- Faire face -

3 0 0
                                    

- Allo ! dit une voix grave encore ensommeillé à coté de moi. Mh. Ouai. D'accord, j'arrive tout de suite !

J'avais tout entendu.

- Bé? Je vais devoir y aller.. dit-il en venant ma reprendre dans ses bras et plonger sa tête dans mon cou.

- Oui, je sais..

- Tu viens avec moi?

C'était à chaque fois la même histoire. Il voulait me montrer à tout le monde. Crier à tous que nous sommes ensemble mais je ne voulais pas.

- Non.... dis-je en soupirant parce que je savais que ça le rendait fou.

Il se leva sans un mot et alla dans la douche. J'avais deux options, soit je ne bougeai pas et on se parlera pas jusqu'à ce qu'il revienne soit je le rejoins dans la douche pour lui faire comprendre, encore une fois, à quel point j'aimai nos moments à deux et rien qu'à deux. Je n'avais pas honte de notre couple, mais j'avais peur... Peur de voir à quel point je devrai le partager avec les autres. Peur que ce lien si particulier ne s'étiole. Ici, quand il venait, il était à moi et entièrement à moi. Coupé de tous. Juste lui et moi. Notre bulle à nous. C'était confortable, apaisant et rassurant alors pourquoi je briserai ça? Lorsqu'il sortit de la salle de bain, son aura d'énervement était bien présente. Il me dit pas un mot, s'habille et s'en va en claquant la porte. A mon tour de souffler... La journée sera longue !Sans me presser, je m'assois sur mon lit et lui envoie tout de même un message pour lui souhaiter une bonne journée. Il ne répondra pas mais qu'importe. Ma matinée fut lente. En même temps, le dimanche, je ne suis jamais à fond et si je peux procrastiner, je le fais sans hésiter !

Cette dispute, qui n'en était plus vraiment une, me trottait dans la tête. Mon égoïsme me fermait des portes. Je ratais des moments importants comme les repas de famille, les soirées qu'ils organisaient, les galas auquel il participait. Je ratais aussi le simple fait d'être dans ses bras quand je le souhaitais... Je le savais mais je sais aussi comment ma jalousie peut me bouffer ou bousiller ma relation. J'ai été trop longtemps manipulé ou trahit. Je n'avais plus confiance.. En personne. Ce que je vivais avec Sullivan était déjà un exploit. Il avait réussi à me convaincre de le lui faire une place et petit à petit, j'ai accepté. Et j'ai apprécié. C'est rassurant et excitant de vivre dans le secret.. Nous avions une routine et cela me plaisait. Sans prise de tête. Sans jalousie parce que j'y pensais pas... Évidement toutes choses ont une fin. La question qui me hante alors est : dois-je avancer et monter un palier avec lui ou au contraire, tout arrêter? En nettoyant ma cuisine, je m'aperçois que je peux répondre facilement à cette question parce qu'il tout simplement hors de question de quitter Sully. Je ne pourrai pas vivre sans lui... C'est avec cette certitude que je décide de m'habiller. Je me regardais dans la glace après avoir essayé une troisième tenue. Je n'arrivais pas à me décider !

J'avais envie d'une tenue simple puisqu'on est dimanche mais je rencontrais tout de même sa famille alors il fallait faire classe aussi. Ça aurait donc pu être facile à choisir si mon démon intérieur ne s'était pas manifesté en proposant de choisir une tenue plus pétasse pour montrer mon sale caractère... C'est le casual qui l'emporte. On est dimanche et je change déjà mon habitude en sortant de chez moi alors si en plus je dois faire trop d'effort ça n'ira pas. Un jean rouge pour les ondes positives et le printemps qui arrive. Un haut blanc avec un jolie gilet gris. Des converses grises qui me rendront naine à coté de Sully et un foulard rosé à fleur rouge contre les frissons dans le cou. Pas de maquillage, pas de bijou. Si ça ne tenait qu'à moi, une loi serai voté pour interdire de s'habiller un dimanche. Tous en pyjama les gars !

Avant de changer d'avis, je prends mes clefs, mon portable et mes papiers en sortant de chez moi sans me retourner. J'avais la boule au ventre. Je roule avec la musique à fond pour oublié que ce que je fais est insensé et je fonce vers l'inconnu. Je sais où il habite mais je n'y suis jamais allé..

...One shots...Where stories live. Discover now