1 | Lisana x Roméo (amitié)

149 17 37
                                    

Hey ! Voici le premier OS de ce recueil, mais pas pour de l'amour ! Du moins, pas vraiment...

Une adorable histoire entre une Lisana en peine de coeur et un Roméo trop chou qui la réconforte !

Cette partie est dédiée à Aphrodisiacchantant qui m'a soufflé l'idée ! Merci à toi <3

-----

C'était un jour de pluie. Lisana était seule, assise sur quelques marches devant le fleuve de Magnolia. Le ciel gris et sombre représentait parfaitement l'humeur de la jeune Strauss. Elle était trempée, mais les gouttes qui dévalaient ses joues n'étaient pas seulement dues à l'averse. Après tout, Lisana venait de se faire larguer. C'est toujours douloureux, une rupture. Et même si Bixrow avait été particulièrement gentil, et même si elle avait sourit et dit que tout allait bien, elle sentait son cœur se déchirer. Elle savait que Mirajane et Elfman la cherchaient, mais elle n'avait pas l'envie de lutter contre leur questions. Elle préférait encore greloter sous la pluie diluvienne et abondante.

Mais elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas quand autour d'elle, la pluie avait cessé de tomber.

En levant la tête, elle vu le petit Roméo tenant un parapluie au-dessus d'elle. Un sourire adorable et chaleureux lui ornait le visage. Ce genre de sourire qui te réchauffait le cœur et te soutenait lorsque tout allait mal.

— Ne pleure pas Lisana ! s'écria le petit Roméo de cinq ans. Tu es bien plus jolie quand tu souris ! Ça me rend triste de te voir comme ça...

Lisana renifla et lui sourit tendrement. Puis il lui tendit son parapluie et fouilla dans sa poche. La jeune Strauss crû halluciner en apercevant des rougeurs sur les joue du garçon malgré l'obscurité présente. Roméo attrapa le poignet de la blanche et déposa un petit sachet en tissu au creux de sa main. Puis, rapidement, il déposa un baiser sur la joue de la jeune femme et partit en courant sous la pluie diluvienne, laissant Lisana abasourdie. Sous la surprise, elle n'avait pas réagis. Tenant d'une main le parapluie, de l'autre et de l'autre, le sachet en toile. Elle observait le petit garçon s'éloigner dans l'obscurité avant de reprendre ses esprits et de crier ;

—Roméo !

Trop tard, l'adorable enfant avait déjà disparu derrière la brume et la pluie.

—Ton... Ton parapluie...

Ne sachant quoi dire d'autre de sa toute petite voix cassée par les pleurs, alors que Roméo avait disparu, elle déposa délicatement le sachet sur ses genoux. Elle eût un hoquet de surprise lorsqu'elle découvrit de magnifiques petits biscuits faits à la main représentant des petits cœurs, mais surtout, des animaux ; représentatifs de la magie de Lisana. Elle sourit doucement alors qu'une nouvelle larme descendait sa joue rougie par le froid. Du bout des doigts, elle caressa l'endroit ou juste avant, Roméo l'avait embrassée. Elle renifla un bon coup, rangea les biscuits dans la poche de son manteau et essuya ses larmes du revers de la main.

Roméo avait raison.

Elle était bien plus jolie lorsqu'elle souriait.

Les Couples ImprobablesWhere stories live. Discover now