Dan

1 0 0
                                    

-Quoi???? qu'est ce que j'ai entendu? Rose?

-Et oui Dan, dit charlotte, Rose chante de temps en temps ici et elle est géniale.

-Bonsoir à tous, dit Rose en s'asseyant au piano, vu qu'apparemment la soirée est aux dédicaces, je dédie cette chanson à un homme qui a compté et compte toujours dans ma vie. Puisse t-elle répondre un minimum aux questions qu'il se pose.

    Elle se met à faire danser les doigts sur les touches noires et blanches du piano, je ne savais pas qu'elle savait en jouer , une longue introduction instrumentale qui me permet de voir une fois de plus que beaucoup de chose ont changé en 1 an. Et tout d'un coup sa voix puissante et douce à la fois, qui lance les premiers mot de "millions reasons" de Lady Gaga. Une chanson qui parle d'un amour perdu, où elle lui dit qu'il lui a donné un millions de raisons de la laisser partir, qu'elle a du mal à trouver un brin de vérité dans ce qu'il dit mais qu'une seule raison pourrait la faire rester. Un message subliminal s'est il caché dans cette chanson? je pense en effet qu'il est pour moi, mais malheureusement cela ne répond pas à mes questions. La musique s'arrête et le public devient fou et l'applaudit à tout rompre, un magnifique sourire éclaire son visage, elle salue la foule et redescend dans les coulisses. Je suis subjugué par son air détendu, la facilité qu'elle a à se dévoiler devant tous ces inconnus qui ne doivent pas l'être tant que ça, vu les félicitations et les accolades qu'elle reçoit sur son passage. Nos regards se croisent, intensément comme des aimants, j'ai l'impression que l'on ne pourra jamais plus se déconnecter....

-Dan, m'interromps dans mes pensées Katy Jones qui s'accroche à mon cou et me fait perdre le contact visuel avec Rose, comment vas tu? Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu.

-En effet Katy, ravi de te voir mais là je suis un peu occupé...

-Tu ne disais pas ça à Los Angeles tu avais toujours du temps pour moi

-Oui et bien c'était avant!!!! Excuse moi Katy mais je dois y aller j'ai quelqu'un à voir

-Appelles moi on pourra aller boire un verre!!!

    Je me détourne d'elle et recherche du regard Rose j'ai besoin de la voir, de lui parler, d'avoir des réponses je vais devenir fou si je n'ai pas un semblant d'explication. Je me dirige rapidement vers la table où sont installés mes amis.

-Où est Rose? j'ai besoin de la voir...

-Elle avait l'air bouleversé, me dit Mila, il s'est passé quelque chose.

-Ou plutôt quelqu'un Katy Jones!!!

-Ah merde, ça n'a jamais été les meilleures amies du monde. Telle que je la connais elle a du rentrer directement chez elle.

-Merci Mila!!!!

    A peine sorti du bar, je hèle le premier taxi qui passe et je prends la direction de l'hôtel. Quand elle n'allait pas bien Rose allait se réfugier sous les cyprès prés du fleuve, même enfant elle aimait ce petit coin retiré de la propriété et pas manqué je la vois assise sur un tronc d'arbre face au brasero, les yeux dans le vague.

-Je me doutais que je trouverai ici, les habitudes d'enfant ne changent pas.

-Oh je ne penserai pas que tu t'en souviendrai

-Je me souviens de tout te concernant, nous concernant...

    Je viens m'asseoir sur le tronc en face d'elle, le brasero nous séparant et les flammes éclairant nos visages.

-Tu es partie très vite? la faute à Katy Jones....

-Entre autres.... je n'ai jamais pu la blairer avoue t-elle, et la voir accrocher à ton cou m'a fait de la peine.... voilà tu es content!!

A l'ombre des cyprèsWhere stories live. Discover now