Imagine un énième coup d'Anya

32 9 44
                                    

L'heure avait été plutôt gênante... Pour le surveillant qui devait surveiller les deux jeunes tourtereaux qui, certes, n'osaient se toucher ou s'embrasser à nouveau devant lui, mais qui en lieu et place de ceci se lançaient des regards lourds de sens.

La sonnerie stridente le sauva d'un embarras immense, puisque sa journée était finie. Voyant Noël et Eliott partir, un fin sourire se dessina sur ses lèvres, se rappelant le doux calvaire que lui avait fait subir son propre copain quand ils étaient encore étudiants...

Quant aux deux lycéens, ils avaient encore une heure d'éducation morale à civique à suivre, durent laquelle Anya avait prévu de lancer son dernier piège. Celui qui ferait tomber définitivement les deux amis dans une situation les obligeant à s'avouer leur amour...

Enfin, cela aurait été très utile si seulement les deux garçons étaient muets sur leurs sentiments...

Simulant aisément des recherches sur les ordinateurs de la salle multimédia, les trois amis discutaient au lieu de composer des articles sur la liberté d'expression dans le monde, comme on le leur avait demandé.

— Dîtes, les mecs, ça vous dirait une petite soirée tous les trois, ce soir, chez moi ? Mes parents vont au cinéma, et je n'ai pas envie de rester seule... Surtout pas quand je peux inviter le meilleur voisin de classe et son meilleur ami !

Si seulement elle savait... Les deux garçons ne pouvaient s'empêcher de rire intérieurement. Non, Eliott n'était plus le meilleur ami de Noël.

— Personnellement, je suis partant ! Il faut juste que je prévienne ma mère.
— Et puis, si la mère de Noël est d'accord, il n'y a aucune raison que la mienne ne suive pas ! On a si souvent tout fait ensemble que si l'une accepte, l'autre n'ose même plus refuser...
— C'est adorable.

Anya n'avait pu s'empêcher de taquiner les deux jeunes en adoptant un ton maternel. Après avoir communiqué heure et adresse, ils se remirent au travail avec hâte, afin d'éviter de rendre feuille blanche à leur professeur.

Certes, le travail n'était pas noté, mais le conseil de classe approchait, et nul ne souhaitait attiser le courroux d'un des membres de l'équipe pédagogique. Il fallait mieux être dans leurs bons petits papiers...

Le tout rendu, Anya ayant audacieusement compilé les recherches perspicaces de Noël et Eliott dans un article de la meilleure qualité, ils purent enfin quitter le lycée. La journée avait été longue, entre déclarations, punitions et invitations.

— Eh ! Noël ! Tu fais exprès d'accélérer alors que j'essaie de te rattraper ?

L'interpelé fut surpris que son blond essayait désespérément de revenir à son niveau. Il ne s'attendait pas à ce qu'il le raccompagne, en même temps, et il avait de ce fait pressé le pas.

— Excuse-moi Eliott, je ne savais pas que je te manquais déjà autant.
— J'avais oublié que tu étais aussi imbu de ta personne, tu as raison. Finalement je crois que je vais repartir...
— Non, je ne crois pas. Maintenant que tu es là, je ne vais pas te laisser sans me raccompagner chez moi !

Tenant fermement la manche de sa chemise, Eliott céda à la volonté du brun, et, de fil en aiguille, se retrouva dans la chambre de son ami.

ImagineWhere stories live. Discover now