Alerte giga, extra BONNE NOUVELLE

1.4K 173 233
                                    




Un sacré paquet d'entre vous se sont affolés ces derniers jours de la disparition des chapitres, alors qu'ils étaient en pleine lecture, craignant un bug wattpad ou, pire, un piratage de mon compte. Je vous rassure : il ne s'est rien passé de tel.

En fait, j'ai retiré moi-même tous les chapitres d'Allunia, et pour cause (accrochez-vous à votre slip)(très fort) :

Allunia
va
être
PUBLIÉE

...

AUX ÉDITIONS PLUME BLANCHE.


Promis, ce n'est pas une blague, c'est tout ce qu'il y a de plus réel même si j'arrive pas encore à y croire moi-même. Je sais pas ce qui s'est passé, je l'avais envoyée en mode "sur un malentendu ça peut marcher", en me résignant déjà à ne jamais la voir éditée, parce que je n'envisageais que cette maison d'édition-là pour elle. Plume Blanche ou rien. Et j'étais préparée au rien.

ET EN FAIT j'ai reçu un coup de téléphone de l'éditrice lundi 13 mai, suivi d'un e-mail avec une proposition de contrat d'édition. Je vais pas m'étendre sur mon état psychologique, sachez juste que je suis dans l'espace depuis, et que j'ai attendu impatiemment d'avoir signé le contrat avant de vous l'annoncer (d'où le long silence, désolée).

Fatalement, impossible de laisser les chapitres en ligne. J'ai juste eu le droit de garder le premier, mais il est tellement différent du reste de l'histoire que je ne pense pas le laisser traîner très longtemps.



Quelques détails sur cette future publication (hiiiiiiiii) :

• Normalement, c'est bien moi qui ferai la couverture ! Plume Blanche est une maison avec qui je travaille régulièrement comme illustratrice, et à moins d'un gros blocage de ma part, je travaillerai sur celle-ci aussi.

• La parution est prévue pour le premier semestre 2021.

Oui, il faudra être patient. Un an et demi, ça paraît très loin.
Mais pour tout vous dire, ça me convient à merveille : c'est exactement le temps qu'il me faut pour écrire le tome 2 sans me faire bouffer par la pression. En vrai, un an et demi, ça passe plus vite qu'on le croit (surtout quand on a des deadlines ahahahahah).

Croyez-moi, je suis vraiment désolée de couper l'histoire après CE chapitre-là et de vous laisser dans une frustration pareille pendant aussi longtemps (incroyable ce sens du timing). Je ne m'attendais pas du tout à recevoir une réponse aussi rapide, je pensais limite avoir le temps de tout publier avant de me prendre un refus dans les dents.
Et, bon, je vais pas me plaindre hein ? Même si lire vos réactions va me manquer.

L'avantage, c'est que d'ici-là vous aurez oublié suffisamment de détails pour que la lecture du livre soit une redécouverte. L'inconvénient, c'est que vous m'aurez peut-être oubliée moi d'ici-là (j'espère pas, bande d'ingrats).

Mais l'autre avantage, c'est que vous n'aurez qu'un an à patienter après la parution du tome 1 pour lire le deuxième. Et croyez-moi, vu ce qui vous guette, il vaut mieux que vous n'ayez pas découvert la fin ici.
Vous n'auriez pas supporté d'attendre aussi longtemps pour connaître le sort de mes boloss des bois.


Je tiens à tous profondément vous remercier pour votre soutien et l'amour dont vous avez abreuvé Allunia tout au long de cette pré-publication. C'est en partie grâce à vous que j'ai trouvé le courage d'envoyer le manuscrit à cet éditeur, et j'espère de tout mon cœur que vous serez là lorsque le livre sortira. Parce qu'il vous sera dédié, à vous et à tous ceux qui ont lu les versions d'Allunia ayant traîné sur internet depuis 14 ans. Et qu'il n'existerait pas sans vous.



Bon du coup, je me retrouve sans histoire à poster ici, mais je vais essayer de vous préparer quelques bonus pour vous aider à patienter d'ici à 2021

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




Bon du coup, je me retrouve sans histoire à poster ici, mais je vais essayer de vous préparer quelques bonus pour vous aider à patienter d'ici à 2021.

Des bisous, et HOURRRRRRRRAAAAAAA








Une petite note à l'attention des gens que cette nouvelle frustre au point d'en devenir désagréables : ça fait quatorze ans que je partage gratuitement toutes mes histoires, tous mes conseils et tous mes dessins sur internet, sur une multitude de plateformes. Ces contenus représentent des centaines d'heures de travail.
Ne venez pas me parler de cupidité, d'égoïsme ou d'irrespect parce que je publie enfin un roman.

Allunia (extrait) - Parution le 6.04.2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant