Rose

1 0 0
                                    


 1.

Le bruit du vent dans les cyprès se murmure à mes oreilles tout comme le chant des oiseaux prés du fleuve. J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver ici, à l'ombre des cyprès. Je suis couchée là depuis des minutes, des heures? je ne sais même plus tellement cette ambiance est relaxante et apaisante. Le battement des roues à aubes d'un bateau sur le Mississippi me fait légèrement sursauter mais n'entache en rien ce moment de plaisir qui est devenu récurent depuis plusieurs mois. Je faisais déjà ça quand j'étais enfant en vacances à la plantation chez mes grands parents comme quoi rien ne se perd.

Mais maintenant la plantation est à moi depuis le décès de mon grand père il y a deux ans. J'en ai hérité et au début je me suis demandé ce que j'allais faire d'une propriété pareil. La culture du coton s'étant arrêté il y a bien longtemps, bien avant que mes aïeuls ne l' acquiert. Un changement douloureux dans ma vie m'a poussé à prendre la décision de quitter la Californie et à revenir sur mes terres natales il y a un an avec ce projet fou de transformer la plantation en hôtel. Avec un petit coup de main financier de ma cousine Emma, riche PDG d'une multinationale, de ma meilleure amie Mila Davis pour l'intendance, l'hôtel a ouvert ses portes il y a 6 mois et ça ne désemplit pas. J'ai mis du temps à reprendre le dessus après que mon cœur ait été brisé mais maintenant malgré une certaine fragilité tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

-Tu dors?

Quelle est cette petite voix?.........

-Tu dors? Rose tu m'entends?

Je sursaute, ouvre les yeux, et voit les feuilles du cyprès s'agiter au gré du vent et Mila allongé à côté de moi.

-Plus maintenant Mila je te remercie.... je lui réponds en m'étirant.

-Oh excuses moi mais il y un moment que tu es là et je m'inquiétais.

-Je te remercie de t'inquiéter mais je vais bien...

-Je sais que tu vas bien mais quand je te vois t'isoler comme ça, ça me rappelle de mauvais souvenirs.

-Changeons de sujet que t'arrives t-il de si important pour interrompre ce joli moment de détente.

-Ils ont confirmé!!!!! crie t-elle

-Qui ça ils?

-Rose enfin!!!! la privatisation de H&R plantation pendant un mois par un groupe de rock. Génial non? A peine 6 mois que l'on est ouvert et nous avons déjà une privatisation.

-Un groupe de rock.... soufflais je

-Oh chérie ça t'ennuie?

-Non pas du tout.

-Est ce que rock, musique, chanteur canon, D....

-Stop, je la coupe, ce sont des mots tabous tout ça, du moins encore un petit peu et en ce qui concerne son nom, je te propose de se la jouer Harry Potter.

-Harry Potter? tu m'expliques?

-Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ou tu sais qui!!!! dis je en me levant

-J'adore l'idée!!! Allez viens je t'amène on a beaucoup de boulot avant leur arrivée. Je propose qu'on les mette dans la dépendance à l'écart du bâtiment principal ce sera plus simple s'ils ont besoin de répéter ou composer....

    Il est vrai que je n'avais pas besoin en ce moment d'entendre parler musique et rock mais nous sommes au début de notre activité et nous ne pouvons pas refuser cette privatisation surtout pour un mois entier. Les entendre jouer va sûrement me mettre le cœur à l'envers, j'ai assuré à Mila que j'allais bien et c'est le cas mais j'ai des vagues de tristesse qui m'envahissent à chaque fois que je pense à lui: Dan MacArthur, imminent, célèbre chanteur et guitariste des "Charts" qui connaît un succès incroyable dans le monde entier. L'homme qui devait partagé ma vie jusqu'à il y a un an où il a mis mon cœur en miettes.... Trop dur d'y repenser, de repenser à ses 4 années merveilleuses que nous avons passé ensemble.

A l'ombre des cyprèsWhere stories live. Discover now