Chapitre 1

18 5 0
                                    

 7h15 du matin

Driing, Driing, Driing, Driing, Driing, Driing, Driing, Driing, Driing

- PAPA !!! comme à chaque fois, depuis presque 19 ans ce putain de réveil sonne des plombes avant que mon père ne l'entende sonner et se lève pour aller à ce qu'il appelle le ''boulot''. Car pour moi, dès l'instant où tu es payé une misère en travaillant plus de 9h00 par jour c'est de l'exploitation et du pure foutage de gueule puissance 1000000(et encore, j'ai dû oublier des ''0''). 'fin bref, passons !!

- Arrête de gueuler j'ai entendu ! Dit-il avec tant de douceur et d'amour...

J'ai jute le temps de me tourner dans mon lit, de poser les pieds sur ce vieux planché de bois froid et humide à cause de la médiocre isolation de l'habitat, et de me lever jusqu'à la porte pour lui faire un bisou au vol afin de lui souhaiter une bonne journée.

- T'oublieras pas ton cassoulet dans le frigo. Je te l'ai fais cuire hier soir, t'auras juste à le faire réchauffer. Il se rapproche de moi et m'embrasse sur le front en guise de remerciement, puis descend en deux deux les quelques marches scabreuse de l'escalier, avant de claquer cette maudite porte.

Mais c'est aussi pour moi le signal que ma journée commence.

7h45

Musique à fond dans la baraque à en faire trembler les murs et bondir la vieille bique du dessous de son trône blanc. ( Work B**ch, Britney Spears)

Le petit-dej ? Pas le temps ce matin, je dois aller à la cascade rejoindre le gars qui me sert de meilleur pote et qui au passage est gay depuis qu'il a vu le capitaine de son équipe de rugby à poils dans les vestiaires le mois dernier.

J'attrape mon bonnet, mets mon sac sur le dos et passe le seuil de la porte en trottinant, tout en espèrent ne pas croiser la mégère. Manque de bol, elle m'attendait en bas...

Je baisse la tête et me cache derrière mes longs et brillants cheveux blond, comme les gosses qui pensent que si ils ne voient pas la personne, elle non plus ne te verra pas. Évidemment ça ne marche pas...

- BIRDY BARNES !!! COMBIEN DE FOIS EST CE QUE JE VAIS DEVOIR TE LE RÉPÉTER ?? Je ne la laisse pas finir et lui coupe le bec avant qu'elle ne sorte une connerie de plus.

- Bonjour à vous aussi Mme la voisine. Quelle belle journée ensoleillée dis donc. De quoi se mettre à poils sur son balcon les nichons à l'air ! Oui parce que plus d'une fois j'ai vue ses vieux gros nibards dégueulasse se dorer la pilule. Je suis sûr qu'elle veut se taper mon père ou du moins lui faire une bonne pipe. BEURK, pourquoi j'ai pensée à ça !! Oh mon dieu, enlevez moi ces images de la tête !!

Folle de rage, elle commence à s'avancer vers moi en levant la main en l'air, prête à me coller une gifle!

- Viens ici petite peste que je te donne ce que tu mérite !!

- Ouhh je suis en retard, je dois y aller. Bonne journée !!

 Avec un grand sourire je tourne les talons et me mets à courir.

Encore une fois, je m'en suis pas trop mal sortie...

 Comme à mon habitude, je prends le petit sentier couvert de gravats pour descendre jusqu'au point de rendez-vous. Mis à part que ce soit très glissant, c'est aussi très agréable, le paysage est apaisant, juste magnifique. On entend les feuilles danser au rythme du vent, accompagné de la douce odeur du tiaré et des oiseaux qui virevoltent entre les branches des arbres.

Cette rêverie n'est que de courte durée, car je dois traverser le pont du diable (Gab l'a surnommé ainsi, à cause de son doudou. On devait avoir 6 ou 7 ans et il me courrait après parce que je venais de lui faire un croche patte, ce qui lui a valu la tête la première dans une grosse merde. Au moment où il a faillit m'avoir, son doudou lui a échappé des mains et a fini dans le ravin).

Il est plus vieux que mon arrière grand-père, pourtant il résiste toujours et est bien solide.

Mais je n'aime pas le traverser quand il y a du vent, il tangue dans tout les sens et j'ai pas envie de finir comme ce putain de doudou.

Allez, je prends mon courage à deux mains et pose un premier pied, puis l'autre, et enchaîne mes pas, sans plus d'assurance que ça...

- BIRDY !! Je lève la tête d'un bond et sursaute vers l'arrière.

- MAIS PUTAIN T'ES ABRUTI OU QUOI ? QU'EST CE QUI NE VA PAS CHEZ TOI OWENS !! Cet imbécile de Gab vient de me faire la peur de ma vie, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure. Je me tiens à la corde du pont pour reprendre mon souffle, tout en posant une main sur mon genoux gauche.

Je sens une main se poser dans le haut de mon dos, ce qui me fait lever la tête en direction de sa grosse face qui me regarde avec un air interrogateur pour savoir si je vais bien.

- Birdy ? Ça va ? Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas te faire peur. J'avoue il est chou quand il s'inquiète pour moi, ça m'amuse. Alors forcément j'en abuse et le fait tourner en bourrique...

- Je ne sais pas... je ne me sens pas très bien, je défaille mon cher...

- Pff arrête de te foutre de ma gueule, c'est pas drôle

Son air inquiet change et est remplacé par l'agacement. Il me tourne la dos et d'une voix sèche me dit : Viens, on va être en retard et j'ai pas envie de louper Max

- Max ? Vous vous êtes revus ? Je suis heureuse pour lui, même si je ne le montre pas et que mes émotions ne sortent pas comme je le voudrais. Mais il sait que je le suis, il me connaît mieux que personne et ça fait un peu peur quand j'y pense... Je ne suis pas du genre à me livrer à quelqu'un, et encore moins montrer mes sentiments. Je n'ai pas envie qu'on s'en serve contre moi, je ne veux pas passer pour faible, je veux être seule maître de moi-même. A croire que avec Gab j'ai remis mes principes à plus tard et que je lui fais vraiment confiance.

- Oui... me dit-il en me regardant du coin de l'œil esquissant un petit sourire fourbe, qui laisse apparaître ses dents aussi blanche que son cul.

- OHHH je veux tout savoir, dans les moindre détails !! Vous avez fait quoi ? Tu lui as parlé de quoi ? Il était habillé comment ? Attends attends.. est ce que vous avez couchés ensemble ? Ok j'avoue je suis chiante, mais personne ne touche à mon meilleur pote sans que je sache qui il est et quelles sont ses attentions.

- Suis-moi et je t'expliquerai tout chérie

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Save the pastWhere stories live. Discover now