Chapitre 2 : Découvertes surprenantes

17 2 1
                                    

Lendemain matin, le jour se leva. Des rayons de soleil transpersant les vitres se reflétaient sur mon visage. Je me réveilla, lentement... très lentement... jusqu'à ce qu'une voie familière m'interpelle :

- Debout marmotte !

C'était ma sœur qui déjeunait à table.

- Tu as dormi sur le divan cette nuit, dit-t-elle la bouche pleine. C'était confortable ?

-Ah vrai dire, tu viens de me l'apprendre... répondis-je en m'étirant. En tous cas, j'ai bien dormi...

 Je m'apprêtais à faire ma toilette quand soudain on sonna à la porte. Je me coiffa rapidement et ouvris la porte. C'était Camira, une fée de l'air chargée de livrer le courrier. Elle tenait dans ses mains un paquet orangé et raffiné et portait une besace remplie de lettres. 

- Bonjour je viens pour une livraison spéciale de la reine, dit-elle avec une voie joyeuse.

- Et bien merci... dis-je, un peu brusquée par cette arrivée soudaine.

- De rien et au revoir, répondit-elle d'un air pressé. 

Elle partit aussi rapidement qu'elle était venue. Je tenait à présent l'enveloppe orange dans mes mains. 

- Qui c'était ? demanda ma sœur en sortant de sa chambre.

- Camira, lui répondis-je en essayant en vain d'ouvrir le paquet.

- Donne-moi ça, dit Shanna en regardant le paquet. Je vais l'ouvrir pour toi.

- Si ça ne te dérange pas, je veut bien un coup de main ! acceptais-je volontiers.

Elle ouvrit le paquet et elle regarda ce qu'il y avait à l'intérieur. Une feuille pliée en deux. Shanna me passa la lettre et je la déplia. C'était un mot de la reine ;   

Rejoignez-moi ce soir au coucher du soleil au palais,                                                                                      Seule et ne montrez ce message à personne.                                                                                              Brûler-le même si possible, mais personne ne doit le découvrir.                                                                 Je compte sur vous, Virluna

Ce qu'elle avait à me dire ou me montrer devait être très important pour qu'elle me demande de détruire le mot après l'avoir lu. Je le jeta directement dans la cheminée. Shanna parut étonnée mais ne posa aucune question. J'allais évidemment aller à son rendez-vous.   

Je comptait aller faire quelques courses dans les galeries marchandes alors je me mis aussitôt en route pour le centre ville de la vallée. Je m'arrêta dans une petite épicerie dirigée par Amira, une fée de l'air. Je pris des provisions et tous ce don j'avais besoin. Je me dirigea à la caisse et posa mes articles sur la table. 

- Vous pouvez m'en dire plus sur l'affaire de Dominos, dit-elle en prenant les articles. 

- Comment ça ?! répondis-je, étonné qu'elle sache cela. Comment savez-vous que... ?!

 - Eh bien,vous n'êtes pas au courant ?! La nouvelle circule partout dans la vallée depuis ce matin à cause du Féegaro ! dit-elle en montrant le nouveau journal d'aujourd'hui. On ne parle que de ça dans les premiers articles !

Je lui arracha le journal des mains. Le Féegaro, journal quotidien de Grandalf contenait une image de Dominos en premier plan, et le contenu de l'article ; ma vision ! Il fallait à tout pris que j'en parle à la reine, à moins que ce soit elle qui ai autorisé la publication de l'article. Dans tous les cas, le soleil allait se coucher et le rendez-vous approchait. Je rendit le journal à Amira, récupéra mes articles, paya et m'en alla. Il fallait que je retourne chez moi pour poser les courses. La première page du journal était affichée partout et la ville était très agitée. Je déposa rapidement les commissions sur la table en rentrant et demanda à Shanna des les ranger.     

Le soleil allait se coucher, il fallait à tout pris que j'arrive à temps au palais. Je me dépêcha d'y aller. Quand j'arriva devant le bâtiment, les portes s'ouvrirent machinalement. Je traversa le couloir, histoire de voir si il y avait quelqu'un. Enfin, Virluna et sa fille m'accueillirent. Je leur demanda pour l'article dans le journal et elle m'expliquèrent que c'était elle qui avait délivré les informations car la vallée avait aussi le droit de savoir. Elle me proposa à boire et des petits fours. Mais ducoup, pourquoi m'avait fait-elle venir ?

- Pourquoi m'avez vous convoquée ? demandais-je. Quelle est la raison de ma visite ?

