22. L'élu

19 2 0
                                    


   Les hommes s'agitaient. Tous voulaient voir le retour des maîtres chasseurs. Des guerriers d'exception faisant rêver les plus jeunes. Chacun rêvait de faire partie de leur groupe mais rare était ceux qui pouvaient suivre leur entrainement. Ils n'avaient rien à voir avec ceux qui sortaient de Yamatai pour tuer ou capturer du gibier. Eux traquaient des proies bien plus impressionnantes. Les maîtres chasseurs partaient une fois par saison, loin à l'Est avec des armes mais sans la moindre provision. Vivre de leur art était une philosophie et une tradition qu'ils devaient respecter à tous prix. A chaque saison était associée une proie. Ainsi, lorsqu'ils avaient quitté le pays quelques semaines plus tôt, ces quelques braves avaient grimpé les immenses escarpements rocheux que l'on apercevait par-delà la vallée et les collines sauvages. Là-bas, loin de toute vie humaine se trouvait un lieu dont seules les légendes parlaient. Là-bas perdurait une espèce légendaire et présente au cœur des mythes de toutes les cultures ayants existé. Là-bas se trouvait la terre des dragons.

   Le territoire des monstres ayants hantés les cauchemars des hommes pendant des milliers d'années. La race ayant le plus affecté les espèces civilisées, les poussant à bâtir des forteresses et à vivre en groupe. Les redoutables reptiles, ancêtres des vouivres avaient colonisés ces chaînes de montagne et on racontait que personne n'y passait une journée sans voir l'un d'entre eux. C'est ainsi que cette année, ils rentrèrent encore plus tôt qu'à leur habitude. Les éclaireurs les aperçurent bien avant leur arrivée et très rapidement, la moitié des habitants s'était rassemblé autour de la voie principale. Lorsqu'un grand chariot de bois tiré par des chevaux apparut sur la voie tracée à travers la forêt, les clameurs se firent entendre. Tous semblaient très heureux de les voir rentrer car leur retour était synonyme de fête en cas de réussite. Ethan et Alektra observèrent la scène depuis la muraille et virent au loin un grand chariot croulant sous son propre chargement.

   Des morceaux de cuir gigantesques pliés et attachés, de grands sacs de toil au contenu mystérieux, de larges coffres de bois et bien sûr à l'avant, bien en évidence, la monstrueuse tête tranchée d'un dragon pourpre. L'armagicien distingua onze silhouettes à cheval ou marchands aux côtés de la précieuse cargaison. C'était plutôt impressionnant qu'un groupe réduit soit venu à bout d'une telle bête sans place forte ni arme de siège. Mais connaissant la force des guerriers de ce pays et la réputation des maîtres chasseurs dans ce dernier, il ne pouvait que sourire en voyant une telle démonstration. A leur approche, les portes s'ouvrirent et on acclama les héros.

   -   Ce n'est pas une simple tradition. Dit Mihaya qui avait surgit de nulle part. Ni même un spectacle. Les maîtres chasseurs sont la base de notre art. Les matériaux qu'ils rapportent de leurs expéditions nous permettent de fabriquer nos armes, armures et objets de valeurs.

   Alektra eut alors un éclair de compréhension et elle se mit à scruter les équipements des guerriers un peu partout. Elle dégaina alors son sabre court pour en examiner la lame.

   -   J'ai toujours su que cette épée avait quelque chose de particulier dans sa conception. Des lames en alliage de Dragonite, des armures en écailles de dragon, du cuir de haute qualité, des étoffes et des fourrures des plus grandes et dangereuses créatures... Vous recherchez les bêtes les plus dangereuses pour copier leurs armes naturelles !

   Mihaya lui sourit. Ces hommes de Yamatai ne cesseraient jamais de les surprendre. Ils allaient les meilleurs styles de combats qu'ils rencontraient, apprenaient les stratégies des meilleurs guerriers, employait un art de combat aussi efficace que la magie et utilisaient les plus rares des matériaux pour leurs armes. L'organisation entière de leur société était tournée vers le combat. Mais pas la guerre. Leurs murs étaient fins et trop bas pour résister à une invasion massive et ils étaient bien trop peu nombreux à le surveiller. Non, ils ne cherchaient pas à être meilleur à la guerre, ils cherchaient à être meilleurs en combat singulier. Tout cela pour affronter ce fameux Roi sans vie ? Ethan avait vu et entendu des choses plus qu'inconcevables, mais l'idée d'un être humain devenant un monstre immortel assoiffé de vengeance le rebutait quelque peu. Il avait du mal à y croire.

Blue Sword (Tome 3) - Etherial SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant