Chapitre 1 : Un commencement soudain

28 3 5
                                    

Tout a commencé dans la vallée du Grandalf. Une vallée peuplée uniquement de fées. Des fées de feu, de terre, d'air et tout ce qu'il s'en suit. Dans tout cela, il y a moi, Shima, et ma sœur, Shanna. Nous sommes des fées dotées d'un talent extrêmement rare : nous sommes des fées génies, capables de lire l'avenir et de le prédire car les génies n'exaucent pas de vœux ici. Enfin bref, ne s'attardons pas sur le sujet. Je menais une vie tranquille et paisible jusqu'à la visite de Dominos, la princesse du Grandalf, fille de la reine Virluna. Elle expliqua alors qu'elle venait pour une prédiction car elle ne se sentais pas très bien et que c'était sa mère qui l'envoyais ici. 

Je la conduisit dans la pièce de l'oracle et l'invita alors à s'asseoir sur un siège, en face de ma boule de cristal blanc. Je m'assit de l'autre coté de la table et commença à regarder dans le cristal. Un étrange présage apparut ; une vision trouble et floue. Ce présage incertain ne voulais rien dire de bon. Cette vision devenait de plus en plus nette et effrayante. Puis, quand elle ne fut plus floue, je pus distinguer la mort. D'après ma prédiction, Dominos allais mourir. Mais comment, par qui ou même quoi ? C'est ce qu'il me restait à savoir. Ayant vu le sentiment d'étonnement sur mon visage, elle demanda ;

- Y a-t-il un problème ?

 - A vrai dire, je... heu... balbutiais-je nerveusement. 

- Ne me cache rien, me coupa-t-elle. Tu peux tout me dire.

-En fait, expliquais-je, j'ai vu une vision assez... comment dire...  j'ai vu la mort.

Elle était sous le choc, et ça se voyait sur son visage. En même temps, c'est une nouvelle très surprenante. Dominos se leva d'une traite et se dirigea vers la sortie.

- Viens avec moi, annonça-t-elle. Allons au palais voir ma mère, elle saura peut-être quoi faire.

On se dirigea alors vers la demeure des quatre lieux , le palais de la reine Virluna. C'est une fée de la lune, un don reposant sur une seule génération, se passant de mère en fille. Dominos est donc l'héritière du Grandalf et il ne peut y avoir qu'une seule fille unique pour chaque descendance. Mais si Dominos meure, comment la vallée va-t-elle survivre ? Une fée de la luneest indispensable à la vie de la vallée ; elle prie la lune pour qu'elle bénisse le lac. L'eau n'est bonne pour nous que si la lune la bénie. Enfin bref. 

Nous arrivâmes devant la forêt de la lune ; le bois qui entourait le palais. De magnifiques platanes y logeaient, tandis que de grandes lys colorées. Nous traversâmes la forêt jusqu'à arriver devant le château. Une immense et somptueuse bâtisse aux murs blancs et couverte de baies vitrées même jusqu'aux plafonds. La porte était en cristal et des lunes y étaient gravées. Elle s'ouvrit toute seule, comme par une sorte de magie puissante. "Quelle belle demeure !" pensais-je en entrant.

 La reine nous accueillit immédiatement. Elle était d'une beauté inégalable, aussi belle que sa fille. Virluna nous conduisit dans une pièce dans le plafond était arrondi et entouré de vitres. Elle nous invita à nous asseoir sur des fauteuils très confortables en bois d'acajou et en feuilles de trèfle. Elle nous proposa à boire et posa un plat de petits gâteaux juste cuits sur la table de thé. La reine nous emmena nos boissons puis cette dernière s'installa avec nous et entama la conversation :

- Que me vaut le plaisir de votre visite ? demanda-t-elle en proposant des petits biscuits.

Je voulu laisser Dominos parler, mais je vis qu'elle n'avait pas l'air de vouloir dire un mot, alors 

je répondit à sa place ;

- Vous avez envoyé votre fille pour une prédiction et... bon... on ne vas pas y aller par quatre 

chemins.  J'ai vu dans l'avenir incertain de Dominos la mort. 

Virluna s'arrêta net et devint très pale. Je cru  même qu'elle allait s'évanouir. La reine ne pu dire un mot... Elle était, et ça se voyait, dévastée. Virluna déposa la théière qu'elle tenait dans ses mains et posa sa main sur celle de sa fille et proposa des tartelettes aux myrtilles, toujours sans rien dire. Je n'avais plus faim alors je décida de partir et Dominos et sa mère se retirèrent.

Je sortis de ce palais et saupoudra mes ailes de poussière de fée pour retourner chez moi. Je croisa Octavia sur le chemin. Elle s'arrêta pour me faire un brin de causette, puis, je repris maroute. Octavia est la seule fée des eaux à ne pas avoir de queue de poisson de toute l'histoire des fées. Comment est-ce possible ? Eh bien je n'en sait rien. Un don rare, je suis pose. J'arriva à l'entrée du bois des enchanteresses, le bois entourant la maison de Shanna et moi. Je me promenais en observant la terre, les arbres tout bêtement. Je continuais de regarder la flore quand j'aperçu ma sœur parcourir également la forêt. 

- Shanna ! criais-je.

Elle se tourna et s'apprêta à me rejoindre. Elle venait de rentrer de sa virée avec Timeline, une fée du temps. Les fées du temps classent les moments importants, font des classements temporaires et chronologiques et créent les calendrier, sabliers, horloges et tout se qui se rapporte au temps. Je raconta à ma sœur tout ce qu'il s'était passé avec la reine, Dominos... et je lui fit surtout comprendre qu'elle ne devait en parler à personne. Elle promit de ne rien dire et on arriva à la tanière. J'emprunta  le trousseau de clés de ma sœur et j'incerra la clé principale dans la serrure. Je laissa entrer ma sœur car je décida d'aller au jardin floral pour me changer les idées. Là bas y travaillent Lysandre, Lys et Féonie, des fées de terre. Je saupoudra mes ailes de poussière et me mis en route. Quand j'arriva sur place, Lysandre m'accueillit bras ouverts et on discuta de tout et de rien. Toutes les fées de la vallée se connaisse les unes des autres. J'assista au travail spectaculaire de Lys qui récoltait des graines et de Féonie que faisait pousser des plantes exotiques. Rien de tel pour remonter le moral. Je décida ensuite de rentrer chez moi car les événements d'aujourd'hui m'avaient épuisé. Je me mis sur le chemin du retour, de sorte à rentrer à la maison avant le couvre-feu. Je traversa l'île et arriva enfin à la tanière. Je prépara une soupe d'orties pour le dîner et je discuta de ma journée avec Shanna. Quand le repas fut terminé, je m'endormis sans un mot, fatiguée de ma journée.



Le Mythe du GrandalfWhere stories live. Discover now