A ces mots, Dominos partit de la pièce et Virluna se dirigea vers une bibliothèque. Elle prit un livre et l'ouvrit vers le milieu. Une clé s'y trouvait cachée qu'elle prit sans attendre. La reine enleva un tableau dessiné d'une lune et derrière s'y trouvait une serrure. Elle y inséra la clé argenté et un passage s'ouvrit au sol.

- Viens avec moi, ordonna-t-elle. 

Je la suivie. Nous descendîmes un escalier qui menait à un petit hall qui se composait seulement d'une porte sur laquelle des dessins de lune étaient gravés. Virluna murmura quelque chose d'incompréhensible et la porte s'ouvrit. Elle menait à une pièce munie de vitrines.

- Voici les six objets du bien, commença-t-elle. Le sceptre de la lune, le bracelet d'aigue-marine, le pendentif du temps, la pierre de Jade, le collier rouge et l'outre du vent. Chaque objet symbolise un talent différent. Ils ont appartenu à chaque première fée de l'histoire selon son talent. Il en manque un seul ; le porte malheur des ténèbres. Les fées des ténèbres cherchent d'ailleurs tout ces objets,surtout Croëg, leur roi. Le porte malheur des ténèbres est un lotus noir séché. Ici, ça porte malheur, mais pas dans le monde des ténèbres, finit-elle.

- D'accord, mais je ne comprends toujours pas... lui expliquais-je.

- Si jamais Dominos meure et que je part moi aussi rejoindre la lune, j'aimerais que quelqu'un de confiance continue à cacher ses objets.

- Mais, si vous partez, comment va survivre le Grandalf ?

-Je ne sais pas encore... mais avant de penser à cela, je voudrais te donner ceci, dit-elle en me tendant un paquet. C'est ta mère qui me l'avait remis pour toi et ta sœur.   

- Ma mère ?! m'exclamais-je. Mais elle n'est pas sensée être morte après ma naissance ?!

- Quelque semaine après la naissance de Shanna et toi, elle rencontra un jeune et séduisant individu, mais il était ténébreux. Elle savait qu'il n'était pas bien de continuer à le fréquenter mais c'était plus fort qu'elle. Et puis elle était tellement amoureuse que cet idiot a réussi à mettre ta mère de son côté... Elle était devenue froide, méchante, diabolique. Sans plus aucune pitié, elle vous confia ta soeur et toi à Rose, la fée qui t'a élevé par la suite. Tu sais, j'aimais beaucoup ta mère et elle me racontait tout. Quand je l'ai vue se dégrader peu à peu, ça m'a fait énormément de mal... Voilà, tu sais tout maintenant...

Je n'y croyais pas... comment ma mère avait pu faire cela ?! Elle est vivante, certes, mais pas positivement de mon point de vue. La reine m'informa qu'il fallait que je vienne au palais le lendemain à l'aube. Je n'en savais pas plus, mais j'allais évidemment y aller. Elle me donna aussi le paquet et je décida qu'il fallait d'abord que j'en parle à Shanna pour l'ouvrir. Je dis au revoir à Dominos et sa mère, puis je repartis. Je traversa la forêt de la lune, puis suivi le cours de la rivière pour rentrer à la taverne. Je rentra alors que la nuit tombait. Je posa mes affaires et m'assis à table avec Shanna. Elle était en train de rapiécer un pantalon. Je lui demanda son attention. Elle posa son ouvrage et m'écouta attentivement. Je lui expliqua toute l'histoire sur notre mère. Des larmes coulaient sur les joues de Shanna. Je la serra fort dans mes bras et pris le paquet. Elle m'autorisa à l'ouvrir. J'enleva la corde qui entourait le petit cadeau puis enleva les feuilles sèches qui l'entourait. Des cartes, c'était des cartes pour lire l'avenir ! J'ouvrit la boîte bleue et dorée. Un paquet de carte y était rangé avec un petit mot de notre mère qui indiquait qu'il n'y avait pas de mode d'emplois et que les règles venaient à l'instinct. Elle avait signé "Shalima". Elle s'appelait donc Shalima... Même son prénom nous avait été caché. Shanna s'arrêta de pleurer et continua son occupation. Je prépara le dîner et prépara mes affaires pour demain. Je sortis un petit sac, y rangea une bouteille d'eau et le paquet de cartes. Une longue journée devait surement m'attendre, alors je me coucha aussi tôt que possible et m'endormis rapidement.     



  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 21, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Mythe du GrandalfWhere stories live. Discover now