Chapitre 2 : Une mystérieuse lettre

34 4 1
                                    

Le lendemain, Kim se réveilla tard. Les lits de son frère et de sa sœur étaient vident. Elle se leva et se rendit dans la cuisine.

"Good morning my darling !*(Bonjour ma chérie !)

- Bonjour maman.

- Tu as une bonne nuit ?

-Tu as passé une bonne nuit, maman. Je te répète la même chose tous les matins, c'est quand même pas compliqué de retenir une phrase que tu dis chaque jour !

- But I don't understand* pourquoi tu dis ça. Je le dis bien ton phrase ! (Mais je ne comprends pas)

- Non maman tu ne le dis pas bien.

- Oh et puis tu m'énerve à le fin ! As tu une bonne nuit ! Is it better like that ?!*(C'est mieux comme ça ?!)

- Laisse tomber...

Kim souris en prenant son bol de chocolat. Sa mère était anglaise et avait rencontré leur père à Londres. Ses parents (des bourgeois) n'avaient pas accepté leur amour. Ils s'étaient enfuis et installés en France mais malgré les années, Lisa Denthword n'arrivais toujours pas à prononcer des phrases grammaticalement correctes. Alors que Kim s'attaquait à sa pomme du matin, une fille de 12 ans entra dans la pièce.

"Kim, toi et Jim vous avez reçu du courrier !

- Bonjour à toi aussi Charlotte. T'es sûre que c'est pour nous ? On ne reçoit jamais de courrier d'habitude.

- Bah oui mais là c'est clairement marqué Kim et...

- Peut-être c'est le liste fourniture école.

- Maman laisse moi finir ! Il y a marqué Kim et Jimmy Mitrie-Denthword. C'est pas possible que ce soit Rabelais, même sur les papiers officiels ils ont la flemme d'écrire tout notre nom !

- C'est clair.

- En plus il y a un beaux blason vert émeraude.

- Ok là c'est même plus une question c'est pas Rabelais. Vas-y donne !"

Charlotte tendit la main pour donner la lettre à sa grande sœur mais la seconde d'après, l'enveloppe avait disparue. Leur mère la brandissait avec un air contrarié.

" Le lettre est à Kim et Jim ! Il faut attendre lui. En attendant qu'il revienne de la supérette, Kim you take a shower and you put your clothes*." (Tu prends une douche et tu mets tes vêtements.)

Deux heures plus tard, les jumeaux étaient confortablement installés dans le canapé-lit de leurs parents. L'appartement ne comprenait que trois pièces où la famille se serrait. Tous les meubles étaient pliants et les enfants se serraient dans leur chambre, Charlotte et Stanislas, le petit dernier, sur une mezzanine et les grands sur des matelas qu'ils empilaient chaque matin pour pouvoir passer sans être gênés par la commode. Une autre pièce de la même taille, la salle de bain. Une douche, un lavabo et une commode. L'espace le plus grand de l'appartement, c'était le salon-cuisine. La moitié de la pièce était occupée par la cuisinière et l'autre par le canapé, la table basse, la TV et la bibliothèque. La table ne prenait pas de place parce que M. Mitrie avait fait en sorte qu'elle soit collée au mur et qu'on puisse la déplier au moment du repas. Les chaises étaient repliées dans un coin et on les sortaient elles aussi pour le repas. Chez eux, mettre la table, c'était installer la table. Ils étaient donc installés sur le canapé-lit, regardant la lettre. Jim la prit et commença à l'ouvrir. Il y mettait tant de soin que cela en devenait comique mais c'était la première fois de sa vie qu'il recevait une lettre importante -une lettre tout court en fait- et il voulait marquer le coup. Il finit par sortir de l'élégante enveloppe au blason vert émeraude (émeraude c'est le bon mots car le blason était composé d'un diamant disposé sur une banderole intitulée " Dominus legalis dormiens nunquam titillandus" -"il ne faut pas chatouiller un propriétaire légal qui dort") une longue lettre.

Thieves AcademyWhere stories live. Discover now