envie de rester vivre chez sa sœur, Rebecca, tout au long de ses études. Urbain avait envie de pouvoir subvenir à ses propres besoins, et ainsi trouver un petit appartement pour vivre sa vie amoureuse en toute liberté.

Le garçon n'entendit pas les bruits de pas derrière lui lorsque sa bande s'installa. Retirant la musique de ses oreilles, il octroya un grand sourire à ses amis en faisant la bise à chaque personne. A sa gauche, Matthieu lui passa le bras autour du cou ; son meilleur ami avait toujours la pêche malgré une immaturité certaine. Tous échangèrent des banalités sur plannings, devoirs, soirées, avant qu'Emilie, une brune de plus d'un mètre quatre-vingt, ne s'adresse à lui de sa forte voix.

- Au fait Urbain, on s'est dit qu'on pourrait se rejoindre au Lion's Heart ce soir, ça te convient ?

Urbain réfléchi un instant, il n'avait rien à faire de particulier même s'il ne souhaitait pas particulièrement faire la fête dernièrement. Pourtant, il acquiesça.

- Ca me va, répondit-il. A quelle heure on se retrouve ?

Une fois les rapides préparatifs organisés, ils se rassemblèrent à l'intérieur de la bâtisse blanche vitrée. L'intérieur de la faculté était froid, immaculé et aseptisé. Même l'espèce de carrelage orange et gris ne parvenait pas à apporter de touches chaleureuses. Les amphithéâtres, en revanche, étaient confortables, autant pour réviser que pour piquer un petit somme.

Le groupe d'amis passa deux heures ensemble pour un cours animé par un maître conférencier au ton monocorde. Ce dernier créait un effet soporifique sur les centaines d'élèves présents en face de lui. Urbain, cependant, se plaisait. Il restait attentif aux informations et les notaient sur son ordinateur portable.

Il avait décidé de terminer son année même il n'était pas très sûr de lui quant à son choix professionnel : il souhaitait s'assurer un avenir, et aurait eu l'impression de perdre son temps s'il avait abandonné l'année en cours de route. Il n'avait cependant aucune idée de ce qu'il souhaitait faire plus tard, mais se sachant doué en littérature, il s'était inscrit à la fac de lettres de la ville voisine de celle où il avait grandit.

La fin de la journée s'annonça, les élèves s'étiraient de fatigue, des courbatures plein le dos. Urbain quitta ses camarades pour rentrer chez lui se refaire une beauté. Et en réalité, il n'en avait pas besoin : en plus d'aimer se pomponner, le garçon était naturellement charmant. Arborant de folles boucles blondes et des yeux délavés à longs cils, il avait toujours su user de ses charmes et entretenir cette apparence ravageuse. Il avait même fait la couverture de plusieurs magazines de mode lors de sa jeunesse, pour des marques pour enfants et adolescents. Il avait arrêté ses activités depuis, ne se plaisant pas dans ce domaine.

Gueule d'angeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang